IMPOSSIBLE D'EXTRAIRE LA CLOCHE D'ALLUMAGE !
IMPOSSIBLE D'EXTRAIRE LA CLOCHE D'ALLUMAGE !
Slt a tous !
j'en est plein le C..! Je n'arrive pas à extraire la cloche de mon allumage electro de mbk51 (a kick)..J'ai deja broken 1 arache volant! et meme à l'arrache trois branches ca ne vien pas!!
que faire ???j'espert que les experts seront au moins repondre !
faut-il démonter le vario avant je ne pensse pas !??
HELP me !!!!!!!!!!
mexi bonne fetes a tous
j'en est plein le C..! Je n'arrive pas à extraire la cloche de mon allumage electro de mbk51 (a kick)..J'ai deja broken 1 arache volant! et meme à l'arrache trois branches ca ne vien pas!!
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MBK 51
sur un vieux bas moteur de 103, je voulais démonter l'allumage pour le emplacer par un plus recent et il n'a jamais voulu venir. avec mon prof de méca moto, on avait chauffé, tapé, bref ca a duré un moment, et finalement ca c'est fini a la meuleuse...obliger de découper le volant pour le sortir ( avantage des 103 ( et oui encore un avantage !! ) c'est qu'on peut faire sauter les rivet pour découper uniquement la came !! ) . le prof avait jamais vu ca !!
sur ce...bon courage !!!
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- Dieu de la mob
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avec un arrache mbk sa va tout seul le trois branche sa va po pour sa
t a tenter avec un mbk?
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mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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oui quand c'est pas grippé tout va bien avec un arrache comme ca. mais le problème c'est que quand ca tiend bien, quand tu serres ca arrache les filets de l'arrache !! et fais gaffe de pas trop tirer avec un arrache 3 branche car ca déforme le volant ! vu que ca tien au milieu et que ca tire sur les bords....
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moi j ai toujour demonter des volants avec cet arrache et j ai jamais eu de probleme!!le truc c est quil faut bien le viser a fond sinon tu nique le filetage de l allumage!mais les derniers arraches sont noirs et sont traiter vachement bien et les filetages sont bien plus solide que les 1er comme sur la photo!!
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paulo les gaz a écrit :avec un arrache mbk sa va tout seul le trois branche sa va po pour sat a tenter avec un mbk?
slt l'arrache trois branche est trés utiles quand tu n'y arryve pas avec l'arrache volan.
moi sur mon ancien allumage le pas de vis été vrément mort aucune possibilité de le reprendre donc aprer beaucoup de tentative qui mener a rien je l'est ammené a mon pro car je n'avais pas d'arrache trois branche et il ma di qu'il aller essayer de l'enlever mais que ma cloche serait surment voilée.
et donc il a reussi (pas si facilment que ca ) avec un gro arrache trois branche et comme il me l'avait di ma clache été voiler de toute facon il fallait que je la change.
donc si tu utilise un bon arrache trois branche tu y arrivera mais attention ta cloche risque d'etre voiler
voila ++
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro
ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere
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ouai j'ai achetté un noir chez mon propaulo les gaz a écrit :moi j ai toujour demonter des volants avec cet arrache et j ai jamais eu de probleme!!le truc c est quil faut bien le viser a fond sinon tu nique le filetage de l allumage!mais les derniers arraches sont noirs et sont traiter vachement bien et les filetages sont bien plus solide que les 1er comme sur la photo!!
je met l'arrache et j'arrache la cloche avec un doit !!! pas besoin du tou de forcer
c'est bizard ton probleme
tom
ué bon de chauffer plus tard j'ai pas trop le temps mais dites vous que c'est pas normal que ma cloche soit si dure à enlever!
et maintenan c'est le vario qui si met i sor pa (doppler er3)
jsens que sa va finir chez le mekano a+
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MBK 51
ba enfaite la cloche est bien grippé dans le cone du vilo donc ca depend de certain allumage si il est grippé ou pas c'est surtout la premiere fois que tu le demonte si il y a tres longtemp que tu ne la pas fait que ca coince donc moi je ne trouve pas ca bizzard
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jai un petit arache comme montrer plus haut il est noir, donc traiter a ce que je vien de lire, et ca vien tout seul, mais il y en a qui resiste.
chauffer, jaurais peur a ta place, lallumage risque de ne pas aimer...
un arache trois branche est nikel, mais comme dis plus haut,ton volant va manger cher..
