prepa moteur origine
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Merci d'écrire mieux s'il te plait.
Sinon tes photos on voit rien, utilises le mob macro de ton appareil (la petite fleur) si c'est pas un portable que t'as utilisé la...
Mets nous des photos des carters démontés aussi, qu'on voit quelquechose, parce que la...
En tout cas, t'as complètement coupé la jupe du cylindre et c'est pas du tout conseillé pour le guidage du piston...y'a une partie que t'aurais pu laissé, ca t'aurais comblé des volumes morts sans gêner le flux gazeux.
Sinon tes photos on voit rien, utilises le mob macro de ton appareil (la petite fleur) si c'est pas un portable que t'as utilisé la...
Mets nous des photos des carters démontés aussi, qu'on voit quelquechose, parce que la...
En tout cas, t'as complètement coupé la jupe du cylindre et c'est pas du tout conseillé pour le guidage du piston...y'a une partie que t'aurais pu laissé, ca t'aurais comblé des volumes morts sans gêner le flux gazeux.
Le deux temps, c'est d'largent...
Ton piston va pas faire long feu.
Pourquoi t'as coupé les jupes ?
Pourquoi t'as agrandi uniquement l'embase des transferts ? Ca va faire un goulot d'étranglement des gaz.
Et un 19 sur des petits transferts comme ça
Personnellement, sans vouloir te fâcher, je dirais que t'as préparé un veau qui va casser très vite.
Pourquoi t'as coupé les jupes ?
Pourquoi t'as agrandi uniquement l'embase des transferts ? Ca va faire un goulot d'étranglement des gaz.
Et un 19 sur des petits transferts comme ça
Personnellement, sans vouloir te fâcher, je dirais que t'as préparé un veau qui va casser très vite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
La forme des transfert et tout est plutot belle tu t'es bien appliqué (sauf peut-etre l'arriere qui a pas l'air super symétrique) mais je doute que ta prépa t'apporte grand chose:
-jupe trop coupée sa va surement finir par casser
-les élargissement de transferts servent a rien sa fait un entonoir c'est tout
Remonte le moteur pour tester peut etre que sa marchera fort mais il y a des chance pour que tu te retrouve avec un veau ou quelque chose qui marche aussi fort qu'un origine.
Voila donc ta fait du beau travail mais je doute que se soit éfficace...
-jupe trop coupée sa va surement finir par casser
-les élargissement de transferts servent a rien sa fait un entonoir c'est tout
Remonte le moteur pour tester peut etre que sa marchera fort mais il y a des chance pour que tu te retrouve avec un veau ou quelque chose qui marche aussi fort qu'un origine.
Voila donc ta fait du beau travail mais je doute que se soit éfficace...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Excuse moi de te facher mais ta prépa sert a quedal. Si tu gagnes tu me fais une vidéo ok ?
Nan mais la tu as agrandi l'admission, ok ca va respirer avec le 19, tu as agrandi l'embase, mais les lumières sont de la taille d'origine, donc au final, ca ne change rien du tout, les gazs vont se retrouver comprimés dans le cylindre entre l'embase et les lumières, vu la taille des lumières, il y a pas beaucoup plus de mélange qui va rentrer.... Le travail sur l'échappement est presque inexistant, c'est là qu'il y a, a gagner.
Tu aurais beaucoup mieux fait en mettant simplement une calle et en rabotant le haut du cylindre pour arriver a des diagrammes corrects, de plus la je suis sur qu'au pmb tes lumières d'admission ne sont pas découvertes en entier...
ps: je critique mais pas pour te casser, plutot pour que tu en tires la leçon, ceci dit, ton travail reste de qualité
Nan mais la tu as agrandi l'admission, ok ca va respirer avec le 19, tu as agrandi l'embase, mais les lumières sont de la taille d'origine, donc au final, ca ne change rien du tout, les gazs vont se retrouver comprimés dans le cylindre entre l'embase et les lumières, vu la taille des lumières, il y a pas beaucoup plus de mélange qui va rentrer.... Le travail sur l'échappement est presque inexistant, c'est là qu'il y a, a gagner.
Tu aurais beaucoup mieux fait en mettant simplement une calle et en rabotant le haut du cylindre pour arriver a des diagrammes corrects, de plus la je suis sur qu'au pmb tes lumières d'admission ne sont pas découvertes en entier...
ps: je critique mais pas pour te casser, plutot pour que tu en tires la leçon, ceci dit, ton travail reste de qualité
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Si, a un certain niveau, la taille des transferts bride, et à trop haut niveau, ca bride aussi. Faut trouver le juste milieu.
