prepa pipe d'origine pour clapets!

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

prepa pipe d'origine pour clapets!

Message par baptiste-95 »

Salut a tous,
Donc aujourd’hui je me suis fait une petite prepa d’une pipe d’origine. A l’origine, c’est un pipe de 14mm donc pour le carbu de 15, je voulais la faire passer en 15mm et de plus, comme je possede des clapets adige la sortie de la pipe est beaucoup plus petite que celle de l’entee des clapets.
Image
Donc premiere etape, enlever le maximum de matiere colorie en noir !
Apres j’ai agrandi au niveau de la pipe la sortie du carbu !
Image
Voici la pipe d’origine !
Image
Voici la pipe retravailler pour les clapets.
Image
Apres j’ai passer un ptit coup de sablage histoire d’enlever le maximimum de defaults.
Image
Au passage voici ma cabine de sablage :
Image
Le dremel
Image
Et voici la pipe une fois fini ! apres le sablage, j’ai repolis l’interieur. A droite la pipe retravaille pour aller avec les clapets et a gauche celle d'origine
Image
Dites moi ce que vois en pensez !
Dernière modification par baptiste-95 le ven. 16 mars 2007 - 8:18, modifié 1 fois.
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

il n'aurait pas plutot fallu mettre un insert dans les clapets pour limiter les volumes morts?
cf topic de vincentimes sur les carters maison
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les "volumes morts", tant que c'est pas dans les carters mais avant les clapets, n'induisent pas de pertes de perfs. :wink:

Quoique, je crois qu'on peut obtenir un moteur plus nerveux en reprise avec un volume d'admission minimal. :wink:

Sinon je trouve que c'est pas très aligné aux clapets tout ça... :?
Moi, j'ai aligné ma pipe à mes clapets Doppler (à la lime), et j'étais au 10e de mm !

Tu aurais de meilleures perfs en alignant très précisément la pipe à tes clapets ! (à la petite lime fine en posant les clapets sans lamelles sur la pipe, tu regardes ce qu'il faut enlever et tu fais comme ça par petits coups... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

CalimeroTeknik a écrit :Sinon je trouve que c'est pas très aligné aux clapets tout ça... :?
Moi, j'ai aligné ma pipe à mes clapets Doppler (à la lime), et j'étais au 10e de mm !

Tu aurais de meilleures perfs en alignant très précisément la pipe à tes clapets ! (à la petite lime fine en posant les clapets sans lamelles sur la pipe, tu regardes ce qu'il faut enlever et tu fais comme ça par petits coups... :wink:
non je n'ai pas encore finit la finition. j'ai demonte les lamelles et allignes avec la pipe comme prevu! :wink:
il n'aurait pas plutot fallu mettre un insert dans les clapets pour limiter les volumes morts?
cf topic de vincentimes sur les carters maison
bah non puisque je ne sais pas si tu a deja vu mais par exemple sur ma pipe adige de 19mm la sortie est alligne avec les clapets de la meme marque!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

baptiste-95 a écrit :
bah non puisque je ne sais pas si tu a deja vu mais par exemple sur ma pipe adige de 19mm la sortie est alligne avec les clapets de la meme marque!
ah non jamais vu, mais aprés il se peut que tu gagnes :wink:
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

n'oublis pas de racourcir les vis des clapets... elles sont trop longue

Verrouillé