haut moteur de scoot sur 103

Envie de puissance c'est par ici...
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

babache8 a écrit :C'est au début des années 80, dans mobchop, que j'ai vu les realisations d'un parisien qui coupait des moteurs d'YZ. Il faisait des runs à Vincennes contre des grosses cylindrées et n'était pas du tout ridicule. ( c'est lui qui, quelques années plus tard, avait monté un 51 avec une turbine d'helicoptere, vous voyez de qui je veux parler? )
Facile, The Moussaoui Show, Gilles de son ptit nom

MobChop numéro 3

http://www.enregistrersous.com/images/4 ... 94a3d5.jpg

J'aime bien celle en haut à gauche moi :D

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

...tant que j'y pense, découper un bas moteur de mécaboite n'est pas le bon plan : allumage à gauche., un BM de scoot présenterait l'avantage d'avoir un vilo déjà prévu pour vario

ici du bas moteur scooter piaggio découpé pour une utilisation pocket :
Image
Image

l'encombrement reste maitrisé...
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

...tant que j'y pense, découper un bas moteur de mécaboite n'est pas le bon plan : allumage à gauche., un BM de scoot présenterait l'avantage d'avoir un vilo déjà prévu pour vario
j'était en train d'y penser en relisant tout le topic...
limite un vilo de 51 il y a peut etre moyen de le faire rentrer dans des carters de méca, mais pour l'allumage, faut l'attacher...
c'est clair que c'est encore le coup de couper un moteur de scoot le plus réalisable sans trop se faire ch***...ou alors carters sur mesure, mais dans ce cas autant ne pas s'arréter a des moteur de méca, c'est la porte auverte au cilindre de 125 etc...sauf pour la compet quoi.

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

on peut faire ce que l'on veut,tant qu'on a le matos,les idées,et la technique :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

better a écrit :ou alors carters sur mesure, mais dans ce cas autant ne pas s'arréter a des moteur de méca, c'est la porte auverte au cilindre de 125 etc...sauf pour la compet quoi.
Perso je trouve qu'un bon moteur de mob c'est déjà limite sur un cadre de mob ...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

En plus l'avantage avec le vilo de spx , c'est qu'on peut mettre certains varios de scoot ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

DataMAXxX a écrit :
better a écrit :ou alors carters sur mesure, mais dans ce cas autant ne pas s'arréter a des moteur de méca, c'est la porte auverte au cilindre de 125 etc...sauf pour la compet quoi.
Perso je trouve qu'un bon moteur de mob c'est déjà limite sur un cadre de mob ...
Tous a fait daccord :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas parce que t'es d'accord qu'il faut écrire comme un porc

Hop hop, une ptite rime à deux balles pour attaquer la semaine ^^

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DataMAXxX a écrit :
better a écrit :ou alors carters sur mesure, mais dans ce cas autant ne pas s'arréter a des moteur de méca, c'est la porte auverte au cilindre de 125 etc...sauf pour la compet quoi.
Perso je trouve qu'un bon moteur de mob c'est déjà limite sur un cadre de mob ...
Ouais, si on commence à taper dans les grosses puissances sur cadre de mob, le guidon va rejoindre rapidement la selle...
Si d'autres problèmes ne se posent pas avant...

Moi, je dis, achetez une hayabusa 1300, voilà ce qu'on peut faire avec (préparée) : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4612882573
Là, y'a de quoi s'amuser : 500 chevaux (faut pas mettre la poignée dans le coin n'importe comment !), et 370 km/h en pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé