amélioration ou détèrioration ??

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

amélioration ou détèrioration ??

Message par chad90 »

bonjour je vourais savoir si c'est possible de fair comme sur les cylindre de certaines pocket, de supprimer la matière qui est en dessou du transfert ,
on comprends mieu en regardant la photo http://img361.imageshack.us/img361/4943/dsc004999jn.jpg

est-ce que il y a des perfomances a gagner avec cette modif ??

merci de vos réponce

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est ce qu'on appelle supprimer les parois de transferts, et c'est plus une perte de temps, d'argent, et du cylindre :D

Ca fait des remous comme pas possible, imagine le piston à 2000 tr/min ce qu'il brasserais ...

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

alors pourquoi fabriquent il des cylindres comme ca sur les pockets

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

chad90 a écrit :alors pourquoi fabriquent il des cylindres comme ca sur les pockets
Le coût de fabrication ! la concéption d'un moule coute relativement cher. La mise en place du moule et elle aussi longue, pour arriver a voir des parois aux transferts, il faut faire des piéces spécifique, que l'on doit éxtraire aprés la coulé.

Le fait de faire des cylindre avec la culasse integré et sans parois, permet de réaliser un moule beaucoup plus simple donc qui coute moins cher, et de plus le démoulage des piéces coulés est beaucopup plus rapide.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est surement ça, surtout que la majorité des pockets viennent de Chine ...

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

en fait quand on y reflchis bien, le flux dans les transfert vers le haut au moment ou le piston va vers le bas ...

donc c'est contradictoire, il faut mieux cette paroie neutre a mon avis qui fait pivot si je puis dire ...
ImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce n'est pas parce que le piston descend qu'il freine les gaz... au contraire !
C'est un phénomène assez difficile à imaginer lorsqu'on ne le savait pas.
Avoir des transferts comme ça, ça envoie les gaz frais qui arrivent sur la calotte du piston au lieu de les envoyer vers la culasse (effet Coanda), selon le moteur ça peut etre bon ou pas, et varier ; il faut essayer, si tu as un cylindre en rab ! :wink:
Les turbulences dans un cylindre qui tourne sont trop compliquées à analyser, il faut essayer et voir ce que ça donne !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je dirais quand meme que c'est préférable pour le balayage d'avoir le flux qui s'oriente vers la culasse en sachant que la sortie, elle est en bas (la lumière d'échapp)
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.....surtout qu'en solex: ils ouvrent aussi leurs transferts ..........
ceci dit tu prends un cylindre de pokpok liquide: ce n'est plus du tout comme la photo, qui est un cylindre de modèle à air............les régimes de rotation n'ont rien à voir également :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :effet Coanda
Doucement avec se truc, Le bouquin de Motechnologie en parle, mais c'est bien le seul :lol: encore une connerie de plus dans se bouquiin
CalimeroTeknik a écrit : Les turbulences dans un cylindre qui tourne sont trop compliquées à analyser, il faut essayer et voir ce que ça donne !


décalamine complétement la calotte de ton piston et la chambre de combustion. Régle du mieux possible ton carburateur et roule pendant quelque heures, aprés tu déculasse et tu observe la calotte de ton piston.

Tu verrat vite si ton balayage est bon ou pas. tu doit te retrouver avec un rond de calamine au centre du piston. si tu a des trace ailleurs c'est qu'il faut revoir tes orientations de lumiéres.

Toutes les tronconneuses possédent des cylindres sans parois aux transferts, sa fonctionne, mais se n'est pas pour sa que c'est le plus éfficace, regarder des cylindres performants, ils ont tous une parois de transferts intérieur trés arrondis, se n'est pas pour rien :wink:

Verrouillé