le quel kits ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

le quel kits ?

Message par maxime »

voila je posséde trés peut de tunes et je souhaite me monter un kit ,mais il y en a téllement que je sais pas trot le quel choisir ,ces sa le probléme ,petit a petit je vais me monter des pieces et a force sa donnera bien lol , je posséde deja une cullasse malossi chez moi a air ,le kit que je veux prendre sera a air , je recherche une trés bonne pointe pour doubler 50000 trucs dans ma ville car dans ma ville il y a quelques scoots et 50 a boites bien trafiqués mdr ,un kitté métrakit par exemple d'autres conti ....... ,et je souhaite foutre une paté a tous ,mes ne vous inquiétez pas il sont mal réglé ;) lol , je recherche une trés bonne pointe et une accel résonable ,je penssez méttre le kit malossi g1 rr comme j'ai la cullasse ,et il coute 139 euros ,sinon sois le polini g1 ,le polini,le bidalot ,le doppler er 1 ,mais pour le bidalot sa va étre tros juste pour le prix pffff , voila dite moi quel kits me consseiller vous merci a tous vous étes des champions mdr
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

j'ai toujour le bidalot
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

en ville il faut plus jouer sur l accel je pense
donc trouver un kit qui donne assez d accelleration et assez de pointe aussi ...

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

J'crois que comme t'as dit :arrow: Malossi Powwaaaaa :twisted:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heu... Je respecte tout à fait malossi pour sa puissance démesurée à haut régime, mais à moins d'avoir un bon vario et une poulie d'embrayage (mais c'est cher), c'est pas pêchu.
Je suggère un kit plus souple pour l'accel, du Bidalot, par exemple.
Va voir là : viewtopic.php?t=2865
Evidemment, avec un bon vario ça ne se lance pas à 40km/h mais à 15.
(le test a été réalisé avec un vario origine)

Heu, après, pourquoi pas un kit 70 ? Là, ça watte !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Heu... Je respecte tout à fait malossi pour sa puissance démesurée à haut régime, mais à moins d'avoir un bon vario et une poulie d'embrayage (mais c'est cher), c'est pas pêchu.
Je suggère un kit plus souple pour l'accel, du Bidalot, par exemple.
Va voir là : viewtopic.php?t=2865
Evidemment, avec un bon vario ça ne se lance pas à 40km/h mais à 15.
(le test a été réalisé avec un vario origine)

Heu, après, pourquoi pas un kit 70 ? Là, ça watte !
J'crois que t'as pas trop pigé ce qu'il demande :icon_scratch: un kit assez bon en haut , bonne reprise et surtout PAS CHERR :roll: donc en neuf y'a pas mieux que Malossi :wink: ton Bidalot t'as pas vu à combien il est :suspect:

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Heu ...
Il veut taxer du Métra sur méca boite ...:shock:
Je pris pour toi que ce soit un Hand Made 70 ...
Car si c'est du Sp ou du Pro race mon pauvre petit t'en a pas finis ... (Même en 50 ces vieux machin sont capable de prendre du 125 130 Réel sans allumage et boite de vitesse origine ...)

En tout cas ...
Polini W 70 air ... :D
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

moi je te conseil de te trouver le bidalot en ocass a un prix raisonable :wink:
Dernière modification par baptiste-95 le mer. 14 févr. 2007 - 14:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

baptiste-95 a écrit :moi je te conseil de te trouver le bisalot en ocass a un prix raisonable :wink:
sachant que j'ai la culasse malossi je pensse que je vais me diriger vers le kit malossi g 1 rr :wink: j'ispére que le vilo d'origine ou mon, allumage a rupteur va pas céder :( , j'ai un pot giannely ,un vario doppler er2 ,une transmitions 11 par 60 et un carbu 15 ,que je changerai par un 17.5 quand j'aurai la tunes :cry: .
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

euh pour le malossi change de vilo et d'allumage ... car tu risque de péter le vilo si c'est pas un masse pleine car le malossi prend pas mal de tours et l'allumage rupteur va te brider à haut régime

sinon je serais toi je prendrais du polini 50 en Wen plus ta culasse malossi si c'est celle pour piston plat) ira bien avec ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

Pierre-du-51 a écrit :euh pour le malossi change de vilo et d'allumage ... car tu risque de péter le vilo si c'est pas un masse pleine car le malossi prend pas mal de tours et l'allumage rupteur va te brider à haut régime

sinon je serais toi je prendrais du polini 50 en Wen plus ta culasse malossi si c'est celle pour piston plat) ira bien avec ...
ouais pourquoi pas mes j'ai une flémme énorme pour changer le vilo et allumage ,et surtout j'ai pas la tunes , donc si je ne change pas sa il vo mieu le polini 50 en w ?
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

disons que le polini prend un peut moin de tours que le malossi (j'ai pas comparé avec le malossi) mais il est meilleur en accel

par prudence je trouverais un vilo d'occaz et un allumage électro tu peux en avoir pour pas cher et c'est plus prudent

sinon pour les perfs du polini si tu veux vraiment une bombe tu prépare demande à Yohan sur 103 il l'a fait ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi j'penses que vu la config. que t'as prévu ce qu'il te faudrait c'est au moins (pour écarter tout risque) un vilo masse pleine d'origine, c'est plus costaud que l'on croit MBK et l'allumage rupteur moi j'dis pas d'problème 8) on tournait bien avant en rupteur avec des 50, pot, carbu etc avant l'arriver des allumage electro sur cyclo motobec. :wink:

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

KEYZ a écrit :Moi j'penses que vu la config. que t'as prévu ce qu'il te faudrait c'est au moins (pour écarter tout risque) un vilo masse pleine d'origine, c'est plus costaud que l'on croit MBK et l'allumage rupteur moi j'dis pas d'problème 8) on tournait bien avant en rupteur avec des 50, pot, carbu etc avant l'arriver des allumage electro sur cyclo motobec. :wink:
si je mais le polini et que je roulle disons pedant 3 mois ou 4 et aprés je me mes un villo renforcé plus tard sa peut aller ou pas ?
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

tinquiete tu l'aura cassé avant ces quelque mois, tu le changera donc bien avant ^^
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A vrai dire ça dépend, si tu sais infliger une tendance raisonnable à ta main droite... :lol:
Mais souvent, elle veut rien savoir... POAAAA-crac-clanG-bheuuuuuu-ho mèrde... :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

si ta pas envie de serrer les fesse a chaque acceleration en ayant peur de te prendre ton vario dans la tronche change donc ton vilo :lol: :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'es sûr que le vario te gicle à ta tête ?
Moi je connais le modèle qui se barre comme une fusée devant la brèle et qu'on retrouve tout niqué 500m plus loin...
C'est arrivé quand je faisais une pointe avec un pote (qui était en 103), et son écrou de vario s'est barré, avec les vibrations la courroie a sauté, et son vario est tombé et a roulé, roulé, très loin devant (l'a fini par se prendre un mur). :lol:
Les dégâts : joue fixe voilée (le mur probablement), des rayures partout...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

CalimeroTeknik a écrit :T'es sûr que le vario te gicle à ta tête ?
Moi je connais le modèle qui se barre comme une fusée devant la brèle et qu'on retrouve tout niqué 500m plus loin...
C'est arrivé quand je faisais une pointe avec un pote (qui était en 103), et son écrou de vario s'est barré, avec les vibrations la courroie a sauté, et son vario est tombé et a roulé, roulé, très loin devant (l'a fini par se prendre un mur). :lol:
Les dégâts : joue fixe voilée (le mur probablement), des rayures partout...
mdr quels horeur vous me foutez la trouille :lol:
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh oui, la leçon : bien serrer son écrou de vario sur 103, maintenant ce gars met aussi de la loctite rouge... (la plus costaude il me semble)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

CalimeroTeknik a écrit :Eh oui, la leçon : bien serrer son écrou de vario sur 103, maintenant ce gars met aussi de la loctite rouge... (la plus costaude il me semble)
dans tous ces kits le quel va tenir le plus longtemp avec le villo d'origine ? :?
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si tu payes + de 100€ un kit, pour le confier à un vilo origine qui va le péter un jour ou l'autre, c'est que t'as pas bien réfléchi...
Un vilo, quand ça casse, ça peut faire du dégât dans le cylindre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

quand le vilo pète t'as une chance sur 2 de changer tt ton moteur( cylindre et avec un peu de chance les carters) lol
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

ta pas une grosse chance que la cage a aiguille explose aussi?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pierre-du-51 a écrit :quand le vilo pète t'as une chance sur 2 de changer tt ton moteur( cylindre et avec un peu de chance les carters) lol


Comme tu dis mais ça n'arrive pas tjrs, avant les vilos renforcer étaient en demi-masse avec desfois de gros kit et c'est pas pour çà qu'à chaque coin de rue, les gars serrer, ce que vous dite c'est ce qui peut arriver mais pas toujours :roll: certains on Full Machin complet et arrive encore à serrer leur moteur après 10 Bornes moi perso j'rigoles

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

KEYZ a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :quand le vilo pète t'as une chance sur 2 de changer tt ton moteur( cylindre et avec un peu de chance les carters) lol


Comme tu dis mais ça n'arrive pas tjrs, avant les vilos renforcer étaient en demi-masse avec desfois de gros kit et c'est pas pour çà qu'à chaque coin de rue, les gars serrer, ce que vous dite c'est ce qui peut arriver mais pas toujours :roll: certains on Full Machin complet et arrive encore à serrer leur moteur après 10 Bornes moi perso j'rigoles
ok les gas je vais me métre un villo renforcée :wink: ,un doppler feras l'affaire ? et je vais métre des roulements c3 ,une cage a aiguille renforcée ,des joins neufs ,et prépa mes carters au kits ,me métre le kit mallossi g1 ,un pot me vend un carbu 17.5 ,avec pipe mallossi ,sa feras l'affaire ? plus tard un allumage nouveau :wink: ,voila ces mon projet sa vas ou pas ?.
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

maxime a écrit :
KEYZ a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :quand le vilo pète t'as une chance sur 2 de changer tt ton moteur( cylindre et avec un peu de chance les carters) lol


Comme tu dis mais ça n'arrive pas tjrs, avant les vilos renforcer étaient en demi-masse avec desfois de gros kit et c'est pas pour çà qu'à chaque coin de rue, les gars serrer, ce que vous dite c'est ce qui peut arriver mais pas toujours :roll: certains on Full Machin complet et arrive encore à serrer leur moteur après 10 Bornes moi perso j'rigoles
ok les gas je vais me métre un villo renforcée :wink: ,un doppler feras l'affaire ? et je vais métre des roulements c3 ,une cage a aiguille renforcée ,des joins neufs ,et prépa mes carters au kits ,me métre le kit mallossi g1 ,un pot me vend un carbu 17.5 ,avec pipe mallossi ,sa feras l'affaire ? plus tard un allumage nouveau :wink: ,voila ces mon projet sa vas ou pas ?.
apres a toi de regler afin que ca marche comme une horloge ...

Stuarty
Technicien
Technicien
Messages : 941
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

ou voir un ptit kit doppler
sur rcv il doit etre moin cher que le malossi mais c'est une tuerie!!!
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

KEYZ a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :quand le vilo pète t'as une chance sur 2 de changer tt ton moteur( cylindre et avec un peu de chance les carters) lol


Comme tu dis mais ça n'arrive pas tjrs, avant les vilos renforcer étaient en demi-masse avec desfois de gros kit et c'est pas pour çà qu'à chaque coin de rue, les gars serrer, ce que vous dite c'est ce qui peut arriver mais pas toujours :roll: certains on Full Machin complet et arrive encore à serrer leur moteur après 10 Bornes moi perso j'rigoles
tu sais y'as toujours des doué qui nétoie pas leur BM ... et puis si c'est le vilo qui pète le reste en prend un coup quand même

mais si tu serre le vilo est pas forcemment mort ... ça dépand du vilo ...

enfin bon dès que tu n'as plus de cylindre d'origine faut mieu avoir un vilo masse pleine ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

maxime
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 19:02

Message par maxime »

Pierre-du-51 a écrit :
KEYZ a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :quand le vilo pète t'as une chance sur 2 de changer tt ton moteur( cylindre et avec un peu de chance les carters) lol


Comme tu dis mais ça n'arrive pas tjrs, avant les vilos renforcer étaient en demi-masse avec desfois de gros kit et c'est pas pour çà qu'à chaque coin de rue, les gars serrer, ce que vous dite c'est ce qui peut arriver mais pas toujours :roll: certains on Full Machin complet et arrive encore à serrer leur moteur après 10 Bornes moi perso j'rigoles
tu sais y'as toujours des doué qui nétoie pas leur BM ... et puis si c'est le vilo qui pète le reste en prend un coup quand même

mais si tu serre le vilo est pas forcemment mort ... ça dépand du vilo ...

enfin bon dès que tu n'as plus de cylindre d'origine faut mieu avoir un vilo masse pleine ...
a ok ok tu disais une tuerie le doppler ? moi je recherche une trés bonne pointe et comme j'ai la cullase malossi ,je crois que je vais prendre le kit malossi :wink:
configue:
kit 50 polini lc
carbu 19 phbg
pipe de 19 et clapet polini
carter polini
vilo guiraudo
roul c3
vario er2
couroi malossi
allumage moryama

Verrouillé