la passion de la mob ?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
arsenic13
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 133
Inscription : dim. 13 août 2006 - 18:41

la passion de la mob ?

Message par arsenic13 »

Salut à tous,

Voilà je voulai créer un post qui permet de partager nos histoires voir nos aventures, j'ai donc créer celui-ci. Le but est de raconter comment vous est venue la passion de la mob ?

Voilà avant de vous laisser la parole je raconte ma petite histoire :

" Je ne sais pas bien d'où m'est venue cette passion mais je me rappelle l'avoir eue très tôt. Dès mes 7ans je demandé déjà à mes parents un PW 50. Il me répondaient que plus tard peut-être à mes 10 ans. Le jour de mes 10 ans vînt mais auparavant il y eu quelques soucis. Mes parents se sont séparés. N'ayant pas les moyens financier de m'offir ce que je voulais, je décidé d'attendre patiement dans mon coins tout en rêvant de courses, d'aventures... Lors d'un voyage en italie, ou j'était en pleine visite de la maison de mes nonni, mes grands parents, j'eu apperçus un ciao dans le garage. Il appartenait à la tante de mon père ! Je ne me souviens plus très bien de son âge sa tournais dans les 30 ans(la mob). Bref, je décida donc de le réparer. En effectuant tous ce que je pouvais faire en tant que Novice je n'eu pas réussi à la réparer. Déçus, je partis jouer avec une amie au monopolie. La partie fût longue... Très longue... Trop longue ! :D Mais soudain, qu'entendis-je ? VrouuUUUUuuUUMMMm. Le ciao avait démarré ! Mon père avait passé toute l'après midi à le réparer. Comme pour ce faire pardonner de n'avoir pus m'offrir cela avant. Je profita bien de ce "jouet" mais la fin des vacances approchait à grands pas. Je ne pus ramener la mobilette qui resta en Italie. J'étais triste et en même temps satisfait de ce cadeau de quelques jours... Retour en france et l'année d'après je voulus une méca (je faisait vraiment chier mes parents moi :) ) Toujours pas les moyens de me l'offrir mais le jour de mes 15 ans, je reçus un 102. Depuis la passion de la mob est en moi même si je ne profite pas pleinement des capacités que je pourrais apprendre. "


Voilà, Si vous avez lus tout ça ben vous êtes courageux et merci. A vous de jouer ^^

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

moi cette passion m'est venu surtout du frére d'un pote, quand j'été gamin, (10 ans par la) a chaque fois que j'allé chez lui son frére bricollé des 103 , j'ai d'ailleur fais mon premier tour de mob sur son 102, a 11ans, la roue été voilé, c'était tout tordu mais trop drole :D
et a force de voir passer tous les jeune en mob dans mon village...
je disé a mon pére, je veux une mob pour mes 14 ans, il me répondais que c'était trop cher, un jours un pote débarque avec un 103; payé 80€ ; mon pére me dit, "si tu trouve un truc comme sa, dit le moi, et on te remonte une petite mobillette... 3 semaine plus tard j'avais un 103 en piéce au fond de mon garage... :lol:
on a mis 2 mois a la remonter avec mon pére, il m'a appris la mécanique pour de vrai :D , toute refaite, elle m'est revenu a 180€ a peu prés, avec 1 pneu neuf, bougie courroie neuve... bref c'est a se moment la que je suis réélement tombé dedans, ma 4éme mob est un proto de circuit; la 3éme était une mob cross, et la 2éme un spx prépa moteur et éstétique complet, que j'ai toujours pas fini d'ailleur... :?

bref vous savez tous ce coup si :D
Dernière modification par spish le mar. 30 janv. 2007 - 19:57, modifié 1 fois.
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

moi la passion de la méca je l'ai dans le sang lol depui ke j'ai aprit a marcher mon pére m'enmene dans le garage, la premiére fois que j'ai fais de la mob j'avais 6ans et demi, j'arrivé meme pas à toucher les pédal!!!!!! pis au fil du temp vue que mon garage était plein de mob ba je les ai réparé les une aprés les autre, j'en ai encore plein a réparé d'ailleur, et a 13ans jme suis décidé de trouver une mob pour mes 14ans au debut c'été une épave et maintenen elle est nikel, aprés je les réparé et les revendaient et maintenen je suis passé au voiture je les répare et les revend, j'attend plus que le permi!!!!

Verrouillé