Gilardoni II diametre 46W LC

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Gilardoni II diametre 46W LC

Message par fisch_man »

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

:twisted: c'est jolie :twisted:

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Belle bête :wink: mais dommage que ces segments soient rares :(
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

SebSpx 333 a écrit :Belle bête :wink: mais dommage que ces segments soient rares :(
Ben non y'a certains segments de scoot qui passe (d'après certaines rumeurs).

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

pi la becanerie en refait maintenant ;-)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

J'ai le même en diamètre 40 :)

Mais le piston étant foutu, je pense le monter avec un piston Doppler qui passe impec :) Y'a juste l'ergot qui arrive sur le transfert arrière, mais bon, c pas trop gênant ( attention, le segment des Doppler est en chrome, j'ai du acheter un segment fonte pour ne pas faire un massacre... ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Très joli :D
Par contre, je n'ai jamais vu de tranferts si carrés sur le cylindre, de segment si près du haut du piston et de transferts sur le piston plus hauts que la fixation de l'axe, ainsi que de renfoncement si prononcé dans le piston.
Ca apporte quoi ?
C'est réellement utile ou c'est plus pour l'"inovation" ?

Merci :D
Le deux temps, c'est d'largent...

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je viens de trouver le même cylindre en version "air", sans piston mais avec des segments en L. Je vais élargir mes relations pour trouver le bon piston; j'irai voir le "ptit vieux" concession mbk avec ses boites à piston.

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

yop j'ai le meme, très bon kit
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

SebSpx 333 a écrit :Belle bête :wink: mais dommage que ces segments soient rares :(
si quelqu'un a une adresse je suis preuneur, car ca fait 1 mois que je cherche et j'en trouve pas :(
Motobec'man a écrit :pi la becanerie en refait maintenant ;-)
je les ai apellé c'est niet il ne peuvent meme plus les avoir depuis leur fournisseur, j'ai meme proposé d'acheter une "grosse quantité" au cas ou leur fournisseur voudrait une quantité mini et ils m'ont que c'etait meme pas possible:(
webmobeur a écrit :J'ai le même en diamètre 40 :)

Mais le piston étant foutu, je pense le monter avec un piston Doppler qui passe impec :) Y'a juste l'ergot qui arrive sur le transfert arrière, mais bon, c pas trop gênant ( attention, le segment des Doppler est en chrome, j'ai du acheter un segment fonte pour ne pas faire un massacre... ;)
uhm segment aux travers des transfert sais pas si c'est tres bon ca, si tu vends le cylindre passe en MP .
pépé l'arsouilleur a écrit :Très joli :D
Par contre, je n'ai jamais vu de tranferts si carrés sur le cylindre, de segment si près du haut du piston et de transferts sur le piston plus hauts que la fixation de l'axe, ainsi que de renfoncement si prononcé dans le piston.
Ca apporte quoi ?
C'est réellement utile ou c'est plus pour l'"inovation" ?
Merci :D
pour avoir connu ce kit il y a + de 5ans sur une simple SPX avec carbu de 19 + pot doppler , je peux te dire qu'il tourne plutot pas mal et que tout ces transfeerts speciaux ne sont pas uniquement la pour marquer la difference.

deja les trous de chaque coté du piston ne sont pas debouchants, mais il vont le devenir un peu comme sur un CVF malossi.

ensuite si tu regardes bien ce HM a des transferts alignés sur des carters origine, mais a coté de ca t'en a deux enormes qui sont sur la jupe arriere du piston ainsi qu'un troisieme sur l'arriere du piston permettant de la vider.

normalement demain je vais le recharger car comme vous l'avez vu il y a une peau assez fine autour des transferts lateraux et arrieres, et comme je compte faire un coup de dremel ... :lol:


jean philippe a écrit :Je viens de trouver le même cylindre en version "air", sans piston mais avec des segments en L. Je vais élargir mes relations pour trouver le bon piston; j'irai voir le "ptit vieux" concession mbk avec ses boites à piston.
ce qui est en diametre 40 soit pouvoir se commander a la becannerie ;)
macfly a écrit :yop j'ai le meme, très bon kit
quelle config as tu ? c'est fiable ?
ImageImageImage

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

bin le kit au demarage est assez mou. je sais pas si je suis parano mais j'avais l'impression que le kit ce lancer 2 fois :P

autrement je trouve qu'il a une bonne pointe.
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Un kit diam 46 qui est mou au démarage :? :? :?

