comment bien préparer un cylindre ?
c'est sûr, aussi n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux, ils n'y a pas de questions bêtes quand on veut apprendre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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les diagrammes de mon cylindre : ceux du mbk air d'origine, la j'ai un carbu de 15 sha mais je possède aussi 2 de 17phbg, je voudrais garder de la fiabilité(pour pas serrer après 200 bornes hein) ! Mais ce que je veux surtout c'est de la pointe parce je me fait gratter par les méca et sa me soule, pour ce qui est de la course et de l'alésage je reste sur les valeurs d'origine, pour le reste je ne sais pas les conséquence sur les perfs donc c'est a vous de me conseillerfluke a écrit :Combien de fois faudra t'il répéter que le diagramme d'échappement doit être en fonction de la taille du carbu ?
t'inquiète Fluke je sais que la taille du carbu est importante mais aussi le type parce que faire une prépa avec un sha 15 sa craint un peu
Et que l'ajustage de la culasse doit-être fait en fonction du taux de compression/squish/volume de chambre ?
Bref, avant de se demander ce qu'on va faire sur le moteur, on mesure d'abord l'existant, et ensuite on définit l'usage de la mob.
Seulement ensuite on commence à réfléchir à l'amélioration.
Et une manière simple d'améliorer les perfs, c'est déjà de faire une finition parfaite à ce qui existe, enlever les arêtes, ajuster pilie-poil tout ce qui s'ajuste etc etc
ok
Donc alex51man, donne nous tes diagrammes existants, le carbu que tu veux mettre, l'usage que tu veux faire de ta mob, la distance échappement PMH, la course, l'alésage, le squish et le volume de culasse, la forme de la chambre (hémisphérique, ovale, etc) et seulement quand on saura tout ça on pourra discuter.
Je tiens a préciser que je ne suis pas un noob en méca mais je ne suis pas préparateur professionel non plus, je cherche des perfs corect à un prix correct ( je m'appelle pas crésus non plus !!)
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Donc si tu as des diagrammes d'origine, il va falloir les monter, donc déterminer la bonne épaisseur de cale pour monter à 165/170, éventuellement retoucher l'échappement pour arriver vers 175, avec 125 aux latéraux et 120 à l'arrière.
Puis enlever ou faire enlever en haut du cylindre l'équivalent de ce que tu as ajouté en bas (n'oublie pas le second joint).
Ca sera un bon début.
Il faudra donc que tu te procures un disque à diagrammes (voir le post que j'ai fait), tu ne couperas pas aux mesures de toutes façons.
Puis enlever ou faire enlever en haut du cylindre l'équivalent de ce que tu as ajouté en bas (n'oublie pas le second joint).
Ca sera un bon début.
Il faudra donc que tu te procures un disque à diagrammes (voir le post que j'ai fait), tu ne couperas pas aux mesures de toutes façons.
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A la bécanerie ils n'ont que du 1 mm.
Mais bon, 1+ 1= 2, avec de de la CAF1 entre les 2.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour ajuster l'épaisseur du calage d'embase de façon plus précise, on peut mettre plusieurs joints d'embase pour compléter la/les cale(s). (chacun fait 0,3mm une fois compressé)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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