Evidemment, c'est pas plus c'est gros plus ca marche fort, mais pourqu'oi tu crois que tous les kits ont des embases plus grosses que l'origine ?
Un cylindre de fox a des barrettes, et conformément à l'avis de pas mal de gens ca ne sert à rien d'agrandir l'embase, c'est déjà bien assez grand.
Evidemment, c'est pas plus c'est gros plus ca marche fort, mais pourqu'oi tu crois que tous les kits ont des embases plus grosses que l'origine ?
Un cylindre de fox a des barrettes, et conformément à l'avis de pas mal de gens ca ne sert à rien d'agrandir l'embase, c'est déjà bien assez grand.
Le deux temps, c'est d'largent...
Començe deja à revoir ton écriture...
pour la prépa,ta fait des entonoirs,t'aurais du faire une pente plus prononcée vers les lumières internes,ensuite élargir ton échap encore de 5° sur la totalité,et montre nous l'intérieur de tes carters,juste pour voir si ta pas oublié me principal
sinon c'est assez propre,tu t'aplique bien et c'est deja un bon début
pour la prépa,ta fait des entonoirs,t'aurais du faire une pente plus prononcée vers les lumières internes,ensuite élargir ton échap encore de 5° sur la totalité,et montre nous l'intérieur de tes carters,juste pour voir si ta pas oublié me principal
sinon c'est assez propre,tu t'aplique bien et c'est deja un bon début
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
tout n'est pas ratrappable : comment vas tu remettre la jupe???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
je s'est que pour la jupe arrière je suis bloquer et je voudrais savoir si s'est obliger que sa va me poser un problème? je ne vous avais pas mi les photos des carters par se que je n'ai rien fais réllement a part créer un transfère arrière montré moi ou je dois retravailier les carter svp merci
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/11bfd6db.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/34a36145.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/e3100b85.jpg[/img][/img]
merci de m'donné des conseils pour ratraper sa
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/11bfd6db.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/34a36145.jpg[/img][/img]
[img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1407/e3100b85.jpg[/img][/img]
merci de m'donné des conseils pour ratraper sa
-
- Expert
- Messages : 1386
- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
et rassure moi, tu vas changer les roulements aussi
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Merci de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
15€ a la becannerie non?pépé l'arsouilleur a écrit :Pour faire une préparation, faut toujours enlever les roulements... Sinon des roulements FAG C3 6203-6204 coûtent 10€ l'un, donc 20€ au total et 24€ avec les spys neufs.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Hormis la prépa hasardeuse, kds nous a montré qu'il travaillait proprement, la prochaine fois sera la bonne
Hormis la prépa hasardeuse, kds nous a montré qu'il travaillait proprement, la prochaine fois sera la bonne
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Et c'est en sciant que léonard devinci! bon ok je sortfluke a écrit :C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Hormis la prépa hasardeuse, kds nous a montré qu'il travaillait proprement, la prochaine fois sera la bonne
c'est pas de moi en plus ça! je l'ai piqué sur ventilxp en plus! na!
Sinon, bah prépa raté, mais ne t'inquiète pas, toutes les méchantes personne qui te disent que tu as foiré ta prépa, et bien sache qu'elles ont toutes fait le meme genre de bétises avant toi, voire pire desfois! je ne vise personne hum...
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
moi j'ai pas fait ca...enfin pas encore
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Moi, j'ai sagement mis une cale, affûté les arêtes de transferts (contre le cylindre), taillé un peu la jupe arrière, ajusté le piston à tout ça et agrandi l'échappe...
J'ai gagné de la puissance, et... pas changé ma consommation !
Mieux vaut comencer par ça.
Tout ce que tu fais doit être basé sur une réflexion théorique, avant de l'essayer.
Pour cela : La Bible du 2T ou Gonflage des Cyclos (Didier Thomas).
J'ai gagné de la puissance, et... pas changé ma consommation !
Mieux vaut comencer par ça.
Tout ce que tu fais doit être basé sur une réflexion théorique, avant de l'essayer.
Pour cela : La Bible du 2T ou Gonflage des Cyclos (Didier Thomas).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Tant que le régime max est inchangé ainsi que le diamètre du carbu, la consommation d'augmentera jamais significativement
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
xr29 a écrit :franchmen yen a ki exagèr kan mm!
Arrete ou c('est le bann
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4