Sinon trés belle piéce :wink: !
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

:twisted: :twisted:

Du 46 encore,ca fait du bien de voir ça!!!

Oui je connaissais un kit qui faisait un genre de boost en deuxieme temps d'accélération,je crois que c'était le DR 46 fonte...Mais je n'en suis pas sur...

Bref du bon kitou d'époque quoi,du 46 en béton,ça c'est bon...

:wink: :wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

macfly
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 - 15:53

Message par macfly »

le DR je l'ai aussi lol il est aussi moi au demarage selui la je croit
pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Désolé je ne le vend pas mon kit, il va prendre la direction de la piste :)

Pour les segments diamètre 46, ça se trouve faut juste chercher... J'ai le tout premier modèle de kit 46 de chez Gilardoni, et j'ai même eu la possibilité d'acheter un piston neuf. Faut se lever de bonne heure, et avoir le coup d'oeil dans les bourses d'échanges auto-motos :)

J'ai chercher sur le site internet de la boîte qui fabriquait les pistons, elle existe toujours, mais je ne sais pas s'il ont encore du stock ? Les pistons pour 103 et 51 ne sont plus au catalogue en tout cas...

http://www.vertexpistons.com/

Sinon pour l'ergot qui tombe dans le transfert, c pas grave, c comme ça d'origine sur certaines bécannes; et le transfert central n'est pas bien large, je ferais attention à l'usure du segment, tant que le jeu n'est pas trop important, ça devrait tenir :)

Pour Pépé l'arsouilleur, le système de creux dans la partie arrière du cylindre existe depuis très longtemps, les premiers kit pour 103 sans transfert arrière utilisaient cette technique, de petites tranchées étaient creusées dans le cylindre, et des trous sur la partie arrière du piston permettaient de laisser passer les gaz, et hop ça faisait office de transfert arrière :)

Voici un p'tit schéma sous "paint" :

Image

Selon ce que j'ai pu voir dans les différents tests de l'époque, Gilardoni a mis du temps à créer un kit avec un vrai transfert arrière, et lorsqu'ils l'ont sorti, ils ont conservé deux tranchées sur 3. Je ne me rappelle plus des explications sur la présence des deux creux sur le piston, mais je vais retrouver ça dans ma bibliothèque :)

Affaire à suivre ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Merci bien de tes explications, très claires en plus ! :D
Merci :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

webmobeur a écrit :Je ne me rappelle plus des explications sur la présence des deux creux sur le piston, mais je vais retrouver ça dans ma bibliothèque :)
ce sont tout simplement des transferts qui communiquent avec les deux tranchées qui sont dans le cylindre. c'est le meme principe que le transfert central arriere, sauf que cette fois les gaz glissent sur l'exterieur du piston au lieu de la traverser. :wink:
ImageImageImage

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bonjour, quelqu'un sait-il quel diamètre fait il précisément ?? et quel est la taille du segment ??
merci

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

la reponse est dans le titre pour le diametre .

le segement de memoire fait 1.2 mm d'epais au niveau de l'epaulement et 3mm au total.
ImageImageImage

§§ Scorpionito §§
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 261
Inscription : sam. 04 sept. 2004 - 14:11

Message par §§ Scorpionito §§ »

fisch_man a écrit :la reponse est dans le titre pour le diametre .

le segement de memoire fait 1.2 mm d'epais au niveau de l'epaulement et 3mm au total.
diam .46 1mm tout rond dans la gorge et 3mm au total

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

§§ Scorpion §§ a écrit :
fisch_man a écrit :la reponse est dans le titre pour le diametre .

le segement de memoire fait 1.2 mm d'epais au niveau de l'epaulement et 3mm au total.
diam .46 1mm tout rond dans la gorge et 3mm au total
j'ai un segment L en diametre 46 qui fait 1mm dans la gorge mais 2 mm au total ! et non 3mm


Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

Tres jolie le cylindre :D
Je profite que vous parliez des pistons gilardoni pour vous montrer deux cylindres gilardoni que je possede et dont je recherche les pistons.
Le premier a air est de diametres 46, ce doit etre le meme que le tien webmobeur, et le deuxieme a refroidissement liquide est de diametre 39.

Image

Voila j'adorerai faire retourner ces cylindres, si vous savez ou je pourai acheter ces pistons ou si quelqun souhaiterai me les vendre je suis tres interessé.

Verrouillé