preparation d une peugeot 105
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preparation d une peugeot 105
j ai attaqué a preparer ma peugeot 105 dites moi si sa peut marcher et combien de kmh
avant
apres
ma pipe retravaillé monter avec des clapet double lamelle carbonne
monter avec un 15 sah et un cilaindre airesale 6 transfer mono segment
vaila quelque une de mes piéces
voila j ai persé mes cartere je vait les recharger et tout polire le plus important sinon se sera allumage origine a rupteur , vario origine alléger et vilbrequin origine
ps : pour alléger un vario origine sp mvl et que lon a deja que 3 billes mettre des billes plus petite
avant
apres
ma pipe retravaillé monter avec des clapet double lamelle carbonne
monter avec un 15 sah et un cilaindre airesale 6 transfer mono segment
vaila quelque une de mes piéces
voila j ai persé mes cartere je vait les recharger et tout polire le plus important sinon se sera allumage origine a rupteur , vario origine alléger et vilbrequin origine
ps : pour alléger un vario origine sp mvl et que lon a deja que 3 billes mettre des billes plus petite
105 en preparation
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salut,
déjà je te conseil de monter un pot long car avec un pot d'origine meme vidé, tu n'auras aucune puissance, ton moteur ne se lancera jamais.
ensuite pour le vario, je te signal que les billes servent pour l'embrayage et pas pour la variation.
de plus, mettre des plus petites billes est la pire chose que tu puisse faire car du coup, ton disque d'embrayage ne serra jamais suffisament "pressé" contre la cloche ...
déjà je te conseil de monter un pot long car avec un pot d'origine meme vidé, tu n'auras aucune puissance, ton moteur ne se lancera jamais.
ensuite pour le vario, je te signal que les billes servent pour l'embrayage et pas pour la variation.
de plus, mettre des plus petites billes est la pire chose que tu puisse faire car du coup, ton disque d'embrayage ne serra jamais suffisament "pressé" contre la cloche ...
Dernière modification par Thibounet le sam. 27 janv. 2007 - 21:14, modifié 1 fois.
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mais pourquois tu a fais des trous dans le carter , en plus la prepa etais pas mals, manquais plus qu'un ponsage au fin et a l'eau. une astuce peint tes carter avec de la bombe haute temperature et du verni haute temperature, sa le fais mieux
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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DataMAXxX a écrit :Toi, je sens que tu es un boeuf ...
Et, malheureusement.... pas qu'un peu
Franchement... avec un tel appel d'air moi je pense que ca peut marcher aussi bien qu'avec un réplica ...
Après faut que t'es ce qui suit biensur, mais ca j'en suis sur t'y avais déja pensé
Y a qu'a voir par ce qu'on lit ( pour ceux qui arrivent a déchiffrer ) :
Bon ba la, on voit que c'est une prépa costo, qui va bien tenir puis avec GRAND SOIN et SERIEU.tintin@105 a écrit :voila j ai persé mes cartere je vait les recharger et tout polire le plus important sinon se sera allumage origine a rupteur , vario origine alléger et vilbrequin origine
Ca fai plaisir a voir
Bonne continuation j'attends la suite
Enfin quelqu'un qui est sur le point de démontrer que "peugeot a la puissance infuse.... suffit de la gratter"
m'enfin..."dites moi si ca peut marcher et à combien de kmh"... Que veux tu qu'on te reponde, il y a tellement de parametres qui entrent en jeu, de la transmission au réglage vario, du calage de l'allumage "rupteur", au réglage carbu "sah", du pot que tu va mettre avec ton "airesale", bref, autant estimer la vitesse entre 50 et 90 kmh, si ca peut t'aider...
Essaie de faire un peu plus attention à ton orthographe...
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Dernière modification par PoPoV le dim. 28 janv. 2007 - 13:38, modifié 1 fois.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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la prepa des carters est carrement a l'arrache, il y a t il eu un alignement avec le t6 ???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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net, je vois pas ou est le probléme, sur mes premier carter sa avais fais pareil , j'ai rebouché et j'ai eu aucun problémeThibounet a écrit :ohh vous savez bien que les trous c'est à cause de la prépa, et il va recharger ces carter, donc voila, je vois pas le problème.
