réglage carbu 17 => récapitulation en bas de la page un
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réglage carbu 17 => récapitulation en bas de la page un
salut à tous, J'ai donc sur ma mob des carter prépa avce un kit airsal et uen carbu 17 phbg
J'ai déja régler des carbus phbg, mais la sur ma mob j'arrive vraiment pas !
Je m'explique, Déja j'ai pas besoin de starter, et à froid la mob monte nickel jusqu'a 60 (je suis en rodage et je dit 60 sur mon compteur), une fois chaude sa commence a merder à 40 km/h sa fait comme une mitraillette, sa tous, sa broute et après elle à du mal a monter.
De se faite, (du broutage) sa arrose mon pot d'huile ...
La bougie ets plutot marron un poils foncer.
J'ai un gicleur de 80, essayer 3 crans sur l'aiguille (1er, 2ème, 3ème) et puis la richesse je l'ai essayer a : 0.75, 1, 1.5, 1.75, 2, 2.5,3 tours pour chaque cran et sa fait toujour pareil.
L'autre jour j'ai essayer avec un gicleur de 75 mais vu que sa empirait j'ai remis le 80.
Donc je pense que je vais réessayer avce le 75, ma boîte à air ai maison et je pense qu'elle amène assez d'air.
Pour mon point de vue je pense que c'ets trop riches vu qu'il n'y a pas besoin du starter et puis mon aiguille est une origine du carbu (w6 je croie)
Merci de m'aider, de me conseiller !
a+
J'ai déja régler des carbus phbg, mais la sur ma mob j'arrive vraiment pas !
Je m'explique, Déja j'ai pas besoin de starter, et à froid la mob monte nickel jusqu'a 60 (je suis en rodage et je dit 60 sur mon compteur), une fois chaude sa commence a merder à 40 km/h sa fait comme une mitraillette, sa tous, sa broute et après elle à du mal a monter.
De se faite, (du broutage) sa arrose mon pot d'huile ...
La bougie ets plutot marron un poils foncer.
J'ai un gicleur de 80, essayer 3 crans sur l'aiguille (1er, 2ème, 3ème) et puis la richesse je l'ai essayer a : 0.75, 1, 1.5, 1.75, 2, 2.5,3 tours pour chaque cran et sa fait toujour pareil.
L'autre jour j'ai essayer avec un gicleur de 75 mais vu que sa empirait j'ai remis le 80.
Donc je pense que je vais réessayer avce le 75, ma boîte à air ai maison et je pense qu'elle amène assez d'air.
Pour mon point de vue je pense que c'ets trop riches vu qu'il n'y a pas besoin du starter et puis mon aiguille est une origine du carbu (w6 je croie)
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Dernière modification par 103MétalBlack le ven. 23 mars 2007 - 23:23, modifié 3 fois.
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quand ca mitraille comme ca c'est que tu as trop d'essence ou autrement dit, pas asser d'air, donc soit tu enlèves ta boite a air, soit vu que c'est dans la phase de progression il faut que tu mettes l'aiguille au plus bas, donc le cran le plus haut possible.
le réglage de la richesse ca sert surtout pour le démarrage, ca n'influ pas trop pour la phase qui te pose problème
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103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche !
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http://cocoyaume.skyblog.com
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ok pour l'aiguille j'ai mis au plus haut, après la richesse influait sur l'état de la mob, par exelmple a un tour etdemi sa broutais moin que à 3tours.
sinon si y'a trop d'essance je pense que je vait baisser le gicleur, sinon voir pour vaire une autre boîte à air .... fait chier car la mienne est plutot bien !
sinon si y'a trop d'essance je pense que je vait baisser le gicleur, sinon voir pour vaire une autre boîte à air .... fait chier car la mienne est plutot bien !
Oui, comme dit vdlbb, agrandi ton entrée d'air, où sinon, verifie que tu n'as pas de prise d'air quelque part, les carbu sont inreglable dans ces cas là!
Si t'as bougie est de bonne couleur, tu peux jouer sur la coupe du boisseau (30 d'origine, 40 si t'es trop riche, ...), le type d'aiguille, le gicleur de ralenti...
Si t'as bougie est de bonne couleur, tu peux jouer sur la coupe du boisseau (30 d'origine, 40 si t'es trop riche, ...), le type d'aiguille, le gicleur de ralenti...
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c'est mieu sur la route car déja en roue libre tu n'as pas de contrainte, le moteur ne force pas...et puis autre chose c'est que le moteur n'est pas refroidi vu que tu n'avance pas....donc tu risques de serrer
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Salut à tous !
Aujourd'hui, ce matin, il faut enfin beau pas une goute de pluie ! donc je me suis mis à la mob !
Donc j'ai commencer par gicleur de 80, réglage sur les 3 premier cran d'aiguille + richesse aucun résultat.
Ensuite gicleur de 75, réglage sur les 3 premier cran d'aiguille + richesse aucun résultat.
Puis gicleur de 72, réglage sur les 3 premier cran d'aiguille + richesse aucun résultat.
Le sympthome est le même, j'allumae la mob premier coup sa marche pas un trou nickel suis content, mais 500m plus loin tac sa commencer a buger pour finir de ne plus marcher ! Même des fois sa fait beuuuu (accélérateur a fond) et la sa avance plus donc faut relacher et réaccéler enfin bref. Et la couleur de bougie change pas.
Donc ensuite me dit ya surment trop d'air donc je bouche mon tuyau de environ 35% de se capaciter et la (donc gicleur 72 aiguille3ème cran) sa marche pas un trous ! mais bon sa accélère bien et puis après c'tes vraiment pas top, alors je réessaye avce gicleur 75 sa marche pas
Je fini par un gicleur de 73 après pas mal de régalage richesse a un tour et demi eiguille 2ème cran bon sa watt bien jusqua 30km/h mais après sa met 3heures à monter en tour ! donc c'tes vraiment minable ! et puis le moteur chauffe énormément plus !
Je sais plus quoi faire ... Carrément despérer sa ma saoul ! Si vous avez des conseilles je suis carrément preneur de tout.
Merci !
Aujourd'hui, ce matin, il faut enfin beau pas une goute de pluie ! donc je me suis mis à la mob !
Donc j'ai commencer par gicleur de 80, réglage sur les 3 premier cran d'aiguille + richesse aucun résultat.
Ensuite gicleur de 75, réglage sur les 3 premier cran d'aiguille + richesse aucun résultat.
Puis gicleur de 72, réglage sur les 3 premier cran d'aiguille + richesse aucun résultat.
Le sympthome est le même, j'allumae la mob premier coup sa marche pas un trou nickel suis content, mais 500m plus loin tac sa commencer a buger pour finir de ne plus marcher ! Même des fois sa fait beuuuu (accélérateur a fond) et la sa avance plus donc faut relacher et réaccéler enfin bref. Et la couleur de bougie change pas.
Donc ensuite me dit ya surment trop d'air donc je bouche mon tuyau de environ 35% de se capaciter et la (donc gicleur 72 aiguille3ème cran) sa marche pas un trous ! mais bon sa accélère bien et puis après c'tes vraiment pas top, alors je réessaye avce gicleur 75 sa marche pas
Je fini par un gicleur de 73 après pas mal de régalage richesse a un tour et demi eiguille 2ème cran bon sa watt bien jusqua 30km/h mais après sa met 3heures à monter en tour ! donc c'tes vraiment minable ! et puis le moteur chauffe énormément plus !
Je sais plus quoi faire ... Carrément despérer sa ma saoul ! Si vous avez des conseilles je suis carrément preneur de tout.
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Tu m'en a parlé sur msn, mais bon au vue de toute les explications, je pencherais pour la bougie qui déconne! ça m'a fais pareil y'a pas longtemps, impossible a régler, a froid impec et 20 mettre plus loin beu... vroum... beu vroum beu! lol!103MétalBlack a écrit :bin oui le régalge d'origine est un gilceur 82 aiguille au 2ème cran richesse aucune idée
bin en faite c'ets quand sa arrive vers 40 et pusi bon je vais pas recommencer tout se que j'ai fait enfin je verrai demain matin.
et puis la après plus de 2heures dessus se matin je sature ....
Ou alors ta une grosse prise d'air a froid, c'est impecablement réglé avec celle ci et une fois que c'est chaud la prise d'air s'en vas et la tu es gaver en essence!
Regarde les spy aussi! et puis des fois ça arrive, le pot est bouché car la laine de roche a fondue ou bouchon d'huile! regarde, on sais jamais ca coute rien de voir!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Ba non, puisque elle ce gave en essence et pas en air! a moin qu'elle ne se mette pas a brouter mais a s'étouffer?coiffich a écrit :C'est une prise d'air j'avais pareil il y a pas longtemps...
Essaye avec un sha pour verifier mais la c'est presque sur c'est une prise d'air vérifie tes joints.
ps:lowentity c'est la contraire la prise d'air 'nest pas importante a froid mais avec la chaleur sa se dilate et c'est de pire en pire.
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Ben une prise d'air a froid et pas a chaud j'ai jamais vu sa perso et c'est pas vraiment logique...
Mais bon la ta bougie est de quelle couleur apres l'avoir fait tourner?
Si elle est pas blanche c'est pas une prise d'air, mais bon déja comme je t'ai dis essaye avec un 15 sha pour etre fixé parce que la tu peux chercher longtemps ...
ps:met une bougie neuve aussi ou alors une qui tourne sur une mob et que t'es sur qu'elle marche bien.
Mais bon la ta bougie est de quelle couleur apres l'avoir fait tourner?
Si elle est pas blanche c'est pas une prise d'air, mais bon déja comme je t'ai dis essaye avec un 15 sha pour etre fixé parce que la tu peux chercher longtemps ...
ps:met une bougie neuve aussi ou alors une qui tourne sur une mob et que t'es sur qu'elle marche bien.
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bon des nouvels les gars ! je pète un gros cable sa me saoule et j'ai absolument besoin de ma mob, j'ai fait que 25 km de rodage (juste sur des trajets de test ....) bon voici ou j'en suis :
j'ai essayer un autre gilceur de ralenti (50 au lieu de 55) sa donne rien, sinon sa marche a peu près bien quand j'ouvre la poigner a 1-2/5 mais dès que j'ouvre trop la poigner sa fait beuuuuuuuuu donc voila je suis complètement désenparer demain je vais voir mais je pourrais pas démonter car manque de temps sa va faire un mois et je suis toujour au même point c'est vraiment prise de tête ! ....
Toute les solutions seront les bienvenue ! par contre je vais éviter de mettre un 15 sha car bon sa me fait chier de changer la pipe enlever la boite à air, changer les cables etc ... surtotu que sa devrais marcher nickel avec le 17 !
j'ai essayer un autre gilceur de ralenti (50 au lieu de 55) sa donne rien, sinon sa marche a peu près bien quand j'ouvre la poigner a 1-2/5 mais dès que j'ouvre trop la poigner sa fait beuuuuuuuuu donc voila je suis complètement désenparer demain je vais voir mais je pourrais pas démonter car manque de temps sa va faire un mois et je suis toujour au même point c'est vraiment prise de tête ! ....
Toute les solutions seront les bienvenue ! par contre je vais éviter de mettre un 15 sha car bon sa me fait chier de changer la pipe enlever la boite à air, changer les cables etc ... surtotu que sa devrais marcher nickel avec le 17 !
Dernière modification par 103MétalBlack le sam. 17 mars 2007 - 20:50, modifié 1 fois.
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ok je vais récapituler alors :
Ma configue actuel : carter origine prépa, kit airsal, carbu 17 phbg (gicleur principal 82, gicleur de ralenti 55, aiguille w6, 2ème cran en partant du haut, richesse à 2 tour) , boite à air maison (après le reste voir la : www.mon3w.com/adidimob/ ) le kit est en rodage donc 60 maxi.
Le problème : déja ma mob démarre tranquil, sans le starter (donc trop riche je pense), à froid sa va elle fonctionne plutot pas mal, mais dès que chauffe elle ratatouille vers 40 et elle fait des beuuuuuuuuuuuuu. j'ai essayer de changer les tailles de gicleur ( 72, 73, 75, 80, 82) mais rien n'y fait pour chaque gicleur j'ai essayer sur les 4 crans de l'aiguille + jouer sur la richesse.
la bougie ne change pas de couleur toujour noir un peu trop mais noir sec pas humide.
j'ai aussi essayer un gicleur de ralentie de 50 mais aucun effet.
Demain si le temps le permet, j'essaye un 68 et je met un collant à la place du filtre à air. J'ai aussi mis de la pate à joint sous le joint d'embase et au-dessus, j'ai aussi changer la bougie.
Question : c'est bien un problème de carbu ? de filtre à air ?
Le airsal stock peut acceuillir un 17 ?
Quelq'un à déja eu se kit ? si oui il tournait avec quels carbus et quels réglages de carbu ?
Conséquence : Bon j'ai démonter mon cylindre malgrer une 30aine de km faut de réglage il ets pas rayer (j'ai été plutot surpris), je pète des cable car sa m'énerve de passer temps de temps pour en revenir à zéro lol et ma mob sa va faire un mois qu'elle est immobiliser.
j'ai déja régler un carbu de 17 mais la vraiment je sèche.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! car je peine vraiment et j'ai hate quelle marche.
ps : je vais la kiter en doppler mais bon j'aimerais bien régler avec le kit airsal avant !
Adrien
Ma configue actuel : carter origine prépa, kit airsal, carbu 17 phbg (gicleur principal 82, gicleur de ralenti 55, aiguille w6, 2ème cran en partant du haut, richesse à 2 tour) , boite à air maison (après le reste voir la : www.mon3w.com/adidimob/ ) le kit est en rodage donc 60 maxi.
Le problème : déja ma mob démarre tranquil, sans le starter (donc trop riche je pense), à froid sa va elle fonctionne plutot pas mal, mais dès que chauffe elle ratatouille vers 40 et elle fait des beuuuuuuuuuuuuu. j'ai essayer de changer les tailles de gicleur ( 72, 73, 75, 80, 82) mais rien n'y fait pour chaque gicleur j'ai essayer sur les 4 crans de l'aiguille + jouer sur la richesse.
la bougie ne change pas de couleur toujour noir un peu trop mais noir sec pas humide.
j'ai aussi essayer un gicleur de ralentie de 50 mais aucun effet.
Demain si le temps le permet, j'essaye un 68 et je met un collant à la place du filtre à air. J'ai aussi mis de la pate à joint sous le joint d'embase et au-dessus, j'ai aussi changer la bougie.
Question : c'est bien un problème de carbu ? de filtre à air ?
Le airsal stock peut acceuillir un 17 ?
Quelq'un à déja eu se kit ? si oui il tournait avec quels carbus et quels réglages de carbu ?
Conséquence : Bon j'ai démonter mon cylindre malgrer une 30aine de km faut de réglage il ets pas rayer (j'ai été plutot surpris), je pète des cable car sa m'énerve de passer temps de temps pour en revenir à zéro lol et ma mob sa va faire un mois qu'elle est immobiliser.
j'ai déja régler un carbu de 17 mais la vraiment je sèche.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider ! car je peine vraiment et j'ai hate quelle marche.
ps : je vais la kiter en doppler mais bon j'aimerais bien régler avec le kit airsal avant !
Adrien
Fais tes reglages moteur bien chaud, sinon tu pourras faire ce que tu veux, ca ne tournera jamais comme il se doit.
Ensuite, gicleur de ralenti, touches-y meme pas.
Gicleur principal, met toi minimum en 80 pour debuté, si ca fait bleuhbleuh comme tu dis, reduit ton gicleur jusqu'a temps que tu ais une acceleration quasi franche et lineaire, regarde bien ta bougie.
Ps: ton moteur ne vas pas mourrir si tu lui tire un peu sur la tronche (a chaud) pour tes reglages (lorsque tu auras trouvé un bon compromis).
Te prends pas autant la tete, c'est bidon franchement, si tu n'y arrive pas, ya autre chose qui se cache derriere.
Ensuite, gicleur de ralenti, touches-y meme pas.
Gicleur principal, met toi minimum en 80 pour debuté, si ca fait bleuhbleuh comme tu dis, reduit ton gicleur jusqu'a temps que tu ais une acceleration quasi franche et lineaire, regarde bien ta bougie.
Ps: ton moteur ne vas pas mourrir si tu lui tire un peu sur la tronche (a chaud) pour tes reglages (lorsque tu auras trouvé un bon compromis).
Te prends pas autant la tete, c'est bidon franchement, si tu n'y arrive pas, ya autre chose qui se cache derriere.
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