rubrique compétition

Envie de puissance c'est par ici...
toufy
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rubrique compétition

Message par toufy »

salut jai chopé sa sur un site pour les novis :lol:

Définition du cyclomoteur

En G1 (groupe 1) et G2 (groupe 2) la machine doit être classée comme cyclomoteur par l'importateur.
En G3 (groupe 3) et G4 (groupe 4) la machine peut être de fabrication artisanale.



Clauses générales aux G1, G2, G3, G4
1) La cylindrée des machines devra être inférieure à 5O cm3.
2) Le moteur est libre, variateur libre, poulie libre, embrayage libre, allumage libre.
3) Filtre à air obligatoire. Le volume de la boite doit être de un litre minimum.
4) Pneus libres et jantes de minimum 16".
5) Suspensions avant et arrieres libres.
6) Roues libres, goupillage obligatoire des axes avant et arrière.
7) Les interventions du pied sur le système de variation sont autorisées (manuelles interdites).
8) La largeur du guidon sera comprise entre 400 et 650mm.
9) Les embouts de guidons devront être fermés.
10) La protection de toutes pièces tournantes risquant de présenter un danger pour les autres concurrents devra être assurée (tolérance pour les machines équipée d'un carénage intégral).
11) Les machines devront être équipées d'un coupe circuit d'allumage sur l'alimentation, facile d'accès et en état de fonctionnement.
12) La sortie d'échappement ne pourra dépasser une ligne verticale tracée à l'aplomb du pneu arrière.
13) Bruit maximum : 95 Db à 5000 t/min.
14) Cale sous cylindre autorisée.
15) Instrumentation libre (compteur de vitesse, compte-tours... ).
16) Retrait de matière autorisé, apport interdit.




Clauses particulières au G1

1) Le cadre doit être du type en V, barre de renfort autorisée entre la selle et la colonne de direction.
2) Boite à clapet interne/externe autorisée.
3) Le cylindre est libre et peut être de marque différente du moteur. Refroidissement liquide interdit.
4) Carburateur libre mais de diamètre au diffuseur de 15 mm maximum (mesuré côté prise d'air). L'emploi de carburateur bagué est interdit.
5) Un frein à disque autorisé.


Clauses particulières au G2
1) Le cadre doit être du type en V, barre de renfort autorisée entre la selle et la colonne de direction.
2) Le cylindre est libre et peut être de marque différente du moteur. Refroidissement liquide autorisé.
3) Carburateur libre mais de diamètre au diffuseur de 19 mm maximum (mesuré côté prise d'air). L'emploi de carburateur bagué est interdit.


Clauses particulières au G3 1) Le cadre peut être de fabrication artisanale.
2) Le carburateur est libre, diamètre libre.
3) Le moteur peut être de fabrication artisanale, refroidissement libre.
4) Le pot et le silencieux peuvent être de fabrication artisanale.

Clauses particulières au G4

Sont admises en G4 les mobs munies d'une boite à vitesses de 50 cm3 maximum et les mobs à entraînement automatique munies d'un kit 70 cm3 au maximum.

Numéros de compétition

Le numéro de dossard sera fixé solidement à l'avant du véhicule et sur les côtés de la machine. Les pilotes sont priés de respecter les jeux de couleurs suivants :
- G1 chiffres blancs sur fond noir
- G2 chiffres blancs sur fond carré bleu
- G3 chiffres blancs sur fond carré vert
- G4 chiffres noirs sur fond blanc

Pour tous, les chiffres seront dessinés :
- épaisseur minimum des traits : 1,5 cm
- Fond carré : minimum 18 X 18 cm
- Fond rond : diamètre minimum 20 cm

Lors d'une épreuve, le pilote qui perd son numéro de dossard devra immédiatement rentrer aux stands techniques afin de le remplacer sous peine de pénalités.

