Je voulais faire ça à un moment (du coup j'ai atteri en IUT GMP
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).... D'après ce que j'en ai entendu de ces formations (dans le domaine de la competition automobile surtout), t'as intérêt à etre vraiment au top si tu veux pas te retrouver à changer des pneus au fond d'un garage pendant que tes collègues sont sur le banc d'essais.. Des potes qui étaient BTS MCI ou MAVA ont fait des stages chez des préparateurs rallye et piste, bah ils en sont sortis dégoutés, du coup on a pour projet de se monter plus tard une ptite team de rallye en solo, avec une voiture, et apprendre dessus, et se faire plaisir sur nos routes de montagne...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
) Ya tellement de monde qui veut faire ça, qu'en général tu es traité comme pas grand chose dans l'entreprise (après c'est sur, tout dépend de celle ci, mais j'ai eu d'autres echos, bah ça rejoint parfaitement ça...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
), tu ne fais pas grand chose de très interressant (quand tu débutes, je dis, hein, comme partout, mais là apparemment c'est très flagrant..) et tu n'as pas un salaire extraordinaire, bien au contraire, tu es bien moins payé qu'un garagiste "banal" qui fait exactement la meme chose (voir moins), m'enfin ça c'est pas non plus le plus important..
Et puis bon, l'un des trucs qui m'ont éloigné de ce type de formations, c'est le coût
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est impressionnant, un mec m'avait dit avoir payé près de 15 000 euros pour sa formation dans une telle école...L'IEMS il me semble que c'est environ 10 000, et environ 100 pour l'inscription seule...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Jsuis pas sur qu'il en existe des publiques, si ?
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Mais c'est sur que ces ecoles ont un très bon matos à disposition, m'enfin perso ni moi ni mes parents n'ont les moyens de payer ne serait ce "que" 10 000 euros pour une année de formation...Et puis le risque c'est surtout que ça ne te plaise plus une fois que t'en sors, donc essayes de beaucoup beaucoup te renseigner auprès de ceux qui y sont passés, moi du coup j'ai l'intention de rentrer à l'ecole de formation de PSA à la sortie de GMP, et puis bidouiller à coté avec des potes pour le plaisir...
Et pis à la sortie de ces ecoles, il faut trouver du travail, et ça c'est pas tout simple pour cette branche...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Car là aussi, il y a du monde qui cherche du boulot, et les préparateurs (je parle d'automobile car c'est là dedans que je m'étais renseigné, mais ça doit etre pareil pour les 2 roues..), en général, ils ont assez de monde, c'est rare quand ils posent des annonces pour demander des candidats
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Et puis d'après un mec que j'avais rencontré, c'est pas stable du tout si t'es une petite entreprise, un préparateur rallye par exemple peut avoir du boulot pendant une saison, et la saison d'après, rien du tout, ou pas assez pour atteindre ses objectifs...
Bon après c'est ce que j'ai entendu de mon coté après m'etre renseigné, c'est pas pour te décourager, je préviens juste, comme on l'a fait pour moi, enfin tu verras avec ton conseiller d'orientation
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)