Serrage bidalot quel piston choisir en remplacement.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Serrage bidalot quel piston choisir en remplacement.

Message par crazymecano »

Bonjour tout le monde ! voila mauvaise nouvelle pour mon g2 :

Image

Je sais pas vraiment pourquoi elle a cassé , heureusement le cylindre n'a rien ! solide ces bêtes la :lol:

Vous avez une idée de ce que je pourais prendre comme piston diam 39 à la place d'un bidalot à 58 euros :? ? Sinon si j'achete un bidalot il aura le traitement de surface la un peu noir comme sa : ???Image
C'est un traitement anti serrage c'est sa ?

Désolé de venir de moin en moin souvent mais j'habite avec ma copine maintenant et j'ai pas encore le net... :)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

T'es un boulet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

état cylindre ?

Prends le piston que t'as mis en photo. C'est pas un anti serrage mais tu pourras faire plus de borne qu'avec l'ancien piston :wink:
Dernière modification par Alex... le mar. 16 janv. 2007 - 19:01, modifié 1 fois.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pour le piston je sait pas mais sinon si tu achète un bidalot il aura le traitement noir (c'est du graphite ^-^) :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

C'est écrit que le cylindre n'a rien, j'ai déplacé par contre le sujet dans Pannes MBK.
Le piston tu as soit le forgé soit le coulé, soit 60e soit 100e je sais jamais lequel des deux lol, mais celui à 100€ est plus costaud, quand y'a de la casse ca fait plus de dégats...

Ca dépend l'utilisation que tu fais de ta mob, par exemple en compèt vu qu'ils changent de piston à chaque course ils prennent les moins chères.
Le deux temps, c'est d'largent...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

pépé l'arsouilleur a écrit :C'est écrit que le cylindre n'a rien, j'ai déplacé par contre le sujet dans Pannes MBK.
Le piston tu as soit le forgé soit le coulé, soit 60e soit 100e je sais jamais lequel des deux lol, mais celui à 100€ est plus costaud, quand y'a de la casse ca fait plus de dégats...

Ca dépend l'utilisation que tu fais de ta mob, par exemple en compèt vu qu'ils changent de piston à chaque course ils prennent les moins chères.
pépé sur le site de bidalot ils ne proposent que des diam 40 à 100 euros , tu pense ils vendent en dehors de la page du site ?

Sinon quelqun sait le nombre de km avant changement pour un coulé ou un forgé ? merci
Oui le cylindre n'a rien mais la culasse a pris un peu tarrif lol d'ailleur à ce sujet les culasse g2 junior et g2 rr sont les memes ? car il y en a une à vendre pas chere sur ebay,

sinon j'ai volontairement pas mis en MBK car les pistons bidalot de substitution sa concerne bidalot en général et pas MBK , mais bon tampis moin de monde vera le post.

Sinon alex l'ancien piston c'était un quoi ?
Dernière modification par crazymecano le mar. 16 janv. 2007 - 19:16, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Vu que ce sont des calottes de G2 réplica que tu va acheter, une culasse de G2rr ne pose pas de problème :wink: tant que c'est le meme diamètre

Le piston c'était un a 60€ pas le graphite :wink:

Mais je serais toi je reprendrais le meme, jamais de problème avec... t'as pas eu de bol...

taux d'huile ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Alex... a écrit :Vu que ce sont des calottes de G2 réplica que tu va acheter, une culasse de G2rr ne pose pas de problème :wink: tant que c'est le meme diamètre

Le piston c'était un a 60€ pas le graphite :wink:

Mais je serais toi je reprendrais le meme, jamais de problème avec... t'as pas eu de bol...

taux d'huile ?
c'est la cage à aiguille qui a explosée , pas de probleme de lubrification , 3.5 % de 100 % synthese vous pensez que sa peut etre du à un jeu axial du vilo ? .
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

crazymecano a écrit :c'est la cage à aiguille qui a explosée , pas de probleme de lubrification , 3.5 % de 100 % synthese vous pensez que sa peut etre du à un jeu axial du vilo ? .
c'est clair que c'est ta cage qui a tout flinguée ...

trois choix:
- cage usée (pas remplacée assez vite en cas d'utilisation soutenue)
-axe de piston bouffé (à passer au 800 à l'huile pour voir les éventuelles criques du métal)
- pied de bielle marqué

ou encore mauvaise lubrification de la cage ... (voir si les goutes d'essence/huile arrivent bien aussi loin)
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

un piston doppler fera l'affaire !

