jauge à essence
jauge à essence
bonsoir à tous.
je possede une jauge à essence de ce type:
http://img339.imageshack.us/img339/2599 ... 001yr8.jpg
http://img339.imageshack.us/img339/678/ ... 002xx5.jpg
mais je ne sais pas trops comment ca marche.
jai pas eu la patience d'attendre d'aller a latielier chercher le multimetre...
comme je sent des petits crants quand je fais bouger le floteur, je pense que ca fait comme un variateur ( resistance ajustable ) non ?
ou alors c'est juste un inter ?
au niveau des branchements...
le + de ma baterie qui passe par " l'inter " puis qui s'en va a une DEL ??
ca ne risque rien avec l'essence ?
faut'il que je monte une resistance en serie pour eviter que la DEL ne grille ??
voila, merci
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mais je ne sais pas trops comment ca marche.
jai pas eu la patience d'attendre d'aller a latielier chercher le multimetre...
comme je sent des petits crants quand je fais bouger le floteur, je pense que ca fait comme un variateur ( resistance ajustable ) non ?
ou alors c'est juste un inter ?
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le + de ma baterie qui passe par " l'inter " puis qui s'en va a une DEL ??
ca ne risque rien avec l'essence ?
faut'il que je monte une resistance en serie pour eviter que la DEL ne grille ??
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si sa fait une eteincelle tes dans la merde
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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oui c'est sur, sa a du etre etudier longuement avant de sortire mes pote en ont sur leurs scoot-bites, j'aurais trop aimé en avoir une sur ma mob avec une petite jauges.
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salut,
les petits crans que tu sents, c'est parce que le flotteur actionne un petit réhostat (résistance variable).
concernant le fonctionnement au niveau du tableau de bord, j'en sais rien, en général ca fait bouger l'aiguille de niveau, mais si tu as juste un temoin, peut etre qu'il y a juste un interrupteur actionné par le flotteur.
sinon par de risque d'étincelle, le chassis est mis à la masse, et pour info, toutes les voitures et autres utilise ce principe.
les petits crans que tu sents, c'est parce que le flotteur actionne un petit réhostat (résistance variable).
concernant le fonctionnement au niveau du tableau de bord, j'en sais rien, en général ca fait bouger l'aiguille de niveau, mais si tu as juste un temoin, peut etre qu'il y a juste un interrupteur actionné par le flotteur.
sinon par de risque d'étincelle, le chassis est mis à la masse, et pour info, toutes les voitures et autres utilise ce principe.
Dernière modification par Thibounet le mar. 13 mars 2007 - 20:54, modifié 1 fois.
c'est une résistance variable, donc la résistance varie en fonction de la position du flotteur, avec une led ca ne marchera pas, ca joura seulement sur l'intensité de la lumière, le mieu reste une aiguille
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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+ 1 pour le rhéostat bobiné s'il y a une jauge. Ou juste un contact si ça t'allume un voyant
Pas de risque d'explosion, le rhéostat étant immergé dans l'essence, et de toutes façons le frotteur est toujours en contact avec loe bobinage. Si c'est pour un voyant, l'intensité est trop faible pour faire une étincelle.
Mesure la résistance avec un multimètre, on te dira le branchement à faire (pas avant jeudi soir pour moi)
Pas de risque d'explosion, le rhéostat étant immergé dans l'essence, et de toutes façons le frotteur est toujours en contact avec loe bobinage. Si c'est pour un voyant, l'intensité est trop faible pour faire une étincelle.
Mesure la résistance avec un multimètre, on te dira le branchement à faire (pas avant jeudi soir pour moi)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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merci pour vos reponses.
d'origine, c'est des petites barre qui apparaissent sur le compteur digital suivant le niveau d'essence, et quand on tombe en reserve, ca allume un voyant.
donc je pense que si je met juste une del, a un certain moment, elle s'allumera; je n'aurait pas le niveau exacte, mais juste quand j'attaque la reserve.
+++ merci
d'origine, c'est des petites barre qui apparaissent sur le compteur digital suivant le niveau d'essence, et quand on tombe en reserve, ca allume un voyant.
donc je pense que si je met juste une del, a un certain moment, elle s'allumera; je n'aurait pas le niveau exacte, mais juste quand j'attaque la reserve.
+++ merci
Dans ce cas là, tu achètes un vu-mètre en kit (magasins d'électronique), genre Kit Velleman K4304, un peu cher, mais bon...
