salut j'aurais voulu savoir quel type de selle je pourret metre sur mon 51 car l'attache au cadre me parait bizare regarder comment ces.
http://www.enregistrersous.com/images/2 ... d14faa.jpg
merci de me repondre salut a tous
quelle selle mettre ?
quelle selle mettre ?
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold
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J'ai eu le même problème, c'est juste le tube du la selle qui est resté dedans , donc tu prend une pince multiprise, tu fais un mouvement de droite à gauche tout en tirant vers le haut et à un moment ca vient tout seul .
Ensuite tu peux mettre n'importe qu'elle selle
Ensuite tu peux mettre n'importe qu'elle selle
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Boardzero a écrit :J'ai eu le même problème, c'est juste le tube du la selle qui est resté dedans , donc tu prend une pince multiprise, tu fais un mouvement de droite à gauche tout en tirant vers le haut et à un moment ca vient tout seul .
Ensuite tu peux mettre n'importe qu'elle selle
oki merci bien tu me sauve la vie
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Pas d'accord...
Ton cadre ne possede pas la partie ou le collier vient serrer...
C'est un cadre de type 51V ou passion/evasion
En fait le tube qui depasse est le tube de selle mais ce n'est pas un tube standard :
A l'autre extremité il est fendu et un cone rentre dedans . Normalement tu avais une longue vis qui devait etre serrée sur le dessus...
Maintenant tu dois avoir le cone souqué à mort dessous... Pour sortir ton tube de selle deux solutions :
* Tu trouves une tige longue de 12mm que tu rentres dans le tube et au marteau tu tappes gentiment pour degager le cone . Si tu y arrives alors à la pince ca sortira gentiment...
* Si tu n'y arrives pas, comme moi ca m'est arrivé, alors tu perces en perpendiculaire à 10mm, tu prends une tige de 10mm et de 1.50m de long et tu joues droite-gauche avec un copain en tirant vers le haut... Ca va etre long mais ca sort... Bon apres le tube est mort mais ca se trouve facilement
Par contre ca abime l'interieur du cadre donc a ne pas faire toutes les semaines...
Voila ! bon courage !
Ton cadre ne possede pas la partie ou le collier vient serrer...
C'est un cadre de type 51V ou passion/evasion
En fait le tube qui depasse est le tube de selle mais ce n'est pas un tube standard :
A l'autre extremité il est fendu et un cone rentre dedans . Normalement tu avais une longue vis qui devait etre serrée sur le dessus...
Maintenant tu dois avoir le cone souqué à mort dessous... Pour sortir ton tube de selle deux solutions :
* Tu trouves une tige longue de 12mm que tu rentres dans le tube et au marteau tu tappes gentiment pour degager le cone . Si tu y arrives alors à la pince ca sortira gentiment...
* Si tu n'y arrives pas, comme moi ca m'est arrivé, alors tu perces en perpendiculaire à 10mm, tu prends une tige de 10mm et de 1.50m de long et tu joues droite-gauche avec un copain en tirant vers le haut... Ca va etre long mais ca sort... Bon apres le tube est mort mais ca se trouve facilement
Par contre ca abime l'interieur du cadre donc a ne pas faire toutes les semaines...
Voila ! bon courage !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Rastaf' a écrit :Pas d'accord...
Ton cadre ne possede pas la partie ou le collier vient serrer...
C'est un cadre de type 51V ou passion/evasion
En fait le tube qui depasse est le tube de selle mais ce n'est pas un tube standard :
A l'autre extremité il est fendu et un cone rentre dedans . Normalement tu avais une longue vis qui devait etre serrée sur le dessus...
Maintenant tu dois avoir le cone souqué à mort dessous... Pour sortir ton tube de selle deux solutions :
* Tu trouves une tige longue de 12mm que tu rentres dans le tube et au marteau tu tappes gentiment pour degager le cone . Si tu y arrives alors à la pince ca sortira gentiment...
* Si tu n'y arrives pas, comme moi ca m'est arrivé, alors tu perces en perpendiculaire à 10mm, tu prends une tige de 10mm et de 1.50m de long et tu joues droite-gauche avec un copain en tirant vers le haut... Ca va etre long mais ca sort... Bon apres le tube est mort mais ca se trouve facilement
Par contre ca abime l'interieur du cadre donc a ne pas faire toutes les semaines...
Voila ! bon courage !
oki merci de ton conseille grosse galere en vue
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il faudra que je mette une selle comme sa apres non ??
http://www.enregistrersous.com/images/b ... a563de.jpg
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Tu pourras mettre n'importe quelle selle apres, mais tu devras garder le systeme de tube de selle tel qu'il etait à l'origine...
En effet avec une selle de 51 ou 103 normale tu ne pourras pas serrer le tube de selle sur le cadre... donc ca tournera !
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Voila le tuto que j'avais fait...
Va voir la derniere photo : elle montre notre systeme de tube de selle... et tu verra aussi le trou que j'ai fait en travers pour le sortir du cadre...
J'espere que ca t'aidera a comprendre !
En effet avec une selle de 51 ou 103 normale tu ne pourras pas serrer le tube de selle sur le cadre... donc ca tournera !
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Voila le tuto que j'avais fait...
Va voir la derniere photo : elle montre notre systeme de tube de selle... et tu verra aussi le trou que j'ai fait en travers pour le sortir du cadre...
J'espere que ca t'aidera a comprendre !
Dernière modification par Rastaf' le dim. 31 déc. 2006 - 12:47, modifié 1 fois.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Rastaf' a écrit :Tu pourras mettre n'importe quelle selle apres, mais tu devras garder le systeme de tube de selle tel qu'il etait à l'origine...
En effet avec une selle de 51 ou 103 normale tu ne pourras pas serrer le tu de selle sur le cadre... donc ca tournera !
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Voila le tuto que j'avais fait...
Va voir la derniere photo : elle montre notre systeme de tube de selle... et tu verra aussi le trou que j'ai fait en travers pour le sortir du cadre...
J'espere que ca t'aidera a comprendre !
ok merci bien pour tous tes conseille
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