quelle avance pour un allumage a rupteurs mbk[resolue]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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anto78
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quelle avance pour un allumage a rupteurs mbk[resolue]

Message par anto78 »

bonjours, je suis en train de remonter un moteur de 85 et j'aimerai savoir a combien réglé l'avance a l'allumage?( j'ai regardé sur les sujet de réglage d'allumage et je n'est pas trouvé...)

le moteur est bien un av07?(il est a injection dans le cylindre)

j'ai déja demander sur un autre forum sans avoir eu l'ombre d'une réponsse... :cry:
Dernière modification par anto78 le mar. 27 févr. 2007 - 10:48, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est bien un AV7, c'est le nom de ce moteur à admission au cylindre.
Pour l'avance, tu peus avoir les valeurs en degrés ou en mm. En mm, ça varie de 1 à 1,4 (2,5 pour les peugeot BB).
Selon le comportement désiré : avant 1, ça marche que dalle (faut dire ce qui est), à 1 plus de patate au démarrage, et quand tu augmentes tu recherches des tours, mais c'est dangereux si tu mets trop. (trou dans le piston à la longue)

Oriente-toi vers ceci : viewtopic.php?t=2875
Quand même, t'aurais pu trouver tout seul, c'est 2 lignes au dessus de ton sujet ! :roll:
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anto78
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Message par anto78 »

0k, merci beaucoup car je croyais que c'etait pas le même réglage que pour un éléctronique donc je pensse que je vais le métre a 1.3( une fois que j'aurai ressue mon piston...)

malossi
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Message par malossi »

perso un jour j'ai décidé d'essayer plein de valeur de calage et se qui marche le mieu c'est entre 2 et 2.5mm moin c'est pas super et plus ta un moteur tout mou.

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En fait, ça dépend du modèle et type d'allumage ! Sur les rupteurs, effectivement (exemple peugeot BB), ça tourne autour de 2mm.
Sur les électro, 1.3 à 1.4.
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anto78
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Message par anto78 »

donc si je le mets a 1.3/ 1.4 c'est bon? Car je n'est pas un allumage de peugeot BB

malossi
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Message par malossi »

moi je parle pour un allumage a rupteur, ta bien un allumage à rupteur?

anto78
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Message par anto78 »

oui, j'ai bien un allumage a rupteur mais ce n'est pas un peugeot mais un mbk...
donc es bon si je la calle a 1.3/1.4?

car "calimeroteknik" dis entre 1/1.4mm & "malossi" entre 2/2.5mm

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Nan, je dis autour de 2mm pour un allumage RUPTEUR, ce que tu as.
Et je dis 1,3 à 1,4 pour un allumage ELECTRONIQUE, mais ce n'est pas ce que tu as.
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anto78
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Message par anto78 »

d'accord, merci beaucoup.

une dernière question...une fois l'allumage caler, dans quelle position je doit metre la came? (exemple: de façon que les rupteurs soit ouvert...)

aH c'est allumages a rupteurs un vraie casse tête :?

fluke
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Message par fluke »

1,8 pour les AV7 est une bonne valeur.

J'ai pas bien compris ta question : une fois l'allumage caler, dans quelle position je doit metre la came? (exemple: de façon que les rupteurs soit ouvert...)

Le rupteur doit s'ouvrir quand le piston est 1,8 mm avant le PMH, c'est tout

Il n'y a rien de plus simple qu'un allumage à rupteurs pourtant.

Fluke, qui va aller en caler un demain soir du côté de Montgeron
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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anto78
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Message par anto78 »

merci fluke, c'est tous ce que je voulais savoir... je vais enfin pouvoir remonter mon premier moteur 8)

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