Record de vitesse

Accrochez-vous, le record de vitesse pure en 2 roues de 50 cm3 est de 225 Km/h. Il a été réalisé le 3 août 1981 par le hollandais Jan Huberts au guidon de son prototype (on va bientôt pouvoir fêter ses 25 ans !).
Son proto a juste gardé le moteur deux temps de 50 cm3 et les deux roues de la mobylette, pour le reste :

Cylindre (Mähle) : Alésage : 39,98
Course : 39,7
Carburateur (Mikumi) : 28mm
Boîte de vitesses : 6 rapports
Embrayage : 6 disques à sec
Pneus : Michelin 225x18 et 200x18
Compression : 15/1
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Atahualpa
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Message par Atahualpa »

Sympa ça merci
Par contre je ne savais que dans le groupe 4 y pouvait avoir des kits 70cc
Tu aurais l'adresse du site?

dark's
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Message par dark's »

Chouette post , merci :wink:
VRTS

spish
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Message par spish »

Atahualpa a écrit :Sympa ça merci
Par contre je ne savais que dans le groupe 4 y pouvait avoir des kits 70cc
Tu aurais l'adresse du site?
ouais on m'en avais parlé?
est ce que c'est vrai tous sa?

par ce que en scoot (entrainement automatique) il font bien des 70cc de compéte non?


si quelqu'un a des info je suis preneur :wink:


toute façon maintenant en compéte... g1 g2 g3 sa veut plus dire grand chose j'ai l'impréssion :?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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fluke
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Message par fluke »

Il y a quand même des contradictions sur la cylindrée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

oui tout à fait !
Par contre G4: va fallir confirmer, parce que G2 ou G3, c'est bien mais G4 pour moi c'est TOUT LIBRE et 70 cm3 maxi: que du bonheur !!!!!!!!
Dans ces conditions, je fais une fusée ..............l'avion bientot.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Atahualpa
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Message par Atahualpa »

Ben peut être bien que ça exister.
Et si tu lis bien, ces protos 70cc courrai contre des 50cc vitesse.
Enfin peut être que si la catégorie a vraiment existé tu pourrais courir, avec la fusion des groupes en compétition.

Heu petite question HS les G1, G2, G3 courre ensemble maintenant c'est ça?
Mais les classements y sont séparés?

antoine
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Message par antoine »

Oui c'est ça, il n'y a plus de réglementation, ça cours tout ensemlbe et on se retrouve avec des G2 en carbu de 26 etc...bref dommage.

Et le Groupe4 c'est en Belgique.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Atahualpa
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Message par Atahualpa »

A ok
Mais alors y doit pas avoir des masses de mob qui roulent en refroidissement par air.

KEYZ
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Message par KEYZ »

Déjà des compét. à vario faut les trouver car c'est pas partout en france malheureusement :roll:

cortex73
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Message par cortex73 »

Atahualpa a écrit :A ok
Mais alors y doit pas avoir des masses de mob qui roulent en refroidissement par air.
Quelques unes, quand on a une petit budget l'air est toujours plus économique et certains qui respectent encore les anciens règlements G1.

Maintenant c'est "prototype vario" :roll:

toufy
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Message par toufy »

http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
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lowentity
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Message par lowentity »

Voila qui est mieu, le réglement officiel et actuel! tout les groupe G1 G2 G3 cours ensemble maintenant, et il y a beaucoup de cylindre G1 air qui cours malgré ce qu'on peut penser! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
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Message par rcx103 »

quelque info sur la compèt peut etre???
je vous parle des course d'endurance (les plus connues)
je vais voire regulièrement les courses (en belgique y en a encore bcp :wink: ), et dejà souvent il font courir plusieur categories a la fois mais en deux groupes

1: "pocket" bike , mob et mecaboite et meme des 110 4t
2: scooters
mais il restent bien en catégorie separée (les dirt courent pas contre les G2!

-en cyclo ca reste en 50cc soit G1 ou G2.
-en scooter, soit origine, 50cc ou 70cc (mais 50 c'est rare!, plutot 70 et origine)
-en mecaboite c'est soit 50 70 ou meme 80 maintenant!!!c'est monstrueux je vous assure, je parlerai des perf plus loin.

