Question sur HM Fox

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jojolabricot
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 18:10

Question sur HM Fox

Message par jojolabricot »

Salut a tous, une question me turlupine:

Voila, j'entends beaucoup parler du cylindre Fox, qui offre apparement de tres bonnes perfs dans les bas regimes, cependant en regardant plusieurs topics sur ce sujet, il etait toujours question d'un cylindre et d'un piston de Fox, mais preparés.

Ma question est la suivante:
Est-ce qu'un cylindre de fox d'origine (ainsi qu'un piston) non preparés feraient une grande difference (en terme d'accel principalement) par rapport a un cylindre et un piston d'origines de sp? (accompagnés d'un kenji a pompe, d'un SHA de 15 ainsi qu'un vario er2)
(la question va peut etre vous paraitre un peu legere mais je suis dans le flou total dans ce sujet)

Je demande ca car je ne me sens pas du tout pret a preparer un HM, et que, (je l'avoue) j'aime bien la stabilité d'un moteur d'origine.

J'attends vos reponses

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oui, même non préparé, il y a une différence, en accélération et en vitesse, et encore plus si tu alignes les carters au transferts du cylindre :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

a fonddddddd
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai un cylindre Fox non préparé, avec un piston 103 non préparé ( un piston de Fox et de Sp sont les mêmes non ? )

Et tu perds en bas régime pour gagner en haut mais l'accélèration est très bonne une fois que t'es lancé ! Sinon prends une patte de lancement.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jojolabricot
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 18:10

Message par jojolabricot »

ok ok, merci beaucoup a tous!
Sinon, quelle transmission serait la plus adaptée a une configue comme celle enoncée precedemment? (HM fox, kenji pompe, carbu 15 et vario er2).
J'aimerais exploiter au maximum l'acceleration (je veux de la patate!!!!)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

11*56 + vario légé
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

jojolabricot
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 18:10

Message par jojolabricot »

merci :D :D :D :D

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

je suis en 11*52 plus vario réglage origine ;)

Et ça tire même en côte !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jojolabricot
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 18:10

Message par jojolabricot »

Que signifie aligner les carters aux transfert du cylindre? Poser un joint d'embase sur les carters et fraiser ce qui depasse? je suis dans le flou

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

ven tu prends un carter que tu mets sur le cylindre comme ça tu vois si les transferts cylindres et carters se rejoignent bien ( pas de différence de niveau quoi ) et tu limes se qu'il faut et après tu ponces...

Et rebelotte avec l'autre carter !
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

jojolabricot
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 05 mars 2007 - 18:10

Message par jojolabricot »

okok, merci bien Champollion

Verrouillé