Mes deux 103 de 1987 a 1991

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Mes deux 103 de 1987 a 1991

Message par K3vin »

Petit retour en arrière avec ces photos de 20 ans :? que le temps passe vite ... de mes deux 103 .

L'évolution en 4 ans de "la blanche" et mon MVL remonté avec une partie des pièces en rabiot ...

A 15 ans ma première mob !! un 103 TURBO 16 :D au couleur de la très célèbre 205 du même nom, déjà un vieux kit DR et le pot d'origine vidé , on fait avec les moyens du bord .

Image

Le passage a la mode de la torsade tri fil et selle chopper oblige , mon premier vrai pot de détente , un FRESCO droit .

Image

La ça rigole plus , la mode café racer , nouveaux moulin , le premier 75 polini liquide , RGD a pompe et toujours ce ptit feu a casquette sur le porte bagage ... quelle idée m'est passé de mettre un truc pareil :roll:

Image

Nouvelle peinture toujours blanche , l'amélioration de la partie cycle avec fourche FORAL , frein a disque hydraulique , amortos PAIOLI et nouveaux kit polini 50 w archi preparé ,carters ZETA , FRESCO course ect ect , ça tien le pavé et ça marche bien fort :twisted:

Image
Image
Image
Image

Avec toutes les pièces qui encombrées le garage , il y avait de quoi remonter une autre machine pas trop mal , pièces a profusion a cette époque :wink: les anciens comprendront ...

Image

Un bon moteur malgré tout : MOTOPLAT externe , kit MALOSSI 50 a barrette , culasse malossi polygonale chromée !! toujours ce bon FRESCO course ect ect

Image

Un train avant bien léger mais qui avait une bonne gueule .

Image

Les deux plus belles
:D

Image

Je me suis séparé de ces deux mobs une fois le permis voiture en poche , a regret de pas en avoir gardé au moins une .

Si d'autres "anciens" ont des photos de leur brelle d'epoque :P
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Ca y est il faut que tu remettes la bonne époque sur le tapis.... :lol:

Je verses une larme,tiens... :cry:

Ca sent la bonne mode de prépa-vintage,y'en avait un paquet dans ce style là... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

tres sympatique surtout la blanche au debut avec les couleur de cher peugeot (comme la 205 rally ou meme t 16qu i poussierer sur nos ancien circuit ^^ tres jolie mob
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

arf :cry: c'etait la bonne epoque, les pieces vintage, et tout ce qui va avec.Merci pour les photos :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Vraiment belle tes mobs même si j'ai un penchant pour le blanche surtout dans sa dernière config. avec le radiateur sur la fourche
:icon_thumright: très belle sinon lol j'ai dans mes pièces le même "porte numéros et cache boite à outils" que tu as sur la blanche et tu as une autre mob depuis ou tu en remontes une :)

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

que de souvenirs, que de souvenirs ! :roll:

c'est vrai, j'aurai su a l'époque, j'aurai fait des photos de mes 103 :evil:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je suis née 15 ans trop tard :lol:

super brélon, bien jolie! :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Vraiment très jolie!!!Des vrai bijoux.
Tu as fait une erreur en t'en séparant... :?
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Nostalgie quand tu nous tiens...

Ah la belle époque... Suis né trop tard aussi. :(
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

51magnum
Apprenti
Apprenti
Messages : 363
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

pareil que B-link!!

maintenan c'est les scoot et les 50 a boite :(

elle sont vraiment tres belle, avec les torsade, flasques, chrome!
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

la 103 turbo 16 :icon_thumright: d origine j en ai vue qu une :!: tres tres rare
tu savait pas a l epoque que tu avait un collector :?
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Pffiouu merci bien pour ce vision de l'ancien temps, le bon temps... :wink:
Une question, je me suis toujours demandé si c'était ta mob dans ta signature où l'on voit que le moteur.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

le radiateur devant ça joue beaucoup sur la température moteur ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

gdlbb a écrit :le radiateur devant ça joue beaucoup sur la température moteur ?
J'penses que tu as une meilleur prise au vent donc oui :roll:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

c'est sur que ça joue, mais a savoir dans quelle proportion, surtout que vu les longueurs de tuyau, il y a plus de perte de charges.

donc, entre avoir une fourche devant le radiateur, et un peu plus de vent, je demandais si la différence étais notable, ou si c'étais juste pour l'esthetique.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

Merci pour ces commentaires :)
KEYZ a écrit : et tu as une autre mob depuis ou tu en remontes une :)
J'ai déjà depuis quelques temps fais la résurrection de la blanche en version chromée , je bavais a l'époque devant celle d'un pote et je me suis juré d'en avoir une un jour , c'est chose faite , a voir dans un prochain post.
kristof a écrit :tu savait pas a l epoque que tu avait un collector :?
il aurait fallu la garder toute d'origine , chose impossible . Il y avait un jeu complet d'autocollant d'origine sur ebay , j'ai bien pensé a en remonter une mais j'ai déjà deux autres projet en cours et je ne pourrais surement pas tous finir , alors une quatrième ... on peut pas tous faire .
antoine a écrit :Une question, je me suis toujours demandé si c'était ta mob dans ta signature où l'on voit que le moteur.
Non ce n'est pas a moi , photo qui présente une belle mécanique tirée d'un mag bien connu , le numéro 101 pour être précis .
gdlbb a écrit :le radiateur devant ça joue beaucoup sur la température moteur ?
ça a surtout l'avantage d'avoir un très bon thermosiphon vu la hauteur du radiateur , la prise d'air aide pas mal aussi a garder une température convenable , d'éviter les problèmes de courroies de pompe a eau (plutôt rare les électriques a cette époque ) d'éviter les explosions de liquide ... que des avantages et un ptit courant d'air tiède l'hiver c'est appréciable :P

Esthétiquement , ça cache les tubes de fourche vu le rabaissement important de celle ci .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Verrouillé