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Moi aussi j aurait peur de chauffer car derriere la cloche il y a tout les fils du stator moi j amenerai le moteur chez mon pro pour quil mi décoince bienmotobitum a écrit :chauffer, jaurais peur a ta place, lallumage risque de ne pas aimer...
pour ton vario c est le meme probleme. t habite ou?
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Alors si ton arrache casse au niveau du filetage c'est qu'il est défectueux ( sa m'est déja arrivé ) sinon s'il casse au niveau de la tige c'est qu'il faut que tu "choques" l'axe sans tourner trop fort c'est à dire que quand tu tournes et que tu estimes tu force trop tu donne un coup de maillet sur l'axe et aprés tu continue de tourner
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
tom
en faite mon arache c'est casser au niveau du boulon ! je l'avais commander a la becannerie !
de toute façon je vais le faire faire par un pro car j'ai mon vario a enlever et je n'y arrive pas non plus ! enfin bref c'est sur que en ce moment en mecannique je ne peut que en chier car j'ai la main dans le platre merci pour les conseils..
Bonne année tout l'mOn2 !
de toute façon je vais le faire faire par un pro car j'ai mon vario a enlever et je n'y arrive pas non plus ! enfin bref c'est sur que en ce moment en mecannique je ne peut que en chier car j'ai la main dans le platre merci pour les conseils..
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MBK 51
C'est ce que je faisait avec le rotor du PVL à Spoof, j'avais fabriqué un ptio arrache volant maison mais le problème c'est que le métal pliait, et donc un ptit coup sec de marteau et le rotor "sautait" du vilo (c'était assez drôle des fois lol)crazymecano a écrit :Alors si ton arrache casse au niveau du filetage c'est qu'il est défectueux ( sa m'est déja arrivé ) sinon s'il casse au niveau de la tige c'est qu'il faut que tu "choques" l'axe sans tourner trop fort c'est à dire que quand tu tournes et que tu estimes tu force trop tu donne un coup de maillet sur l'axe et aprés tu continue de tourner
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Re: tom
un pote apreil toto!! cassé au niveau du dessous du boulon mais achete un mbk c est mieux tu verra!toto64 a écrit :en faite mon arache c'est casser au niveau du boulon ! je l'avais commander a la becannerie !
de toute façon je vais le faire faire par un pro car j'ai mon vario a enlever et je n'y arrive pas non plus ! enfin bref c'est sur que en ce moment en mecannique je ne peut que en chier car j'ai la main dans le platre merci pour les conseils..
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le fou il bosse avec une main péter!!
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sinon une solution de barbare c'est d'enfoncer deux tournevis plats de chaque cotée de la cloche entre le support et la cloche et de choquer l'axe pas directement avec le maillet pour pas risquer de foirer le pas de vis mais avec un avec un axe contre e vilo par exemple j'ais utilisé ncette solution une dizaine de fois sur une cloche dont le pas de vis était HS par contre sa abine la cloche , le support et les roulements
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tom
Bon ca y'est! enfin ! je suis arriver a virer cette vieille cloche d'allumage avec ma main dans le platre !
Impossible a extraire meme avec le 3 branche meme pas avec le marto !!(j'aime pas traiter comme ca un moteur)
Mais j'ai carement pris la disqueuse! la cloche est morte et le vilo aussi lol!
heureusement que j'ai commander un autra vilo et que j'ai une autre cloche enfin.. merci quand meme pour vos conseils
Thomas => http://totox64.skyblog.com
Impossible a extraire meme avec le 3 branche meme pas avec le marto !!(j'aime pas traiter comme ca un moteur)
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MBK 51
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Re: tom
toto64 a écrit :Bon ca y'est! enfin ! je suis arriver a virer cette vieille cloche d'allumage avec ma main dans le platre !
Impossible a extraire meme avec le 3 branche meme pas avec le marto !!(j'aime pas traiter comme ca un moteur)
Mais j'ai carement pris la disqueuse! la cloche est morte et le vilo aussi lol!
heureusement que j'ai commander un autra vilo et que j'ai une autre cloche enfin.. merci quand meme pour vos conseils
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lol il été vrément bloqué alors ,ta fait le barbar sur ce coup la ,enfin jesper que tu conté changer le vilo et l'allumage car sinon tu doit etre déssus
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