Ou tu te le fais toi même http://www.velleman.fr/downloads/0/illu ... _k4304.pdf
Pour faire avec une seule Led, un petit montage avec un ampli op en comparateur ira très bien, mais il faut avoir une tension d'alimentation stable de la jauge et connaître la résistance de celle-ci, je peux te filer un schéma pour ce we, coût moins de 5€
Ou tu te le fais toi même http://www.velleman.fr/downloads/0/illu ... _k4304.pdf
Pour faire avec une seule Led, un petit montage avec un ampli op en comparateur ira très bien, mais il faut avoir une tension d'alimentation stable de la jauge et connaître la résistance de celle-ci, je peux te filer un schéma pour ce we, coût moins de 5€
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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je veut bien
le truc que je pige pas, c'est que d'origine, ca allume des petites barre pour indiquer les niveau d'essence, puis une lumiere ( une DEL ) des que l'on entre en reserve.
donc si moi je met jusqte une DEL ou une petite ampoule, elle ne s'allumera pas quand je serais en reserve ?
je penssais que c'etait bien plus simple que ca vu que c'est comme ca d'origine.
je vais me faire une petit montage à blanc avec une baterie de scoot voir ce que ca donne
merci a tous
le truc que je pige pas, c'est que d'origine, ca allume des petites barre pour indiquer les niveau d'essence, puis une lumiere ( une DEL ) des que l'on entre en reserve.
donc si moi je met jusqte une DEL ou une petite ampoule, elle ne s'allumera pas quand je serais en reserve ?
je penssais que c'etait bien plus simple que ca vu que c'est comme ca d'origine.
je vais me faire une petit montage à blanc avec une baterie de scoot voir ce que ca donne
merci a tous
inverser la tout de suite je vois pas mais sinon tu peux trouver une diode qui s'éclaire de différente couleur, elles sont pas donné par contre. je sais qu'il les font pour les variation de tension, ca doit exister avec une variation de résistance. sur le site de conrad ca doit se trouver
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
Donne nous la résistance maxi et mini du rhéostat, qu'on puisse imaginer qque chose de simple
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j'ai demander a mon frere de me ramener un cadran ( a aiguille) de bmw comm il travail la bas....
je ne sais pas non plus comment ca marche, mais suffit de metre le cadran apres le rehostat, c'ets tout non ?
la graduation ne sera pas bonne, mais c'est pas grave, c'est juste pour voir a peu pres le niveau.
je ne sais pas non plus comment ca marche, mais suffit de metre le cadran apres le rehostat, c'ets tout non ?
la graduation ne sera pas bonne, mais c'est pas grave, c'est juste pour voir a peu pres le niveau.
Pas sûr, ça dépend des "cadrans" et du type de galvanomètre, soit c'est un galva tout simple, soit l'aiguille est en "équilibre" entre 2 bobinages, là c'est plus sorcier.
Mais pour faire marcher ça, faut une alim régulée au petit poil
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est faisable, l'alim, j'en ai fait une pour alimenter des LEDs sur ma bobine de phares.
Si le ralenti n'est pas trop bas, on a toujours du 12V continu.
Déjà, avec un pont redresseur et un condo c'est assez stable comme courant, c'est pas génial mais bon...
Si le ralenti n'est pas trop bas, on a toujours du 12V continu.
Déjà, avec un pont redresseur et un condo c'est assez stable comme courant, c'est pas génial mais bon...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Alors ce schéma ?fluke a écrit :Dans ce cas là, tu achètes un vu-mètre en kit (magasins d'électronique), genre Kit Velleman K4304, un peu cher, mais bon...
Ou tu te le fais toi même http://www.velleman.fr/downloads/0/illu ... _k4304.pdf
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La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Quand j'aurai la valeur de la résistance du bazar...
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je suis là
jai pas eu le temps de m'en occuper ces temps si, je n'y ai pas touché depuis la derniere fois.
deja, il faut que j'arrive à demonter le compteur qui m'a l'air certi.
pour la resistance de la jauge, je crain que je vais devoir m'acheter un nouveau multimetre. lancien n'etait pas top, et il bug mechant, jai plus de 300V qui sort des prises de ma chambre
donc.. samedi, si le magasin ou je vais en a des pas trops cher, je m'en acheterai un
désolé pour le retard des infos
jai pas eu le temps de m'en occuper ces temps si, je n'y ai pas touché depuis la derniere fois.
deja, il faut que j'arrive à demonter le compteur qui m'a l'air certi.
pour la resistance de la jauge, je crain que je vais devoir m'acheter un nouveau multimetre. lancien n'etait pas top, et il bug mechant, jai plus de 300V qui sort des prises de ma chambre
donc.. samedi, si le magasin ou je vais en a des pas trops cher, je m'en acheterai un
désolé pour le retard des infos
motobitum a écrit :je suis là
jai pas eu le temps de m'en occuper ces temps si, je n'y ai pas touché depuis la derniere fois.
deja, il faut que j'arrive à demonter le compteur qui m'a l'air certi.
pour la resistance de la jauge, je crain que je vais devoir m'acheter un nouveau multimetre. lancien n'etait pas top, et il bug mechant, jai plus de 300V qui sort des prises de ma chambre
donc.. samedi, si le magasin ou je vais en a des pas trops cher, je m'en acheterai un
désolé pour le retard des infos
J'ai payé le mien 5€
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Non pas du tout Thibounet, il est plutôt ....... caissier .....
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