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

avec mon kit 50 doppler j'ai eu le meme probleme, elle été kasi neuve 300km et elle a pété je n'ai jamai compri pourquoi et sa ne m'ai jamais arrivé depui.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca c'est mauvais rodage ...
Tu roulé au 2 % poignée dans l'angle toi ... :D

En même temps sur méca boite j'ai déjà vu des cages en argent renforcé ne pas supporter le serrage d'un kit 70 SP alors que la cage d'origine a pris 2 pro race et un origine prépa dans la geule ...(de sérré bien sur)

Je sais aps ce qu'il appelent renforcé ...

Pour info:

Oui il y a des brise fers dans mon coin ...
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

arf, pas de bol..

jai deja ouvert des moteurs, et quand tu tire l'axe de piston, t'as les rouleaux qui tombaient... :? mais ca n'as jamais rien cassé comme ca, comment ont-elle fait pour sortir et venir se foutre entre le piston et le cylindre :?: :?

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

motobitum a écrit :arf, pas de bol..

jai deja ouvert des moteurs, et quand tu tire l'axe de piston, t'as les rouleaux qui tombaient... :? mais ca n'as jamais rien cassé comme ca, comment ont-elle fait pour sortir et venir se foutre entre le piston et le cylindre :?: :?
t'aurais attendu un peu, t'aurais eu le pb :?
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Djidane57 a écrit :Ca c'est mauvais rodage ...
Tu roulé au 2 % poignée dans l'angle toi ... :D

En même temps sur méca boite j'ai déjà vu des cages en argent renforcé ne pas supporter le serrage d'un kit 70 SP alors que la cage d'origine a pris 2 pro race et un origine prépa dans la geule ...(de sérré bien sur)

Je sais aps ce qu'il appelent renforcé ...

Pour info:

Oui il y a des brise fers dans mon coin ...
Les origines sont + souples que les renforcées, donc cassent moins souvent, encaissent mieux, quoi..... :wink: Moi toujours origine sur absolument tous mes moteurs, jamais de problèmes :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les nouveaux pistons ne sont plus graphités à ce qu'il parait, ils sont de meilleurs qualité que les anciens, changement de fabriquant :wink:

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Djidane57 a écrit :Ca c'est mauvais rodage ...
Tu roulé au 2 % poignée dans l'angle toi ... :D

En même temps sur méca boite j'ai déjà vu des cages en argent renforcé ne pas supporter le serrage d'un kit 70 SP alors que la cage d'origine a pris 2 pro race et un origine prépa dans la geule ...(de sérré bien sur)

Je sais aps ce qu'il appelent renforcé ...

Pour info:

Oui il y a des brise fers dans mon coin ...
la cage à aiguille sa se rode pas :lol:

Sinon j'ai pas trouvé de pistons doppler , donc à défaut je vais surement acheter un bidalot à 58 e :s , j'atend d'avoir démonté le bm avant de commander. :)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

j'ai eu le méme probléme sur scoot en 70 athéna race..

et bienla cage a aiguilel avais 20 borne.. et c'estai pas une origine.. c'etait une malossi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Bon j'achete quoi moi comme cage à aiguille alors? :|
Une toute simple à 8€? :? Je crois que je tournais avec ça avant aussi, mais ça fait peur sans dec...
Tu va mettre quoi toi crazy?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

antoine a écrit :Bon j'achete quoi moi comme cage à aiguille alors? :|
Une toute simple à 8€? :? Je crois que je tournais avec ça avant aussi, mais ça fait peur sans dec...
Tu va mettre quoi toi crazy?
Moi j'hésite à mettre une bidalot ( quelqun sait si elles sont bien ?)

j'hésite aussi sur le modele vu la liste :
http://www.bidalot.fr/shopv1/index.php?cPath=22_38

Quelqun sait la signification des chiffres pour une réference comme celle la :
cage à aiguilles racing 12x16x16 -6-8 ?

Merci
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé