preparation d une peugeot 105

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

preparation d une peugeot 105

Message par tintin@105 »

j ai attaqué a preparer ma peugeot 105 dites moi si sa peut marcher et combien de kmh

avant
Image
apres
Image
ma pipe retravaillé monter avec des clapet double lamelle carbonne
Image
monter avec un 15 sah et un cilaindre airesale 6 transfer mono segment
vaila quelque une de mes piéces
Image
voila j ai persé mes cartere je vait les recharger et tout polire le plus important sinon se sera allumage origine a rupteur , vario origine alléger et vilbrequin origine
ps : pour alléger un vario origine sp mvl et que lon a deja que 3 billes mettre des billes plus petite :D
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

fais gaffe a ton écriture :wink:

ton airsal t6; va falloir le retravailler pour qu'il s'accorde au carter; et un vario sa s'allége avec les massellotte, les billes s'est l'embrayage :wink:

un t6 sa marche pas mal pour se que c'est :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

Message par tintin@105 »

excusés moi poure l hortographe pour le vario j ai mis des ecrou m6 et c est de lembrayage que je parlait j ait oublier de dire c est un pot origine vidés :D
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

déjà je te conseil de monter un pot long car avec un pot d'origine meme vidé, tu n'auras aucune puissance, ton moteur ne se lancera jamais.

ensuite pour le vario, je te signal que les billes servent pour l'embrayage et pas pour la variation.
de plus, mettre des plus petites billes est la pire chose que tu puisse faire car du coup, ton disque d'embrayage ne serra jamais suffisament "pressé" contre la cloche ...
Dernière modification par Thibounet le sam. 27 janv. 2007 - 21:14, modifié 1 fois.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Toi, je sens que tu es un boeuf ... :D

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ca marche mieux avec les trous dans les carter? :lol:

nan mais serieux, t'es carter ils sont bon pour la poubelle.

metal finder
Apprenti
Apprenti
Messages : 515
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 18:16

Message par metal finder »

mais pourquois tu a fais des trous dans le carter :shock:, en plus la prepa etais pas mals, manquais plus qu'un ponsage au fin et a l'eau. une astuce peint tes carter avec de la bombe haute temperature et du verni haute temperature, sa le fais mieux :wink:
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr

http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

DataMAXxX a écrit :Toi, je sens que tu es un boeuf ... :D

Et, malheureusement.... pas qu'un peu :lol: :lol: :lol:

Franchement... avec un tel appel d'air moi je pense que ca peut marcher aussi bien qu'avec un réplica ...

Après faut que t'es ce qui suit biensur, mais ca j'en suis sur t'y avais déja pensé ;)

Y a qu'a voir par ce qu'on lit ( pour ceux qui arrivent a déchiffrer ) :
tintin@105 a écrit :voila j ai persé mes cartere je vait les recharger et tout polire le plus important sinon se sera allumage origine a rupteur , vario origine alléger et vilbrequin origine
Bon ba la, on voit que c'est une prépa costo, qui va bien tenir puis avec GRAND SOIN et SERIEU.

Ca fai plaisir a voir ;)

Bonne continuation j'attends la suite :wink: :wink: :icon_thumleft: :icon_thumleft:

Enfin quelqu'un qui est sur le point de démontrer que "peugeot a la puissance infuse.... suffit de la gratter" :lol: :lol:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

m'enfin..."dites moi si ca peut marcher et à combien de kmh"... Que veux tu qu'on te reponde, il y a tellement de parametres qui entrent en jeu, de la transmission au réglage vario, du calage de l'allumage "rupteur", au réglage carbu "sah", du pot que tu va mettre avec ton "airesale", bref, autant estimer la vitesse entre 50 et 90 kmh, si ca peut t'aider...
Essaie de faire un peu plus attention à ton orthographe...
Dernière modification par PoPoV le dim. 28 janv. 2007 - 13:38, modifié 1 fois.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ohh vous savez bien que les trous c'est à cause de la prépa, et il va recharger ces carter, donc voila, je vois pas le problème.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

la prepa des carters est carrement a l'arrache, il y a t il eu un alignement avec le t6 ???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

Thibounet a écrit :ohh vous savez bien que les trous c'est à cause de la prépa, et il va recharger ces carter, donc voila, je vois pas le problème.
net, je vois pas ou est le probléme, sur mes premier carter sa avais fais pareil , j'ai rebouché et j'ai eu aucun probléme
on a tous le droita l'érreur non? c'est comme sa qu'ont aprend aprés tous :wink:

c'est sur va falloir alligné ton t6 maintenant, mais bien bricolé sa va marché, trouve un pots de détente par contre :wink:
sa marche un t6 :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