on a tous le droita l'érreur non? c'est comme sa qu'ont aprend aprés tous
c'est sur va falloir alligné ton t6 maintenant, mais bien bricolé sa va marché, trouve un pots de détente par contre
sa marche un t6
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Pour les trous je vais les reboucher au mig et sa va marcher . C est les 2 eme que je prepare se que je vouait dire par sa va marcher c est si le carburateur ne va pas être trop petit vu que c est un delorto 15 sah et que j ai un allumage origine a ruteur pour le pot je ne sait pas j aimerait bien laiser l origine . J ai viré les chicanes et coupé la bite à ras coter interne
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salut,
bon, encore une fois, tu DOIS mettre un pot long, car autrement tu feras jamais plus que du 60km/h vent dans le dos dans l'aspiration d'une fusée (...).
pour l'allumage rupteur ca ira, mais premierement je te conseil de remplacer rupteur et condo, ensuite tu devras le re-regler.
et le carbu ca ira, mais c'est sur que ca sera jamais aussi bien qu'un 17,5 ou +
bon, encore une fois, tu DOIS mettre un pot long, car autrement tu feras jamais plus que du 60km/h vent dans le dos dans l'aspiration d'une fusée (...).
pour l'allumage rupteur ca ira, mais premierement je te conseil de remplacer rupteur et condo, ensuite tu devras le re-regler.
et le carbu ca ira, mais c'est sur que ca sera jamais aussi bien qu'un 17,5 ou +
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La finition y est bien meilleure!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Excusez, mais pourquoi polir le vilo ?
Puisqu'il sert justement de "pompe" pour le transfert arrière, il vaut mieux le laisser tel quel nan ?
Puisqu'il sert justement de "pompe" pour le transfert arrière, il vaut mieux le laisser tel quel nan ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour éviter que les gaz s'enroulent autour, ce qui freine la montée dans le HM.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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La bite comme tu l'appéle, je suppose que c'est le tuyau qui rentre a l'intérieur, malgrés se que tu pense la longeur de se tyau condition l'accord du pot au moteur. Dans le cadre d'une prépa légére, tu arrive a un gain en réduisant cette longeur (faire plusieur éssai)tintin@105 a écrit : pour le pot je ne sait pas j aimerait bien laiser l origine . J ai viré les chicanes et coupé la bite à ras coter interne
Dans ton cas change direct de pot pour deux raison, déja tu auras de meilleurs performances, et surtout tu ferat beaucoup moins de bruit. Il faut reconnaitre que c'est trés chiant
Pour le polissage du vilos, j'éspére que tu a fait faffe a ne pas mettre de limaille dans le roulement de la tête de biélle. Il y a pleins de chose a faire avec le vilos peugeot, l'équilibrer un puet plus finement et combler son volume mort
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sa y est j ait tout remonter avec un cilaindre eurocilaindro t6 mono segment dianetre 40 , et la grosse deception sa marche vraiment male de pluse il n y a presque pas de compression on ne trouve pas le pmh je prend a pene 30 en monte et 60 en dessant j ait mit carbu de 15 sah et pot d origine il ya un jeu de 0.5 mm entre le piston et le cilaindre
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1) apprends à écriretintin@105 a écrit :sa y est j ait tout remonter avec un cilaindre eurocilaindro t6 mono segment dianetre 40 , et la grosse deception sa marche vraiment male de pluse il n y a presque pas de compression on ne trouve pas le pmh je prend a pene 30 en monte et 60 en dessant j ait mit carbu de 15 sah et pot d origine il ya un jeu de 0.5 mm entre le piston et le cilaindre
2) change de pot
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merci pour vos reponses J ais remis le carburateur d origine car j ais cassé le cable d accelerateur du 15 sah . Jais monté un pot kenjy a pompe acheté aujourd hui 5 euro et une poulie alu rdg acheter aussi 5 euro je prend 75 au plat je ne croyais pas qu un pot pouvait changer le comportement du moteur a ce point.
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Le pot, ça change TOUT !
Son rôle est très important : il doit évacuer le max de gaz, et ensuite renvoyer l'essence qui est sortie par l'échappement.
Tout ça fait qu'il faut lui donner une forme très précise, qui varie enfonction du comportement désiré.
C'est pour ça que d'un pot à l'autre, tu auras plus ou moins d'accel, et plus ou moins de pointe.
Bien choisir son pot c'est important.
Son rôle est très important : il doit évacuer le max de gaz, et ensuite renvoyer l'essence qui est sortie par l'échappement.
Tout ça fait qu'il faut lui donner une forme très précise, qui varie enfonction du comportement désiré.
C'est pour ça que d'un pot à l'autre, tu auras plus ou moins d'accel, et plus ou moins de pointe.
Bien choisir son pot c'est important.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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