Joint de culasse qui pete :(

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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coiffich
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Joint de culasse qui pete :(

Message par coiffich »

Voila c'est pour savoir si il peut y avoir des raison particuliere pour que le joint de culasse pete car il avait lacher une premiere fois je l'ai changer et la il a pas tenu un jour apparement(je confirme tout a l'heure si c'est lui qui a laché mais a mon avis c'est lui j'ai presque plus de compression et sa fait le bruit comme avant.
Donc c'est pour savoir quelles pourraient etre les raison de ce probleme.

J'ai pensé a une culasse voilée donc je vais en mettre une autre pour voir comment sa fait mais si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas si sa peut me faire economiser un joint de culasse de plus....

PS:ma culasse est une peugeot origine donc je pense pas que le probleme vienne du fait qu'elle compresse trop.

lhlentz
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Message par lhlentz »

Culasse voilée , refait le plan de joint .
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
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Message par fluke »

+1, classique...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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malossi
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Message par malossi »

c'est peut-etre un sérrage insufisant de la culasse, tu serre comment?

coiffich
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Message par coiffich »

Ben pas comme un bourrin mais pas trop fort non plus enfin de toute facon je vais mettre la malossi c'est pas la premiere culasse que je serre et j'ai jamais eu de probleme et la culasse la restera dans les carton ...

wargmy
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Message par wargmy »

pour infos on sert en croix ! avec la force de l'index !
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

coiffich
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Message par coiffich »

Oui oui je savais et pour la force de l'index je sert quand meme plus fort sinon sa a tendance a se désserer ...

malossi
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Message par malossi »

je pense que sa vien de ton plan de joint, elle doit étre voilé, pour info au prix de l'aluminium ne la met pas dans un carton si elle est mort, va dans une entreprise ou il récupére tout, cuivre, alu, fer......

fluke
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Message par fluke »

Ca se rattrappe en 5 mn une culasse voilée.

Ici Webmobeur qui s'excite en faisant des 8 sur mon marbre

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coiffich
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Message par coiffich »

Pour le prix de l'alu je sais j'ai un carton spécial pour les piecces de fer et alu :P

Et pour le plan de joint aussi mais j'en ai des autres en stock alors je prefere piocher la dedans que de passer du temps sur celle la.

Sinon c'est du papier combien au fait pour refaire le plan de joint?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

400 pour enlever de la matière, puis 800 sur la fin. A l'eau, le papier.
N'oublie pas, en 8 le ponçage, sur un marbre ou une vitre (bien plate, perso j'ai une fenêtre qui traine dans mon garage :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Du 360 à sec est parfait, on n'a pas besoin d'une finition peinture.
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coiffich
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Message par coiffich »

Ok.

J'ai mis la culasse malossi sa marche super bien je démonte la bougie pour voir la couleur de la bougie pour refaire les reglages etc... bref je vais pour la remonter et la impossible de revisser comme il faut :evil: :evil: :evil:

Verdict: filetage de la bougie foirée sa fait vraiment c***r !!

Donc c'est pour savoir si sa pouvait se ratrapper sa et pour combien?
Un coup de fileteuse sa va aller ou il faudra adapter d'autre choses?


pfff toujours un truc qui va pas sa me soule...

fluke
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Message par fluke »

Si c'est que le début du pas de vis qui a pris, tu visses une bougie à culot long par l'intérieur de la culasse, ça refera le début du filetage.

L'idéal étant de mettre 2 coups de disqueuse en long (avec un disque de découpe métaux, pas un disque de meulage qui sera trop épais) sur le filetage de cette bougie, ça te fera comme un taraud

Par contre si t'as flingué tous les filets, c'est culasse neuve ou hélicoil
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coiffich
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Message par coiffich »

Ok je vais essayer la technique de la bougie a l'envers sinon je mettrais une culasse origine.

fluke
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Message par fluke »

Et si tu ne veux pas que ça recommence, ta bougie tu la visses à la main, pas à la clef :wink:
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coiffich
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Message par coiffich »

:wink:

KEYZ
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Message par KEYZ »

P'tit HS, j'adores la 104 que tu as en avatar Coiffich :) c'est la tienne :?:

coiffich
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Message par coiffich »

C'était ma premiere mob :wink:

Maintenant je l'ai plus :cry:

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