Quelle culasse air adaptable sur origine ?
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Quelle culasse air adaptable sur origine ?
Mon problème est simple : je n'y connais rien en culasses, et je veux changer ma culasse origine air pour une culasse sans décompresseur avec puits de bougie centré. (car ma bougie touche le cadre avec le puits décentré et la courroie bidalot longue, et c'est la galère)
Je suis disposé à y mettre le prix, et à changer mon piston s'il le faut pour aller avec la culasse (j'ai un piston origine).
Par contre, il faut qu'elle ait l'apparence extérieure de l'origine.
Je remettrai la plaque de la précédente culasse... Ni vu ni connu...
Question subsidiaire : je projette de boucher le trou de décompresseur de mon cylindre avec une tige filetée du bon diamètre vissée en force dedans, et retaillée pile poil pour s'ajuster au conduit d'échappement.
Va-t-il y avoir des problèmes de différence de dilatation qui vont faire se barrer la tige ? (tige filetée en acier, cylindre en alu)
Je suis disposé à y mettre le prix, et à changer mon piston s'il le faut pour aller avec la culasse (j'ai un piston origine).
Par contre, il faut qu'elle ait l'apparence extérieure de l'origine.
Je remettrai la plaque de la précédente culasse... Ni vu ni connu...
Question subsidiaire : je projette de boucher le trou de décompresseur de mon cylindre avec une tige filetée du bon diamètre vissée en force dedans, et retaillée pile poil pour s'ajuster au conduit d'échappement.
Va-t-il y avoir des problèmes de différence de dilatation qui vont faire se barrer la tige ? (tige filetée en acier, cylindre en alu)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Vldbb : le trou de décompresseur du cylindre me gêne, moi.
En fait, je le bouche pour éviter les remous, comme je vais polir l'échappement, ça me fait de la peine de laisser ce trou à faire ses turbulences...
Data : je ne veux pas un kit (surtout avec mon pot d'origine lol), je veux juste que ma bougie arrête de toucher le réservoir !
Et au passage, gagner un peu de perfs vu que la culasse sera mieux faite (tant qu'à faire).
Et, puis comme il n'y a plus besoin du décompresseur, je bouche le trou du cylindre.
Je ne veux pas kiter pour le moment ! (le polini 50W, c'est en projet, mais pour plus tard, quand mes parents voudront bien)
Je répète mes questions :
Quelle culasse adaptable choisir ? (quelle marque)
Y aura-t-il des problèmes de dilatation en bouchant le trou de décompresseur du cylindre avec de l'acier ?
En fait, je le bouche pour éviter les remous, comme je vais polir l'échappement, ça me fait de la peine de laisser ce trou à faire ses turbulences...
Data : je ne veux pas un kit (surtout avec mon pot d'origine lol), je veux juste que ma bougie arrête de toucher le réservoir !
Et au passage, gagner un peu de perfs vu que la culasse sera mieux faite (tant qu'à faire).
Et, puis comme il n'y a plus besoin du décompresseur, je bouche le trou du cylindre.
Je ne veux pas kiter pour le moment ! (le polini 50W, c'est en projet, mais pour plus tard, quand mes parents voudront bien)
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Quelle culasse adaptable choisir ? (quelle marque)
Y aura-t-il des problèmes de dilatation en bouchant le trou de décompresseur du cylindre avec de l'acier ?
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 08 févr. 2007 - 22:20, modifié 1 fois.
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tu veux changer ta culasse, ton piston ect juste parce que ta bougie touche ton cadre?
t'en auras pour aussi cher a changer culasse et piston que de te prendre un bon ptit kit.{je te promet papa c'est de l'origine!):lol:
si tu change de culasse ca ne sert a rien de boucher le trous du decompresseur dans le cylindre.
t'en auras pour aussi cher a changer culasse et piston que de te prendre un bon ptit kit.{je te promet papa c'est de l'origine!):lol:
si tu change de culasse ca ne sert a rien de boucher le trous du decompresseur dans le cylindre.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
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-->205 xl 100000km
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Je veux juste changer ma culasse, c'est autour de 10€...
Mais bon, si y'en a une qui est vraiment bien et qui le nécessite, je veux bien investir dans un piston qui va avec.
Je dis ça pour le piston parce que j'y connais rien en squish.
Le trou de décompresseur du cylindre crée des turbulences dans l'échappement, voilà pourquoi je veux le boucher.
De toute façon, la culasse n'aura pas de décompresseur, donc le trou ne servira plus.
Mais enfin, vous ne pouvez pas me conseiller une marque de culasse, là, au lieu de me dire d'acheter un kit, si je vous dis que je veux juste une culasse, c'est mon choix !
Mais bon, si y'en a une qui est vraiment bien et qui le nécessite, je veux bien investir dans un piston qui va avec.
Je dis ça pour le piston parce que j'y connais rien en squish.
Le trou de décompresseur du cylindre crée des turbulences dans l'échappement, voilà pourquoi je veux le boucher.
De toute façon, la culasse n'aura pas de décompresseur, donc le trou ne servira plus.
Mais enfin, vous ne pouvez pas me conseiller une marque de culasse, là, au lieu de me dire d'acheter un kit, si je vous dis que je veux juste une culasse, c'est mon choix !
