Joint de culasse qui pete :(
Joint de culasse qui pete :(
Voila c'est pour savoir si il peut y avoir des raison particuliere pour que le joint de culasse pete car il avait lacher une premiere fois je l'ai changer et la il a pas tenu un jour apparement(je confirme tout a l'heure si c'est lui qui a laché mais a mon avis c'est lui j'ai presque plus de compression et sa fait le bruit comme avant.
Donc c'est pour savoir quelles pourraient etre les raison de ce probleme.
J'ai pensé a une culasse voilée donc je vais en mettre une autre pour voir comment sa fait mais si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas si sa peut me faire economiser un joint de culasse de plus....
PS:ma culasse est une peugeot origine donc je pense pas que le probleme vienne du fait qu'elle compresse trop.
Donc c'est pour savoir quelles pourraient etre les raison de ce probleme.
J'ai pensé a une culasse voilée donc je vais en mettre une autre pour voir comment sa fait mais si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas si sa peut me faire economiser un joint de culasse de plus....
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+1, classique...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pour infos on sert en croix ! avec la force de l'index !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Ca se rattrappe en 5 mn une culasse voilée.
Ici Webmobeur qui s'excite en faisant des 8 sur mon marbre
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400 pour enlever de la matière, puis 800 sur la fin. A l'eau, le papier.
N'oublie pas, en 8 le ponçage, sur un marbre ou une vitre (bien plate, perso j'ai une fenêtre qui traine dans mon garage )
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Du 360 à sec est parfait, on n'a pas besoin d'une finition peinture.
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Ok.
J'ai mis la culasse malossi sa marche super bien je démonte la bougie pour voir la couleur de la bougie pour refaire les reglages etc... bref je vais pour la remonter et la impossible de revisser comme il faut
Verdict: filetage de la bougie foirée sa fait vraiment c***r !!
Donc c'est pour savoir si sa pouvait se ratrapper sa et pour combien?
Un coup de fileteuse sa va aller ou il faudra adapter d'autre choses?
pfff toujours un truc qui va pas sa me soule...
J'ai mis la culasse malossi sa marche super bien je démonte la bougie pour voir la couleur de la bougie pour refaire les reglages etc... bref je vais pour la remonter et la impossible de revisser comme il faut
Verdict: filetage de la bougie foirée sa fait vraiment c***r !!
Donc c'est pour savoir si sa pouvait se ratrapper sa et pour combien?
Un coup de fileteuse sa va aller ou il faudra adapter d'autre choses?
pfff toujours un truc qui va pas sa me soule...
Si c'est que le début du pas de vis qui a pris, tu visses une bougie à culot long par l'intérieur de la culasse, ça refera le début du filetage.
L'idéal étant de mettre 2 coups de disqueuse en long (avec un disque de découpe métaux, pas un disque de meulage qui sera trop épais) sur le filetage de cette bougie, ça te fera comme un taraud
Par contre si t'as flingué tous les filets, c'est culasse neuve ou hélicoil
L'idéal étant de mettre 2 coups de disqueuse en long (avec un disque de découpe métaux, pas un disque de meulage qui sera trop épais) sur le filetage de cette bougie, ça te fera comme un taraud
Par contre si t'as flingué tous les filets, c'est culasse neuve ou hélicoil
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Et si tu ne veux pas que ça recommence, ta bougie tu la visses à la main, pas à la clef
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