Quel pot s'accordera le mieux?

Envie de puissance c'est par ici...
moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

crazymecano a écrit :
moonwalk98 a écrit :
lhlentz a écrit :je vais avoir un ninja g2 ....

mieux que le g3 son grand frere ?? :)
absolument pas, j'ai egalement eu ce pot (mon tout premier pot) , l'esthetique est magnifique mais il fait un bruit de casserole, tres aigu et tres desagreable( mon dieu a haut regime :roll: ), niveau perf , je l'ai testé avec mon origine et mon kit 50 doppler, avec l'origine tu gagne 10 km/h et un peu de gouache a mi-regime...Avec le 50 doppler, il s'accordait mal, il partait vers 35/40 km/h mais n'assurait pas des cacaouetes en pointe!
voila comme je sais que tu as le g3, avec ton kit doppler je te conseil vivement ce dernier!
surement que le ninja G2 a un régime d'accord trop haut comparé au g3 :wink:
nan je ne pense pas car le g3 a un des regime d'accord les plus haut (en pot "commerciale") avec le gianelli black gun (le plus haut) et le bidalot rp.
Suivent apres les pots style bidalot rr, ninja g2 (sauf le vrai "carte noir" et non pas le replica , pot extremement rare), etc..
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Gurtner carburatory
Apprenti
Apprenti
Messages : 639
Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 23:01

Message par Gurtner carburatory »

crazymecano a écrit :il faut pas nécessairement mettre un pot qui s'accorde trés haut sur un kit car l'idéal est que le régime d'accord du pot soit le meme que le régime de puissance max du cylindre non ?

c'est à dire que sur un kit qui a sa puissance max à 8000 rpm il faudrait mettre un pot avec un régime d'accord à 8000 rpm c'est sa ? enfin c'est ma déduction personnelle je demande l'avis des pros ? :wink:
oui c'est ça :wink:
enfin dans le cas ou l'on choisis les compromis 50/50
ensuite certains accordent au dessus du Pmax et d'autres au dessus

en y réfléchissant on comprend aisement le résultat
dans le cas ou le régime d'accord est supérieur on aura un moteur plus puissant
et plus coupleux dans l'inverse
c'est logique, dans un cas le pot aide le cylindre à atteindre la pmax(changements en conséquence; tx, ect, ect)
dans l'autre il aide à la surpasser :P


la mécanique en résumant avec des mots simples c'est plus claire :)
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

je suis pas du tout daccord ac toi moonwalk98..
J'ai testé le G3 et le G2 (je crois que c'est un carte noir mais je suis pas sur car cest un pot kavait deja mon frere ya 4ans ..) et le G2 assure un max de 30 a 85 (moi jai juste un carbu de 15 ac cornet et boite a clapet polini ) dc 85 c vraiment bien pr ma config enfin après c'est mon avis mais bon car javais pas de freins sur ma sp (depuis ke jai mon frein a disk je V pouvoir passer a un meilleur config mais bon c'est une autre histoire)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ouai mais la on parle avec le kit doppler ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

oé mais javais un kit (bidalot c vrai) kan le lai testé mais jai serré depuis :?
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

fais gaffe a ton ecriture s'il te plait :wink:

avant que les modos ne se rammenent :mrgreen:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé mais j'avais un kit (C'était un bidalot c'est vrai) quand je l'ai testé mais j'ai serré

C vrai pas dsms
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

koll_de_thrall a écrit :Oé mais j'avais un kit (C'était un bidalot c'est vrai) quand je l'ai testé mais j'ai serré

C vrai pas dsms


"ouais mais j'avait un kit ( c'était un bidalot c'est vrais)quand je l'ai testé , mais j'ai serré

c'est vrai pas d'sms "


ps: au lieu de réecrire , édite :wink: ( j'ai dut faire des fautes non ?? lol )
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

koll_de_thrall a écrit :je suis pas du tout daccord ac toi moonwalk98..
J'ai testé le G3 et le G2 (je crois que c'est un carte noir mais je suis pas sur car cest un pot kavait deja mon frere ya 4ans ..) et le G2 assure un max de 30 a 85 (moi jai juste un carbu de 15 ac cornet et boite a clapet polini ) dc 85 c vraiment bien pr ma config enfin après c'est mon avis mais bon car javais pas de freins sur ma sp (depuis ke jai mon frein a disk je V pouvoir passer a un meilleur config mais bon c'est une autre histoire)
+1 le g3 est un pot commercial avec un nom pareil il falait s'en douter !son régime d'accord et moin élevé que le G2
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

crazymecano a écrit :
koll_de_thrall a écrit :je suis pas du tout daccord ac toi moonwalk98..
J'ai testé le G3 et le G2 (je crois que c'est un carte noir mais je suis pas sur car cest un pot kavait deja mon frere ya 4ans ..) et le G2 assure un max de 30 a 85 (moi jai juste un carbu de 15 ac cornet et boite a clapet polini ) dc 85 c vraiment bien pr ma config enfin après c'est mon avis mais bon car javais pas de freins sur ma sp (depuis ke jai mon frein a disk je V pouvoir passer a un meilleur config mais bon c'est une autre histoire)
+1 le g3 est un pot commercial avec un nom pareil il falait s'en douter !son régime d'accord et moin élevé que le G2
Mdr, bon allez j'arrete de discuter ca commence a m'enerver la...j'ai eu les 2 pots, j'ai faits les test, apres si vous voulez continuer a juger sans avoir tester(ou mal), faites comme vous voulez spiderman

au passage, tu allais peut etre a 85 km/h avec ton g2, mais as-tu tester le g3 sur la meme config....?ca m'etonerai car tu aurrais senti la difference (nettement vu que tu avais un bon kit, optimum pour un g3!)
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Verrouillé