le groupe ou courent les mob courent 2X 2h en general, et les scoot 2X 1h30

si y a un accident grave , la course reprend plus tard comme en moto
(j'ai vu un garc se prendre un ralentisseur a 150km/h et il a rebondi sur un poteau en beton )

le depart est type "le mans", (pour les mob a la poussette ) donc gare a celui qui demarre pas au quart de tour :(


niveau perf (mon passage préfèré)

un scooter 70cc full racing peut monter a 160 voire +
un G1 135 en moyenne
un G2 165 voire plus suivant la genaration du moteur
une mecaboite 80cc full racing peut prendre au delà des 170...
:shock: :? :o

regardez 3è article un petit extrai de la dernière course (avec mon gsm donc ca laisse vraiment a desirer desolé)

http://mecanoman211087.skyblog.com/10.html
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
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Message par Thibounet »

je serais curieux de savoir où il y a des courses de 50 en belgique :roll:
Image

rcx103
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Message par rcx103 »

ca c'est le calendrier de la federation qui organise les course d'endurance...
http://homeusers.brutele.be/scooterteam/cal99.html

tu peut voir que c'est leur site.

et y a bcp d'autre federation de course que je connai pas...
y a meme des courses illégalle dans le site du barrage de l'eau d'heure...

:twisted:

pk me prend tu pour un c o n ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

rcx103 a écrit :
pk me prend tu pour un c o n ???
tu me parles ? je te prend pas du tout pour un con, je suis réellement curieux de savoir ca, je savais pas qu´il y avait encore des courses de mob en belgique
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit : pk me prend tu pour un c o n ???
Mecanoman211087, bien que tu est changé de pseudo, ton comportement et ta façon de t'exprimer c'est quand même grandement améliorer :icon_thumright:

Ne vient pas tous gaché :(

louprider
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Message par louprider »

:shock: :shock: :shock: :P :P :roll: :roll: :wink:





:arrow: :arrow:
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Ben mon Lou lou ta oublié les points d'exclamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????

louprider
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Message par louprider »

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

déconneur :wink: :wink:

faut qu'on se cause d'ailleurs ...........
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rcx103
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Message par rcx103 »

lol ok, nan mais je croyai que tu voulai te moquer de moi ne croyan pas qu'y a encore bcp de courses ici!
:lol:
mais je t'assure que c'est encore un fameux phénomène ici enfin soit ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

rcx103 a écrit :lol ok, nan mais je croyai que tu voulai te moquer de moi ne croyan pas qu'y a encore bcp de courses ici!
:lol:
mais je t'assure que c'est encore un fameux phénomène ici enfin soit ...
mais tu m'as toujours pas dis tu étais d'où en belgique :roll:
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rcx103
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Message par rcx103 »

oh desolé, je suis nouveau a Verviers, si non j'etais de Charleroi c'est dans cette region en particulier ou j'ai vu le plus de course .
ah en fait t'est belge aussi? ben si c'est bien de Waterloo , je compend pourquoi tu te demandai ou y a encore des course en Belgique lol...
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rcx103
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Message par rcx103 »

dites moi , pour eviter de créer un new topic pour cette connerie, sorry toufy! :? en fait c'est normal si la matière qui ressemble a du laiton dans le capuchon de bougie fonde??? parce que qu'en j'en achète un nouveau je fait 10km et le capuchon saute et quand je regarde dedan ben le trou est 4 foi plus gros alors normal qu'il se barre mais après si peut de temp c'est normal??? dois je acheter un capuchon type compèt (rouge)???
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

p***** c'est le topic compétition c'est pas le topic j'ai une couille a mon antiparasite :x
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

rcx103
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Message par rcx103 »

desolé je voulai pas faire un topic pour ca , si non je vais me faire engueuler :? enfin tampi c rien
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rcx103
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Message par rcx103 »

dites moi, les course de la FEMS chez nous, en G2, on peut mettre n'importe quoi comme carbu :shock: meme un 35 quoi
mais c'est comme ca dans tout les G2???
je sais qu'en G1 c'est 15 max...

nan pire, le diamètre est de MINIMUM 19 trop fort
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bin oui, tu mets ce que tu veux comme carbu en G2, non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

je pensai que c'etai comme les course de scoot "inter" et "proto" en 19 max..
enfin comme quoi on apprend tout le temp...

j'espère que je vais avoir une cam pour dimanche, voir un 50cc à près de 170 c'est toujours impressionnant! :D
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Verrouillé