http://www.enregistrersous.com/images/2 ... d14faa.jpg
merci de me repondre salut a tous

Boardzero a écrit :J'ai eu le même problème, c'est juste le tube du la selle qui est resté dedans, donc tu prend une pince multiprise, tu fais un mouvement de droite à gauche tout en tirant vers le haut et à un moment ca vient tout seul
.
Ensuite tu peux mettre n'importe qu'elle selle
Rastaf' a écrit :Pas d'accord...
Ton cadre ne possede pas la partie ou le collier vient serrer...
C'est un cadre de type 51V ou passion/evasion
En fait le tube qui depasse est le tube de selle mais ce n'est pas un tube standard :
A l'autre extremité il est fendu et un cone rentre dedans . Normalement tu avais une longue vis qui devait etre serrée sur le dessus...
Maintenant tu dois avoir le cone souqué à mort dessous... Pour sortir ton tube de selle deux solutions :
* Tu trouves une tige longue de 12mm que tu rentres dans le tube et au marteau tu tappes gentiment pour degager le cone . Si tu y arrives alors à la pince ca sortira gentiment...
* Si tu n'y arrives pas, comme moi ca m'est arrivé, alors tu perces en perpendiculaire à 10mm, tu prends une tige de 10mm et de 1.50m de long et tu joues droite-gauche avec un copain en tirant vers le haut... Ca va etre long mais ca sort... Bon apres le tube est mort mais ca se trouve facilement![]()
Par contre ca abime l'interieur du cadre donc a ne pas faire toutes les semaines...
Voila ! bon courage !
Rastaf' a écrit :Tu pourras mettre n'importe quelle selle apres, mais tu devras garder le systeme de tube de selle tel qu'il etait à l'origine...
En effet avec une selle de 51 ou 103 normale tu ne pourras pas serrer le tu de selle sur le cadre... donc ca tournera !
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Voila le tuto que j'avais fait...
Va voir la derniere photo : elle montre notre systeme de tube de selle... et tu verra aussi le trou que j'ai fait en travers pour le sortir du cadre...
J'espere que ca t'aidera a comprendre !