Bruits bizarres à l'embrayage avec poulie Doppler

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Bruits bizarres à l'embrayage avec poulie Doppler

Message par CalimeroTeknik »

Je viens d'avoir une poulie embrayage Doppler ER2 neuve et au bout de quelques kilomètres de ville elle s'est mise à faire clang-taclang plank au démarrage, pendant que les mâchoires frottent, puis ça s'arrête dès que les mâchoires ont accroché, et après tout est normal.

J'ai mis des ressorts de vario MBK d'origine car elle embrayait trop haut.

Voulant résoudre le problème j'ai détalonné les mâchoires (papier de verre pour casser les angles), et le problème a été résolu... 3 secondes, le temps de faire 2 démarrages. :(

J'ai regardé derrière la cloche et révélation : les mâchoires sont montées à l'envers (me semble-t-il) !
Mais impossible de les monter à "l'endroit", donc pas d'erreur de montage...
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 22 janv. 2007 - 19:58, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert

Message par vinc »

essaye de rajouter une fine rondelle en plastique entre la cloche et la poulie.

tu n'as pas vu de traces particulières?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Re: Bruits bizarres à l'embrayage avec poulie Doppler

Message par CalimeroTeknik »

Une rondelle en plastique entre la cloche et la poulie !?? Pourquoi faire ?

Aucune trace de quoi que ce soit, d'ailleurs :
CalimeroTeknik a écrit :Je viens d'avoir une poulie embrayage Doppler ER2 neuve.
Je vais voir le vendeur ?

J'ai réessayé avec les ressorts dur donnés avec au lieu des mous que j'avais mis, et ça n'a rien changé ! (bien sûr ça embraye plus haut mais toujours le même symptôme) :(

Et le comportement est très méchant : ça embraye par à coups, très désagréables et violents !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé