IMPOSSIBLE D'EXTRAIRE LA CLOCHE D'ALLUMAGE !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
toto64
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 26 déc. 2005 - 16:46

IMPOSSIBLE D'EXTRAIRE LA CLOCHE D'ALLUMAGE !

Message par toto64 »

Slt a tous !
j'en est plein le C..! Je n'arrive pas à extraire la cloche de mon allumage electro de mbk51 (a kick)..J'ai deja broken 1 arache volant! et meme à l'arrache trois branches ca ne vien pas!!

que faire ???j'espert que les experts seront au moins repondre !
faut-il démonter le vario avant je ne pensse pas !??

HELP me !!!!!!!!!!
mexi bonne fetes a tous
MBK 51

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

il te faut un arrache spécilale et sa sort tout seule :lol: :wink:

toto64
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 26 déc. 2005 - 16:46

tom

Message par toto64 »

mais j'ai l'arrache ! j'en est deja extrait des cloches d'allumage de 51 mais la sa ne sort pas je ne comprend plus rien meme au lubrifiant y'a rien a faire !
ke faire??
MBK 51

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Essaye de le chauffer, assez fort, et après tu donnes des coups assez francs de maillet ...

Ca doit être le volant qui est grippé ou alors des ptits points de rouilles qui t'empêche de l'enlever ...

toto64
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 26 déc. 2005 - 16:46

tom

Message par toto64 »

T sur ?, ok possible meme fort probable!
mais vaut mieux que je chofe le vilo pcke la cloche, l'allumage il n'aime pas trop ca!

enfin une réponse cohérente et refléchie merci beaucoup pour ton aide DATAMAX
MBK 51

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

sur un vieux bas moteur de 103, je voulais démonter l'allumage pour le emplacer par un plus recent et il n'a jamais voulu venir. avec mon prof de méca moto, on avait chauffé, tapé, bref ca a duré un moment, et finalement ca c'est fini a la meuleuse...obliger de découper le volant pour le sortir ( avantage des 103 ( et oui encore un avantage !! ) c'est qu'on peut faire sauter les rivet pour découper uniquement la came !! ) . le prof avait jamais vu ca !!

sur ce...bon courage !!! :wink: :wink:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

avec un arrache mbk sa va tout seul le trois branche sa va po pour sa
t a tenter avec un mbk?
Image
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

oui quand c'est pas grippé tout va bien avec un arrache comme ca. mais le problème c'est que quand ca tiend bien, quand tu serres ca arrache les filets de l'arrache !! et fais gaffe de pas trop tirer avec un arrache 3 branche car ca déforme le volant ! vu que ca tien au milieu et que ca tire sur les bords.... :wink: :wink:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

moi j ai toujour demonter des volants avec cet arrache et j ai jamais eu de probleme!!le truc c est quil faut bien le viser a fond sinon tu nique le filetage de l allumage!mais les derniers arraches sont noirs et sont traiter vachement bien et les filetages sont bien plus solide que les 1er comme sur la photo!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

paulo les gaz a écrit :avec un arrache mbk sa va tout seul le trois branche sa va po pour sat a tenter avec un mbk?
Image

slt l'arrache trois branche est trés utiles quand tu n'y arryve pas avec l'arrache volan.

moi sur mon ancien allumage le pas de vis été vrément mort aucune possibilité de le reprendre donc aprer beaucoup de tentative qui mener a rien je l'est ammené a mon pro car je n'avais pas d'arrache trois branche et il ma di qu'il aller essayer de l'enlever mais que ma cloche serait surment voilée.
et donc il a reussi (pas si facilment que ca ) avec un gro arrache trois branche et comme il me l'avait di ma clache été voiler de toute facon il fallait que je la change.

donc si tu utilise un bon arrache trois branche tu y arrivera mais attention ta cloche risque d'etre voiler
voila ++
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

paulo les gaz a écrit :moi j ai toujour demonter des volants avec cet arrache et j ai jamais eu de probleme!!le truc c est quil faut bien le viser a fond sinon tu nique le filetage de l allumage!mais les derniers arraches sont noirs et sont traiter vachement bien et les filetages sont bien plus solide que les 1er comme sur la photo!!
ouai j'ai achetté un noir chez mon pro :wink:

je met l'arrache et j'arrache la cloche avec un doit !!! pas besoin du tou de forcer

c'est bizard ton probleme :shock:

toto64
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 26 déc. 2005 - 16:46

tom

Message par toto64 »

ué bon de chauffer plus tard j'ai pas trop le temps mais dites vous que c'est pas normal que ma cloche soit si dure à enlever!
et maintenan c'est le vario qui si met i sor pa (doppler er3)
jsens que sa va finir chez le mekano a+
MBK 51

