Aide choix variateur

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Aide choix variateur

Message par Pascal74 »

Salut !

Je voudrai savoir quels sont les variateurs qui permettent de démarrer la meule en la poussant, ou au contraire, quels sont les varios avec lesquels il faut obligatoirement un kick pour pouvoir démarrer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

pour pouvoir démarrer en poussant, il te faut un variateur à prise directe(giraudo, doppler er2 et er3 prise directe...).
LES VARIOS à embrayage nécéssitent un kick.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)

Donc si je comprends bien, les vario équipés d'un vrai embrayage n'existent pas, sauf les varios d'origine ?
Tous les varios dits 'avec fonction embrayage' ne sont en fait que des varios à semi-embrayage, si j'ai bien tout compris...

Bref, je pense que mon choix va s'orienter vers la modif Varplus+Varblock de Malossi, mais malheureusement je ne suis pas assez outillé pour pouvoir démonter moi même mon vario d'origine... Je serai sans doute obligé de le faire faire par un pro, ce qui augmentera le prix du vario, mais au final ca me reviendra moins cher qu'un vario prise directe + poulie d'embrayage...
Qu'en pensez vous ?

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

non, fait le toui méme, il te faut juste un arache vario, et une clef ainsi qu'une pince a clips

pour les vrais vario a embrayage il en existe 1, le rgd titane

mais quasiment introuvable

je te conseil de t'orienter suivant ta config sur un girodo(indestructible)

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Merci pour ces infos :icon_thumleft:
GM74 a écrit :non, fait le toui méme, il te faut juste un arache vario, et une clef ainsi qu'une pince a clips
Bah oui pour retirer le vario de l'axe c'est facile, mais pour demonter la joue fixe, c'est une autre histoire... :cry:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pascal74 a écrit :mais pour demonter la joue fixe, c'est une autre histoire... :cry:
Mais non ! Burin, marteau, boum boum sur le coin de l'écrou, et hop ! Chauffer si besoin.

Si ça ne vient vraiment pas, c'est que t'as pas le coup de marteau assez sec, va voir le garagiste du coin pour qu'il te démonte ça à la clé à choc. (préviens-le que le pas de vis est inversé, hein !)

Et hop, pas cher.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé