Ressorts de pot qui cassent ?
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- Dieu de la mob
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Ressorts de pot qui cassent ?
Voila ce qui m'est arrivé cette apprem :
Dabord le ressort le plus tendu casse au niveau du pot ( celui de gauche quand on est sur la mob ) donc je décide de rentrer chez moi, et 2 KM plus tard l'autre ressort lache :s
Sa va est déja arrivé ? mettre des ressorts renforcés ? mdr
Dabord le ressort le plus tendu casse au niveau du pot ( celui de gauche quand on est sur la mob ) donc je décide de rentrer chez moi, et 2 KM plus tard l'autre ressort lache :s
Sa va est déja arrivé ? mettre des ressorts renforcés ? mdr
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Ben 2 ans je pense qu'ils ont eu le temps de se solidifier, puis par la suite quand un des ressorts est mis sous "tension" et ben il cherche pas à s'étirer (puisqu'il est devenu solide) et donc il casse tout simplement.
Voilà ma théorie
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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il m'est arrive la meme chose il n'y a pas longtemps a pleine balle sauf que moi mon pas de vis du cylindre est mort donc j'ai fait un lance de rotule! direction la baie vitre des voisin...
moi il avait peter car il etait trop fin et avait trop chauffe!
moi il avait peter car il etait trop fin et avait trop chauffe!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Vibration des ressorts (résonance).
Mettre des ressorts plus durs ou plus mous, ou changer la longueur donc la tension de ressorts identiques, de façon à changer la fréquence de résonance.
Ou changer de régime moteur
Mettre des ressorts plus durs ou plus mous, ou changer la longueur donc la tension de ressorts identiques, de façon à changer la fréquence de résonance.
Ou changer de régime moteur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Très bonne idée, ça.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu peux aussi les noyer dans l'époxy, j'ai fait ça à un pote.
On met de l'épox, puis un scotch autour et on laisse sécher (en place).
C'est assez souple et ça vibre pas en même temps.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pas mal , mais sa déboite pas les ressorts au démontage ? sinon je vais esseyer la technique de la caf et si sa marche pas ==> epoxyCalimeroTeknik a écrit :Tu peux aussi les noyer dans l'époxy, j'ai fait ça à un pote.
On met de l'épox, puis un scotch autour et on laisse sécher (en place).
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sa m'es deja arivé il y a quelque année ...
100 km/h compteur 106 qui me suivais ... j'était dans une pure dessente ...
mon pot a toujours tenu avec 2 ressort de selle du cadre au pot ...
la tete dans le guidon ...
et la gros paf !
ressort droit a cassé pareil ( rouillé + vibrations il a pas aimé ) le gauche a donc sauté, le pot s'est retrouvé par terre a 100 km/h heureusement pas de chute pas d'objet pouvant le bloquer !
grosse frayeur !
echapement libre d'un coup ^^
moralitée : avoir de bon ressort et maintenan je met toujours du fil de fer autour du cylindre qui tien le pot, sa serv pour si sa recomance !
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Moi j'en planque dans la petite cachette que seul nous MBKistes pouvons utiliserpain-au-raisin a écrit :sa m'es deja arivé il y a quelque année ...
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Le mieux pour éviter de niquer son pot par terre quand il se décroche, c'est de l'attacher au cylindre avec un câble de frein.
Comme ça, si les ressorts sautent ou lâchent, ça tient toujours... (moins bien, bien sûr, et vous êtes alerté par le bruit d'échappement libre.
Mais ça évite que le pot tombe et qu'il se nique sur le bitume...
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+1, j'y penséKEYZ a écrit :J'ai déjà vu qu'en compét. on mettait de la pate CAF sur les ressorts pour justement limité les vibrations, essai donc cette technique
Avant, la mob et moi c'était ça :
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