Désolé je ne le vend pas mon kit, il va prendre la direction de la piste
Pour les segments diamètre 46, ça se trouve faut juste chercher... J'ai le tout premier modèle de kit 46 de chez Gilardoni, et j'ai même eu la possibilité d'acheter un piston neuf. Faut se lever de bonne heure, et avoir le coup d'oeil dans les bourses d'échanges auto-motos
J'ai chercher sur le site internet de la boîte qui fabriquait les pistons, elle existe toujours, mais je ne sais pas s'il ont encore du stock ? Les pistons pour 103 et 51 ne sont plus au catalogue en tout cas...
http://www.vertexpistons.com/
Sinon pour l'ergot qui tombe dans le transfert, c pas grave, c comme ça d'origine sur certaines bécannes; et le transfert central n'est pas bien large, je ferais attention à l'usure du segment, tant que le jeu n'est pas trop important, ça devrait tenir
Pour Pépé l'arsouilleur, le système de creux dans la partie arrière du cylindre existe depuis très longtemps, les premiers kit pour 103 sans transfert arrière utilisaient cette technique, de petites tranchées étaient creusées dans le cylindre, et des trous sur la partie arrière du piston permettaient de laisser passer les gaz, et hop ça faisait office de transfert arrière
Voici un p'tit schéma sous "paint" :
Selon ce que j'ai pu voir dans les différents tests de l'époque, Gilardoni a mis du temps à créer un kit avec un vrai transfert arrière, et lorsqu'ils l'ont sorti, ils ont conservé deux tranchées sur 3. Je ne me rappelle plus des explications sur la présence des deux creux sur le piston, mais je vais retrouver ça dans ma bibliothèque
Affaire à suivre
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