Voici mon nouveau kit Polini fonte radial que j'ai récupérer cette semaine; après un nettoyage complage complet, un coup de rodoir, un petit coup de peinture noir; bref une remise en état. Le piston est neuf et complet, je l'avais déjà depuis un moment. Pour la culasse j'ai pas la bonne; mais bon j'ai trouvé une Doppler que je modifierai en Ø 46 avec des ouverture entre les ailettes comme l'original.
a cette époque il avais compris que les ailette c'été mieux dans le "sns de la marche" si vous voyé se que je veux dire
trés belle piéce; vraiment propre
Oué je me demande pourquoi ils n'ont pas continué à en produire des comme ça...surement pour des raisons de coût et de facilité de fabrication!
Ou simplement de mode ou concurence car à ce moment là y'en avait à la pelle des kits de toutes marques et toutes formes avec X transferts et diamètres
J'ai récupéré ma culasse il y a quelques temps, la Doppler radiale que j'ai fais modifier en diamètre 46 à 17° et ventilée entre les ailettes. J'ai fais un montage culasse sur cylindre et c'est nickel; y'a plus qu'à monter le bloc.
Et bah dis donc jean phi se fait pas chier mais tu es sur qu'en perdant de la matière tu gagne quand même en refroidissement ??
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Il gagnera pour le refroidissement du cylindre car si la culasse n'avez pas c'est trous (comme l'original) l'air ne circuleré pas bien autour du cylindre vu la position des ailletes...
combien ca ta couté de modifier une culasse 50 en 75
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
Une bouteille de Ricard pour l'atelier! Pour faire la ventilation entre les ailettes et la rectification de la chambre. Pour faire juste une modification de la chambre, il faut déjà faire un axe pour tenir la culasse après passer de 40 à 46 mm avec un petit angle ça ne prends pas plus de 5 min. Attention ce type de modif ne peut se faire qu'avec des culasses dont la bougie est parfaitement au centre et surtout prependicaulaire au plan de joint; en fait que les culasses sans décompresseurs.
jean philippe a écrit :Une bouteille de Ricard pour l'atelier! Pour faire la ventilation entre les ailettes et la rectification de la chambre. Pour faire juste une modification de la chambre, il faut déjà faire un axe pour tenir la culasse après passer de 40 à 46 mm avec un petit angle ça ne prends pas plus de 5 min. Attention ce type de modif ne peut se faire qu'avec des culasses dont la bougie est parfaitement au centre et surtout prependicaulaire au plan de joint; en fait que les culasses sans décompresseurs.
HS : sinon il faut faire un montage avec quatres axes montés sur les axes de goujons de la culasse, quand le puit bougie est décentré je pense que c'est la seule solution ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici http://lingio74.labrute.fr