bonjour je vourais savoir si c'est possible de fair comme sur les cylindre de certaines pocket, de supprimer la matière qui est en dessou du transfert ,
on comprends mieu en regardant la photo http://img361.imageshack.us/img361/4943/dsc004999jn.jpg
est-ce que il y a des perfomances a gagner avec cette modif ??
merci de vos réponce
amélioration ou détèrioration ??
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Le coût de fabrication ! la concéption d'un moule coute relativement cher. La mise en place du moule et elle aussi longue, pour arriver a voir des parois aux transferts, il faut faire des piéces spécifique, que l'on doit éxtraire aprés la coulé.chad90 a écrit :alors pourquoi fabriquent il des cylindres comme ca sur les pockets
Le fait de faire des cylindre avec la culasse integré et sans parois, permet de réaliser un moule beaucoup plus simple donc qui coute moins cher, et de plus le démoulage des piéces coulés est beaucopup plus rapide.
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Ce n'est pas parce que le piston descend qu'il freine les gaz... au contraire !
C'est un phénomène assez difficile à imaginer lorsqu'on ne le savait pas.
Avoir des transferts comme ça, ça envoie les gaz frais qui arrivent sur la calotte du piston au lieu de les envoyer vers la culasse (effet Coanda), selon le moteur ça peut etre bon ou pas, et varier ; il faut essayer, si tu as un cylindre en rab !
Les turbulences dans un cylindre qui tourne sont trop compliquées à analyser, il faut essayer et voir ce que ça donne !
C'est un phénomène assez difficile à imaginer lorsqu'on ne le savait pas.
Avoir des transferts comme ça, ça envoie les gaz frais qui arrivent sur la calotte du piston au lieu de les envoyer vers la culasse (effet Coanda), selon le moteur ça peut etre bon ou pas, et varier ; il faut essayer, si tu as un cylindre en rab !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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.....surtout qu'en solex: ils ouvrent aussi leurs transferts ..........
ceci dit tu prends un cylindre de pokpok liquide: ce n'est plus du tout comme la photo, qui est un cylindre de modèle à air............les régimes de rotation n'ont rien à voir également
ceci dit tu prends un cylindre de pokpok liquide: ce n'est plus du tout comme la photo, qui est un cylindre de modèle à air............les régimes de rotation n'ont rien à voir également
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Doucement avec se truc, Le bouquin de Motechnologie en parle, mais c'est bien le seul encore une connerie de plus dans se bouquiinCalimeroTeknik a écrit :effet Coanda
CalimeroTeknik a écrit : Les turbulences dans un cylindre qui tourne sont trop compliquées à analyser, il faut essayer et voir ce que ça donne !
décalamine complétement la calotte de ton piston et la chambre de combustion. Régle du mieux possible ton carburateur et roule pendant quelque heures, aprés tu déculasse et tu observe la calotte de ton piston.
Tu verrat vite si ton balayage est bon ou pas. tu doit te retrouver avec un rond de calamine au centre du piston. si tu a des trace ailleurs c'est qu'il faut revoir tes orientations de lumiéres.
Toutes les tronconneuses possédent des cylindres sans parois aux transferts, sa fonctionne, mais se n'est pas pour sa que c'est le plus éfficace, regarder des cylindres performants, ils ont tous une parois de transferts intérieur trés arrondis, se n'est pas pour rien