Salut a tous,
Donc aujourd’hui je me suis fait une petite prepa d’une pipe d’origine. A l’origine, c’est un pipe de 14mm donc pour le carbu de 15, je voulais la faire passer en 15mm et de plus, comme je possede des clapets adige la sortie de la pipe est beaucoup plus petite que celle de l’entee des clapets.
Donc premiere etape, enlever le maximum de matiere colorie en noir !
Apres j’ai agrandi au niveau de la pipe la sortie du carbu !
Voici la pipe d’origine !
Voici la pipe retravailler pour les clapets.
Apres j’ai passer un ptit coup de sablage histoire d’enlever le maximimum de defaults.
Au passage voici ma cabine de sablage :
Le dremel
Et voici la pipe une fois fini ! apres le sablage, j’ai repolis l’interieur. A droite la pipe retravaille pour aller avec les clapets et a gauche celle d'origine
Dites moi ce que vois en pensez !
prepa pipe d'origine pour clapets!
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prepa pipe d'origine pour clapets!
Dernière modification par baptiste-95 le ven. 16 mars 2007 - 8:18, modifié 1 fois.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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Les "volumes morts", tant que c'est pas dans les carters mais avant les clapets, n'induisent pas de pertes de perfs.
Quoique, je crois qu'on peut obtenir un moteur plus nerveux en reprise avec un volume d'admission minimal.
Sinon je trouve que c'est pas très aligné aux clapets tout ça...
Moi, j'ai aligné ma pipe à mes clapets Doppler (à la lime), et j'étais au 10e de mm !
Tu aurais de meilleures perfs en alignant très précisément la pipe à tes clapets ! (à la petite lime fine en posant les clapets sans lamelles sur la pipe, tu regardes ce qu'il faut enlever et tu fais comme ça par petits coups...
Quoique, je crois qu'on peut obtenir un moteur plus nerveux en reprise avec un volume d'admission minimal.
Sinon je trouve que c'est pas très aligné aux clapets tout ça...
Moi, j'ai aligné ma pipe à mes clapets Doppler (à la lime), et j'étais au 10e de mm !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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non je n'ai pas encore finit la finition. j'ai demonte les lamelles et allignes avec la pipe comme prevu!CalimeroTeknik a écrit :Sinon je trouve que c'est pas très aligné aux clapets tout ça...
Moi, j'ai aligné ma pipe à mes clapets Doppler (à la lime), et j'étais au 10e de mm !
Tu aurais de meilleures perfs en alignant très précisément la pipe à tes clapets ! (à la petite lime fine en posant les clapets sans lamelles sur la pipe, tu regardes ce qu'il faut enlever et tu fais comme ça par petits coups...
bah non puisque je ne sais pas si tu a deja vu mais par exemple sur ma pipe adige de 19mm la sortie est alligne avec les clapets de la meme marque!il n'aurait pas plutot fallu mettre un insert dans les clapets pour limiter les volumes morts?
cf topic de vincentimes sur les carters maison
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