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

ba enfaite la cloche est bien grippé dans le cone du vilo donc ca depend de certain allumage si il est grippé ou pas c'est surtout la premiere fois que tu le demonte si il y a tres longtemp que tu ne la pas fait que ca coince donc moi je ne trouve pas ca bizzard
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

jai un petit arache comme montrer plus haut il est noir, donc traiter a ce que je vien de lire, et ca vien tout seul, mais il y en a qui resiste.
chauffer, jaurais peur a ta place, lallumage risque de ne pas aimer...

un arache trois branche est nikel, mais comme dis plus haut,ton volant va manger cher.. :roll: :twisted:

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

motobitum a écrit :chauffer, jaurais peur a ta place, lallumage risque de ne pas aimer...
Moi aussi j aurait peur de chauffer car derriere la cloche il y a tout les fils du stator moi j amenerai le moteur chez mon pro pour quil mi décoince bien
pour ton vario c est le meme probleme. t habite ou?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Alors si ton arrache casse au niveau du filetage c'est qu'il est défectueux ( sa m'est déja arrivé ) sinon s'il casse au niveau de la tige c'est qu'il faut que tu "choques" l'axe sans tourner trop fort c'est à dire que quand tu tournes et que tu estimes tu force trop tu donne un coup de maillet sur l'axe et aprés tu continue de tourner
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

toto64
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 26 déc. 2005 - 16:46

tom

Message par toto64 »

en faite mon arache c'est casser au niveau du boulon ! je l'avais commander a la becannerie :( !

de toute façon je vais le faire faire par un pro car j'ai mon vario a enlever et je n'y arrive pas non plus ! enfin bref c'est sur que en ce moment en mecannique je ne peut que en chier car j'ai la main dans le platre merci pour les conseils..
Bonne année tout l'mOn2 !
MBK 51

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

crazymecano a écrit :Alors si ton arrache casse au niveau du filetage c'est qu'il est défectueux ( sa m'est déja arrivé ) sinon s'il casse au niveau de la tige c'est qu'il faut que tu "choques" l'axe sans tourner trop fort c'est à dire que quand tu tournes et que tu estimes tu force trop tu donne un coup de maillet sur l'axe et aprés tu continue de tourner
C'est ce que je faisait avec le rotor du PVL à Spoof, j'avais fabriqué un ptio arrache volant maison mais le problème c'est que le métal pliait, et donc un ptit coup sec de marteau et le rotor "sautait" du vilo (c'était assez drôle des fois lol)

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Re: tom

Message par paulo les gaz »

toto64 a écrit :en faite mon arache c'est casser au niveau du boulon ! je l'avais commander a la becannerie :( !

de toute façon je vais le faire faire par un pro car j'ai mon vario a enlever et je n'y arrive pas non plus ! enfin bref c'est sur que en ce moment en mecannique je ne peut que en chier car j'ai la main dans le platre merci pour les conseils..
Bonne année tout l'mOn2 !
un pote apreil toto!! cassé au niveau du dessous du boulon mais achete un mbk c est mieux tu verra!
le fou il bosse avec une main péter!!
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

sinon une solution de barbare c'est d'enfoncer deux tournevis plats de chaque cotée de la cloche entre le support et la cloche et de choquer l'axe pas directement avec le maillet pour pas risquer de foirer le pas de vis mais avec un avec un axe contre e vilo par exemple j'ais utilisé ncette solution une dizaine de fois sur une cloche dont le pas de vis était HS par contre sa abine la cloche , le support et les roulements
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

toto64
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : lun. 26 déc. 2005 - 16:46

tom

Message par toto64 »

Bon ca y'est! enfin ! je suis arriver a virer cette vieille cloche d'allumage avec ma main dans le platre !

Impossible a extraire meme avec le 3 branche meme pas avec le marto !!(j'aime pas traiter comme ca un moteur)

Mais j'ai carement pris la disqueuse! la cloche est morte et le vilo aussi lol!
heureusement que j'ai commander un autra vilo et que j'ai une autre cloche enfin.. merci quand meme pour vos conseils

Thomas => http://totox64.skyblog.com
MBK 51

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

un truc auquel on ne pense pas souvent...
serrer encore plus fort débloque souvent la situation :wink:
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Re: tom

Message par megapeps »

toto64 a écrit :Bon ca y'est! enfin ! je suis arriver a virer cette vieille cloche d'allumage avec ma main dans le platre !

Impossible a extraire meme avec le 3 branche meme pas avec le marto !!(j'aime pas traiter comme ca un moteur)

Mais j'ai carement pris la disqueuse! la cloche est morte et le vilo aussi lol!
heureusement que j'ai commander un autra vilo et que j'ai une autre cloche enfin.. merci quand meme pour vos conseils

Thomas => http://totox64.skyblog.com

lol il été vrément bloqué alors ,ta fait le barbar sur ce coup la ,enfin jesper que tu conté changer le vilo et l'allumage car sinon tu doit etre déssus :wink:
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

Verrouillé