Message par tintin@105 »

Pour les trous je vais les reboucher au mig et sa va marcher . C est les 2 eme que je prepare se que je vouait dire par sa va marcher c est si le carburateur ne va pas être trop petit vu que c est un delorto 15 sah et que j ai un allumage origine a ruteur pour le pot je ne sait pas j aimerait bien laiser l origine . J ai viré les chicanes et coupé la bite à ras coter interne
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

bon, encore une fois, tu DOIS mettre un pot long, car autrement tu feras jamais plus que du 60km/h vent dans le dos dans l'aspiration d'une fusée (...).

pour l'allumage rupteur ca ira, mais premierement je te conseil de remplacer rupteur et condo, ensuite tu devras le re-regler.

et le carbu ca ira, mais c'est sur que ca sera jamais aussi bien qu'un 17,5 ou +
Image

tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

Message par tintin@105 »

n ayant pas pu resoudé mes carter perce , ce n est que partie remise j en ai preparé un autre paire :D
Image
mon vilo poli
Image
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

La finition y est bien meilleure! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Excusez, mais pourquoi polir le vilo ?
Puisqu'il sert justement de "pompe" pour le transfert arrière, il vaut mieux le laisser tel quel nan ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour éviter que les gaz s'enroulent autour, ce qui freine la montée dans le HM.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

La prepa sur vilo est tres minime , a part combler les volumes morts et polir la bielle , je vois rien d'autre ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

pourrais tu nous mettre des photos de ta 105 car je ne connais pas ce modèle et je n'ai rien trouvé sur google ou yahoo.
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

tintin@105 a écrit : pour le pot je ne sait pas j aimerait bien laiser l origine . J ai viré les chicanes et coupé la bite à ras coter interne
La bite comme tu l'appéle, je suppose que c'est le tuyau qui rentre a l'intérieur, malgrés se que tu pense la longeur de se tyau condition l'accord du pot au moteur. Dans le cadre d'une prépa légére, tu arrive a un gain en réduisant cette longeur (faire plusieur éssai)

Dans ton cas change direct de pot pour deux raison, déja tu auras de meilleurs performances, et surtout tu ferat beaucoup moins de bruit. Il faut reconnaitre que c'est trés chiant

Pour le polissage du vilos, j'éspére que tu a fait faffe a ne pas mettre de limaille dans le roulement de la tête de biélle. Il y a pleins de chose a faire avec le vilos peugeot, l'équilibrer un puet plus finement et combler son volume mort

tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

Message par tintin@105 »

merci poure vos reponsse je remonte des que j ai resu les roulement et les join spie je vous tien au courant
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ecris mieux stp!

tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

Message par tintin@105 »

sa y est j ait tout remonter avec un cilaindre eurocilaindro t6 mono segment dianetre 40 , et la grosse deception sa marche vraiment male de pluse il n y a presque pas de compression on ne trouve pas le pmh je prend a pene 30 en monte et 60 en dessant j ait mit carbu de 15 sah et pot d origine il ya un jeu de 0.5 mm entre le piston et le cilaindre
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

tintin@105 a écrit :sa y est j ait tout remonter avec un cilaindre eurocilaindro t6 mono segment dianetre 40 , et la grosse deception sa marche vraiment male de pluse il n y a presque pas de compression on ne trouve pas le pmh je prend a pene 30 en monte et 60 en dessant j ait mit carbu de 15 sah et pot d origine il ya un jeu de 0.5 mm entre le piston et le cilaindre
1) apprends à écrire
2) change de pot
Cherche Attelage Renault 4 L

tintin@105
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 19:59

Message par tintin@105 »

merci pour vos reponses J ais remis le carburateur d origine car j ais cassé le cable d accelerateur du 15 sah . Jais monté un pot kenjy a pompe acheté aujourd hui 5 euro et une poulie alu rdg acheter aussi 5 euro je prend 75 au plat je ne croyais pas qu un pot pouvait changer le comportement du moteur a ce point. :roll:
105 en preparation
RECERCHE SHERCO HRD

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le pot, ça change TOUT !
Son rôle est très important : il doit évacuer le max de gaz, et ensuite renvoyer l'essence qui est sortie par l'échappement.

Tout ça fait qu'il faut lui donner une forme très précise, qui varie enfonction du comportement désiré.

C'est pour ça que d'un pot à l'autre, tu auras plus ou moins d'accel, et plus ou moins de pointe. :wink:
Bien choisir son pot c'est important.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé