préparation kit 50 zeta

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

préparation kit 50 zeta

Message par aenur »

bonjours a tous
voila je voudrais préparer mon kit zeta au niveau des transferts arriere car ils sont bizards
Image
Image

voila je pensais percer tout droit pour libérer le transfert arrière
que faut-il faire

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si le kit a été concu comme ca, ce n'est pas pour rien, mais bon si tu veux massacrer du zeta, pièce rare fait toi plaisir
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

bin non justement je veux pas le massacrer du tout !
je voulais savoir si ça ne génais pas d'avoir ces transfert arrieres comme ça sachant que mes carters ont trois transferts
faut-il reboucher le troisieme transfert des carters?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Te fais pas chier, avec ça t'arrivera jamais à un niveau de performance de ce qui se fais actuellement, essaye plutôt de chopper un haut moteur complet Malossi, Bidalot ou Polini, tu ne seras pas déçu :wink:

Le fais de repercer ne t'apporteras pas forcément un gain, et même s'il t'en apporte un il sera infime ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il a été développé pour fonctionner comme ca.
il faut savoir que ce kit date de l'époque où les 103 avec carters 3 transferts étaient tres peu répandu, ceci explique cela.

si tu veux voir le genre de charcuterie que tu peux éviter en laissant ton cylindre comme il est, va voir là
viewtopic.php?p=89902#89902

mais c'est bien d'avoir posé la question en tout cas :wink:
Image

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

daccord je ne touche pas au cylindre
de toute facon si je vous ai demandé c'est que je ne veux pas faire de charcuterie ^^
mais ce n'est pas génant que les carters soient fait pour trois transfert et le cylindre pour deux?*

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

aenur a écrit :mais ce n'est pas génant que les carters soient fait pour trois transfert et le cylindre pour deux?*
Ba au pire ca te fais du volume mort et des perturbations, mais ca ne gène en rien le fonctionnement du moteur

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

daccord
merci pour toutes vos réponces

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

j'ai mis un cylindre origine LC ( 2 transferts) sur des carters 3 transferts et je n'ai aucun problème.
Cherche Attelage Renault 4 L

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Rien ne t'empêche de récupérer des carters 2 transferts, de les préparer au niveau des transferts latéraux pour qu'ils coîncident avec le cylindre et de préparer l'admission par la même :) çà avec une admission en 17 avec le dell orto et un bon Er3 j'penses que tu gagnerais des perf. non négligeable :wink:

yan3030
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 18:47

Message par yan3030 »

j'ai connu ce genre de kit , et on peut effectivement deboucher à l arriere pour ameliorer l admission , faut travailler proprement ! mais si les performances des zeta n etaient pas mauvaises , le probleme etait la fragilité , ces cylindres bon marché ( 250 francs environ à l epoque contre environ 400 pour les autres ) ne tenaient pas le choc longtemps et n avaient pas bonne reputation ; les plus solides etant ceux en fonte ( logique ! ) ; c'est effectivement devenu assez rare , donc ça serait dommage de le massacrer !
je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !!

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

ok mais je pense que je ne vais pas tenter la préparation de peur de l'abimer...

Verrouillé