Peinture à la bombe

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Quentinou
Expert
Expert

Peinture à la bombe

Message par Quentinou »

Salut,

Donc vu que je n'ai pas le matériel nécéssaire pour peindre ma mob au pistolet, je pense la peindre à la bombe. Je voudrais connaitre les différentes étapes d'une peinture à la bombe pour qu'il y ait un résultat propre :P

Donc ce que m'intéresse c'est la taille du papié pour poncer,les sous-couches,le temps qu'il faut attendre entre deux couches, le nombre de couches,vernis obligatoire ou pas, bref tout m'intéresse :P

Ce serait intéressant un topic "peinture à la bombe" comme celui de Fluke pour la peinture au pistolet,vous allez me dire que à la bombe c'est pas propre mais je pense pas être le seul à ne pas posséder ce matériel !

Merci aux courageux qui m'aideront :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Motobec'man »

donc si, la bombe est tres propre quand tu sais y appliquer ... :wink:
donc bas deja, moi je ponce tout au 180 a l'eau, ca fait deja tout de suite du plus jolie travail, ca va maiux, et le papier dure plus longtemps, ensuites desfois je fais un passage au 320 mais c'est rare
bon apres la peinture, moi je fait environ 4/5 couches de painture, interval de 10/15 minutes, et 2/3 couches de vernis, interval de pareil :lol:
le vernis est casiment obligatoire, si tu n'est pas verni, tu fait couler de l'essence et ca dissoud tout :? :wink: et puis en plus il y a de tout, mat, brillant, ... :wink:

par contre, si tu veut peindre plusieurs pieces et qu'elles soient vraiment de la meme couleur, fait une ou deux couches d'apres, si les anciennes teintes ne sont pas toutes les memes, car ca se verra, certaines pieces seront sombres et d'autres claires :wink:

apres, pour la sous couche, si tu veut que ca fasse "flacher "la peinture, met de la sous couche blanche, ou claire, si tu veut faire ressortir une sorte de "sombretée', fait foncer :wink:

faut bien savoir que si tu peint en clair, il te faudra plus de couches que si tu peint en noir, ou foncé quoi, le pouvoir couvrant etant plus fort :wink:

j'epere avoir repondu a 2/3 de tes questions par mon miserable message :oops: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

La préparation est la même que pour le pistolet (finition au 600 à l'eau), apprêt en bombe, un petit coup de 600 à sec sur l'apprêt pour enlever le poussiérage.

Sinon ce qu'a dit motobec'man est tout bon, mais la peinture en ce moment :? fait bien trop froid, faut au moins 15-20° pour faire du boulot correct.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Quentinou
Expert
Expert

Message par Quentinou »

Merci à vous deux ! ça m'aide beaucoup

Ouais c'est sur que là il fait froid, mais dans mon garage il fait déja plus chaud
Vario Doppler er-3
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

il y a aussi le facteur humidité a prendre en compte, enfin je sais pas si il faut mais moi je le fait, plus c'est sec mieux c'est :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

C'est sûr, c'est pour ça que je parlais de 15-20°C, pour passer au dessus du point de rosée de la tôle

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

:D tu as vu ce qui 'attendait ailleurs ? :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

[HS, désolé]

Oui, j'ai vu...

Et tu vas le mettre où ton pécé ?

Je me demande si ça vaut le coup que je te l'amène...

[/HS]

ImageImage

Quentinou
Expert
Expert

Message par Quentinou »

Sinon, je pense qu'il y a des couleurs qui font plus facilement des coulures que d'autres, non ?

J'hésite entre deux couleurs : Cadre violet et jantes noires; Cadre Bleu et jantes blanches.
Vario Doppler er-3
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Quentinou a écrit :Sinon, je pense qu'il y a des couleurs qui font plus facilement des coulures que d'autres, non ?

J'hésite entre deux couleurs : Cadre violet et jantes noires; Cadre Bleu et jantes blanches.
nan, pas des couleurs, certes certaines se voient plus sur certaines que sur d'autres (de coulures) mais c'est surtout les marques de bombes :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image

Quentinou
Expert
Expert

Message par Quentinou »

Motobec'man a écrit :
Quentinou a écrit :Sinon, je pense qu'il y a des couleurs qui font plus facilement des coulures que d'autres, non ?

nan, pas des couleurs, certes certaines se voient plus sur certaines que sur d'autres (de coulures) mais c'est surtout les marques de bombes :wink:
En ce qui concerne les bombes, je sait pas trop quoi prendre, j'ai vu des bombes à 3.5 € mais je les sent pas trop :lol:

En gros : 2-3 bombes pour le cadre ? 2 pour les jantes ? Combien de verni ? Et d'appret ?

Merci beaucoup :D
Vario Doppler er-3
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par dark's »

Quentinou a écrit :
Motobec'man a écrit :

En ce qui concerne les bombes, je sait pas trop quoi prendre, j'ai vu des bombes à 3.5 € mais je les sent pas trop :lol:

En gros : 2-3 bombes pour le cadre ? 2 pour les jantes ? Combien de verni ? Et d'appret ?

Merci beaucoup :D
4 bombes d'apret , 4 de vernis , peinture 2 pour cadre , peinture 2 pour jantes :wink:
VRTS

Quentinou
Expert
Expert

Message par Quentinou »

Ouais mais à la limite si je peint que le cadre et les jantes (pas de carénages), l'appret je peut m'en passer ?
Vario Doppler er-3
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

koll_de_thrall
Expert
Expert

Message par koll_de_thrall »

4 bombes d'apret, je trouve que c'est un peu beaucoup.
Je verrais plutôt 2 voir 3. Par contre, tu ne peux pas t'en passer, car la peinture recouvre bien mieux le cadre avec, et elle tient mieux :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

baptiste-95
Technicien
Technicien

Message par baptiste-95 »

1 a 2 bombes d'appret, 2 bombes de peinture! va voir du cote de norauto. la bombe est a 10 euros mais la qualite est au rendez vous! :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Verrouillé