Fixation garde-boue arriere

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Fixation garde-boue arriere

Message par le vogueur »

Bonjour à tous je vais modifier ma mob d'ici la semaine prochaine mais à l'arrière c'est pas terrible car il y a un bout de fer (la où est fixé en partie le garde-boue arrière) je voudrais savoir si je pouvais couper ce bout de ferraille(pour précision il se situe en-dessous du porte-bagage et juste avant les fixations des amortisseurs). De ce fait mon garde-boue flottera et serai obliger de refaire une autre fixation plus bas pas loin de la premiere,es-ce aussi possible ?Merci à tous ceux qui m'aideront.
(Je sais que mes explications ne sont pas très claires :lol: alors allez voir cette photo)

http://img440.imageshack.us/img440/8800/rougenr2.jpg
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

gotthenoise
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 22:09

Message par gotthenoise »

Tu veut couper l'arriere et suprimer le porte bagage en fait?

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Alors si j'ai bien compris tu veux enlever ton garde boue, alors voila comment j'avais fait avant :
Coupe cete piece entourer en rouge 4 ou 5 cm apres sa disparition au niveau de la boite a outil et si tu peux mettre un cache pour pas voir la trace de la coupure, ca sera mieu ( moi il y avait la selle qui venait se mettre dessus ), vire ton porte bagage ( ce que tu voulais faire!!) coupe proprement ton garde boue tranquille, la ou tu veux, (n'hesite pas a faire un peu plus long, car apres si tu veux recoupée ca sera toujours bon, alors que si tu fais trop court, pour recouper tes dans la m...de ^^ ) et ponce pour faire bien lisse. Perce dans la tige que tu as entourer en rouge un petit trou, et au meme endroit dans le garde boue, un autres trou. Met une petite vis et un ecrou dedans pour tenir le garde boue. Apres met un petit phare rectangulaire et hop !

Voila ! :)

PS : pour cacher la ou tu as coupée il existe des stylo reparateur de peinture ! Suffit de trouver la reference de ta peinture :p
Image

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

En fait oui c'est ça je veux coupé ce qui est en-dessous du porte-bagage et du coup l'enlever .
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

oupss oui surtout laisse la fixation des amorto !! je voulais dire 4 a 5 cm apres la fixation des amorto ^^
C'est question de solidité et surtout d'esthetique, ca fait pas super quand c'est coupée 0.5 apres les amorto, apres c'est ta mob ! C'est toi qui vois ! Peut etre que 5 cm c'est trop oép ! 3 cm ?? ^^
Image

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

kentich a écrit :Alors si j'ai bien compris tu veux enlever ton garde boue, alors voila comment j'avais fait avant :
Coupe cete piece entourer en rouge 4 ou 5 cm apres sa disparition au niveau de la boite a outil et si tu peux mettre un cache pour pas voir la trace de la coupure, ca sera mieu ( moi il y avait la selle qui venait se mettre dessus ), vire ton porte bagage ( ce que tu voulais faire!!) coupe proprement ton garde boue tranquille, la ou tu veux, (n'hesite pas a faire un peu plus long, car apres si tu veux recoupée ca sera toujours bon, alors que si tu fais trop court, pour recouper tes dans la m...de ^^ ) et ponce pour faire bien lisse. Perce dans la tige que tu as entourer en rouge un petit trou, et au meme endroit dans le garde boue, un autres trou. Met une petite vis et un ecrou dedans pour tenir le garde boue. Apres met un petit phare rectangulaire et hop !

Voila ! :)

PS : pour cacher la ou tu as coupée il existe des stylo reparateur de peinture ! Suffit de trouver la reference de ta peinture :p

Merci kentich , mais pourquoi laisser 4 a 5 cm entre l'endroit ou je vais couper ce truc et la boite a outils? pourquoi ne pas couper a environ 0,5cm où 1 cm de la fixation des amortisseurs?. Mais cela n'influencera pas a l'endroit où est fixé les amortisseurs non ?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

oupss oui surtout laisse la fixation des amorto !! je voulais dire 4 a 5 cm apres la fixation des amorto ^^
C'est question de solidité et surtout d'esthetique, ca fait pas super quand c'est coupée 0.5 apres les amorto, apres c'est ta mob ! C'est toi qui vois ! Peut etre que 5 cm c'est trop oép ! 3 cm ?? ^^

C'est aussi pour percée le trou pour tenir le garde boue, faut avoir un peu de marge !! héhé
Et j'espere que tu roule pas trop sur le pluie ! car avec le garde boue recoupée... ben... ca gicle !!! :wink:
Image

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

Ok merci Kentich, toujours pour l'estetique mais pas la meme chose, je ne sais pas comment faire pour enlever mes poignées d'origine actuelle :lol: pour mettre des nouvelles sait-tu comment faire (car pour enlever la poignée de gaz) :?:(je voudrais peut-etre aussi changer les leviers de freins) tout en changeant ma fourche mais laquelle me conseillerai tu en pas cher ?
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Pour changer le poignée, selle de gauche, tu fais appui avec un tourne vis, tu met tu produit vesselle, tu tire !! Au pire tu coupe au kutter !! Pour la poignée d'accel, pareil ! Tu met du produit vesselle bien partout pour que ca s'introduise quand tu fera levier avec ton tourne vis et apres le truc c'est qu'il ne faut pas tirer comme un bourin, tu tire en tournant la poignée dans tout les sens pour que le caoutchouc bouge et ne "cole" plus a la poignée apres tu vera c'est tout simple pour les remplacer ! suffit de pousser :p ;)
Par contre lave bien le guidon pour la poignée gauche au moment de mettre la nouvelle poignée, seche a l'alcool il ne faut pas une trace de gras ! :p pareil pour la poignée d'acel lave bien et met un coup d'alcool pour bien degraisser et surtout laisse 1jour et demi tes nouvelle poignée sans t'en servir, sinon apres, elle vont glisser pendant toute leurs vie, et c'est infernal !! J'ai un pote qui sen est servie juste apres maintenant avec les vibration et tout tu commence la main droite tu finie la main en bas... et pour la poignée d'accel encore pire t'es tout le temps en train de tourner enfin un truc de fou ^^

Pour ta fourche, prend en une d'ocasion ! J'ai eu une fourche chromée EBR pour 35euro fdp compris, ce qui est pas du tout cher, surtout quand on vois qu'une origine vaut 80euro, ca donne pas envie d'acheter une fourche neuve !! :shock:

Pour tes levier de frein, pence a les changer avant les poignée si tu veux les changer !! Car apres une fois ta poignée gauche mise, tu ne peux plus enfiler le frein gauche !! héhé !

Regarde il vende un kit accelerateur + poignée de frein + decompresseur + starter pour 25 euro ^^
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 16.fr.html
Image

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

moi pour defaire la poigner sans les cassé je les cauffe au seche cheveux après sa par tout seul :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Verrouillé