montage allumage 51 sur vilo rupteur 103

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

montage allumage 51 sur vilo rupteur 103

Message par chad90 »

bonjour a tous,

voila j'ai découvert cette aprém, on peut monter une allumage de mbk 51 sur un vilo rupteur (gros cone) de 103, l'adaptation de la platine 51 sur le BM 103 ce fais sans problème

Cette adaptation ce fait très bien dans un se dans comme dans l'autre,

par contre,
j'ai un petit soucis sur mon allumage de 51, par ce qu'il n'est pas complet, je ne sais pas ce qu'il me manque ,
_ j'ai le volant magnétique
_ la platine de support
_ toutes les bobines (sauf la HT)

y a t'il un boitier CDi sur les 51 ?
et que me manque-t-il ?

bonne soirée a tous
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

effectivement il manque ton boitier CDI!!
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais, mais explique moi l'avantage... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

soit pas de mauvaise foie antoine lol :wink:

non mais c'est vrai que c'est quand même mieux un allumage de 51, enfin niveau poid en tout cas

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

vinc a écrit :soit pas de mauvaise foie antoine lol :wink:

non mais c'est vrai que c'est quand même mieux un allumage de 51, enfin niveau poid en tout cas
non, tu as du mal t'exprimer

soit pas de mauvaise foie antoine lol :wink:

non mais c'est vrai que c'est quand même mieux un 51, enfin niveau perf en tout cas

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

vinc a écrit :soit pas de mauvaise foie antoine lol :wink:

non mais c'est vrai que c'est quand même mieux un allumage de 51, enfin niveau poid en tout cas
Ouais j'avoue, j'aime bien faire un peu de provoc' tu doit le savoir depuis le temps :wink:


Ouais, avantage niveau du rotor, sinon je vois pas trop...Les sorties feux sont plus puissantes?

(sinon c'est mauvaise "foi") :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Moi je pense simplement que c'est bien quand t'as ton vieux allumage rupteur tout pourri et que tu veux changer.... :roll: :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

AntoineV13 a écrit :Moi je pense simplement que c'est bien quand t'as ton vieux allumage rupteur tout pourri et que tu veux changer.... :roll: :wink:
+1 :lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

AntoineV13 a écrit :Moi je pense simplement que c'est bien quand t'as ton vieux allumage rupteur tout pourri et que tu veux changer.... :roll: :wink:
c'est ça, surtout le prix pour un peugeot adaptable, ça fait peur, alors un de 51 d'occaz, c'est cool 8)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

par contre fait gaffe, j'avais remarqué que le filetage du vilo ressort pas beaucoup, donc vas y molo au serrage un

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

l'avantage lol, euh a vrai dire il "parait" que les allumages de 51 fonctionnent mieux que ceux de 103 enfin il parait, c'est surtout dans le cas de l'adaptation de la boite a kick de 51 que j'ai éssayer ce montage ... pas folle la bète mdr, par contre est ce que quelqu'un aurais une photo de l'allumage complet de 51 ?
merci a tous :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'avantage c'est pas aussi le 12v ?
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

De plus les allumages Moryama fonctionnent très bien, pas de pièces inutiles et c'est utilisé en catégorie production voire promotion en compét. c'est que ça marche quand même :) et 51MAN a cet allumage sur sa 51 de piste et y'a pas l'air d'avoir d'soucis :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

un kick? comment tu veux faire avec l'écrou peugeot? tu vas le soudé a l'écrou mbk? :?

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

vinc a écrit :un kick? comment tu veux faire avec l'écrou peugeot? tu vas le soudé a l'écrou mbk? :?
C'est vrai :? là ça s'complique

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

pour l'écrou je ne suis pas très inquièt mais j'aimerais voir la tète qu'il a pour avoir une idée de la difficulté merci
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, il faut tailler des dents dans l'écrou à la lime.
Et hop ! Adaptation maison ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

quelqu'un aurais une photo des ce fameus ecrou ?
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Verrouillé