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 08 févr. 2007 - 22:26, modifié 1 fois.
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Tu ne peux pas souder de l'acier sur de l'alu, malheureusement.CalimeroTeknik a écrit :Y aura-t-il des problèmes de dilatation en bouchant le trou de décompresseur du cylindre avec de l'acier ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Je mets une tige filetée en force, cf mon premier message...
Donc je ne soude pas, je visse.
Je l'ai fait sur un cylindre qui me sert pour visualiser et essayer ma future prépa (extrêmement légère) :
Donc je ne soude pas, je visse.
Je l'ai fait sur un cylindre qui me sert pour visualiser et essayer ma future prépa (extrêmement légère) :
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 08 févr. 2007 - 22:36, modifié 1 fois.
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Si tu mets un contre écrou à l'extérieur, ça ne bougera pas
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Je peux pas lol, c'est sur le plan de joint du cylindre, la tige filetée entre complètement (en force) dans le trou :
L'encoche, c'est pour visser au tournevis.
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Chuis vraiment naze, j'avais compris que tu voulais boucher la culasse...
Dans ton cas, la vis ne peut partir que par la bas, donc tu coupes une tige de la hauteur plan de joint/échappement, tu la visses, et tu mets un coup de pointeau a cheval sur la vis et le dernier filet au niveau de l'échappement, ça ne se sauvera pas.
Dans ton cas, la vis ne peut partir que par la bas, donc tu coupes une tige de la hauteur plan de joint/échappement, tu la visses, et tu mets un coup de pointeau a cheval sur la vis et le dernier filet au niveau de l'échappement, ça ne se sauvera pas.
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Je ne vois pas comment donenr un coup de pointeau dans l'échappement, c'est difficile d'accès...
Ou bien de travers ?
Mais en fait, ça tient bien comme ça, et puis même si ça descendait ça ne ferait pas de dégâts...
Donc je verrai bien !
Sinon je suis allé voir mon pro, il m'a proposé 3 culasses, la Doppler, la heu bidalot je crois, et la malossi il ne l'a pas en stock.
A priori, je prends la malossi, car la doppler est bien, mais à joint torique, et le joint tombe dans le trou de décompresseur, donc ça va pas...
Et la Bidalot est surdimensionnée, ce que les keufs adoreraient, j'en suis sûr...
Quelqu'un a une culasse malossi air (sans décompresseur) sur MBK 51 ? Et peut me mettre une photo ? (j'en ai pas trouvé ni sur malossi.com, ni sur google)
Ou bien de travers ?
Mais en fait, ça tient bien comme ça, et puis même si ça descendait ça ne ferait pas de dégâts...
Donc je verrai bien !
Sinon je suis allé voir mon pro, il m'a proposé 3 culasses, la Doppler, la heu bidalot je crois, et la malossi il ne l'a pas en stock.
A priori, je prends la malossi, car la doppler est bien, mais à joint torique, et le joint tombe dans le trou de décompresseur, donc ça va pas...
Et la Bidalot est surdimensionnée, ce que les keufs adoreraient, j'en suis sûr...
Quelqu'un a une culasse malossi air (sans décompresseur) sur MBK 51 ? Et peut me mettre une photo ? (j'en ai pas trouvé ni sur malossi.com, ni sur google)
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Le coup de pointeau tu peux le donner de travers, du moment qu'il y a de la matière repoussée ça ira
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
la petite pate qui retient le ressort moteur , elle doit etre tordue ou abscente.CalimeroTeknik a écrit :Vldbb : le trou de décompresseur du cylindre me gêne, moi.
En fait, je le bouche pour éviter les remous, comme je vais polir l'échappement, ça me fait de la peine de laisser ce trou à faire ses turbulences...
Data : je ne veux pas un kit (surtout avec mon pot d'origine lol), je veux juste que ma bougie arrête de toucher le réservoir !
Et au passage, gagner un peu de perfs vu que la culasse sera mieux faite (tant qu'à faire).
Et, puis comme il n'y a plus besoin du décompresseur, je bouche le trou du cylindre.
Je ne veux pas kiter pour le moment ! (le polini 50W, c'est en projet, mais pour plus tard, quand mes parents voudront bien)
Je répète mes questions :
Quelle culasse adaptable choisir ? (quelle marque)
Y aura-t-il des problèmes de dilatation en bouchant le trou de décompresseur du cylindre avec de l'acier ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu insinues que ma courroie ne devrait pas être tendue au démarrage ? (si je mettais la patte qui retient le ressort, car je l'ai volontairement enlevée pour ça)
Non merci, je veux un bon démarrage, la courroie bien sur le moyeu du vario !
C'est que ma courroie est une Bidalot 782. Si je mets une longueur normale, mon vario touche ma poulie, donc la seule solution c'est de trouver une culasse avec un puits de bougie centré.
Et quelqu'un a une photo d'une culasse malossi pour MBK 51 ?
Non merci, je veux un bon démarrage, la courroie bien sur le moyeu du vario !
C'est que ma courroie est une Bidalot 782. Si je mets une longueur normale, mon vario touche ma poulie, donc la seule solution c'est de trouver une culasse avec un puits de bougie centré.
Et quelqu'un a une photo d'une culasse malossi pour MBK 51 ?
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