éclairage MBK 51 magnum

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
ksteph88
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Message par ksteph88 »

commençons par le commencement.....combien de watts fait ton ampoule ?
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fluke
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Message par fluke »

H3 = 55W comme toutes les ampoules halogène de voiture ou de moto (H1, H2, H3).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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ksteph88
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Message par ksteph88 »

fluke a écrit :H3 = 55W comme toutes les ampoules halogène de voiture ou de moto (H1, H2, H3).
Ah oui merci j'avais pas vu, il a posté sa réponse en meme temps que ma question...Donc c'est normal, un allumage moryama délivre moins de 55W, (pour info c'est ce que sort un allumage ducati (plus puissant))

Donc changes d'ampoule, mets une 20W et ça ira bien mieux.. :wink:
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51 blue
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Message par 51 blue »

ksteph88 a écrit :
fluke a écrit :H3 = 55W comme toutes les ampoules halogène de voiture ou de moto (H1, H2, H3).
Ah oui merci j'avais pas vu, il a posté sa réponse en meme temps que ma question...Donc c'est normal, un allumage moryama délivre moins de 55W, (pour info c'est ce que sort un allumage ducati (plus puissant))

Donc changes d'ampoule, mets une 20W et ça ira bien mieux.. :wink:
C'est bizarre mon allumage les developpent le 55 W et pourtant c'est un moryama ! :wink:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

51 blue a écrit :
ksteph88 a écrit :
fluke a écrit :H3 = 55W comme toutes les ampoules halogène de voiture ou de moto (H1, H2, H3).
Ah oui merci j'avais pas vu, il a posté sa réponse en meme temps que ma question...Donc c'est normal, un allumage moryama délivre moins de 55W, (pour info c'est ce que sort un allumage ducati (plus puissant))

Donc changes d'ampoule, mets une 20W et ça ira bien mieux.. :wink:
C'est bizarre mon allumage les developpent le 55 W et pourtant c'est un moryama ! :wink:
:shock: ah....Ca m'etonne ça ! il me semble qu'ils sont moins puissants..Comment t'as fait pour mesurer ?
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Message par 51 blue »

Pince ampermetrique et voltmetre P=UI
viewtopic.php?t=10038
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Ben t'as un allumage doppé alors :lol: :lol: :lol:

Parce que le ducati/malossi sort 60 watts... :? Et il me semble qu'il y a une plus grosse difference entre les moryama et les ducati/malossi... De plus, j'ai testé avec un hallogène de 50W branché tout seul sur l'eclairage de mon moryama, et ça n'éclairait pratiquement rien.. :? T'es sur que c'est un moryama sous le rotor ? :lol: :lol:
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Message par 51 blue »

oui j'en suis sur a 100% D car de chaque cote de la flasque il y a une bobine et au centre capteur PMH entre les 2 bobines ... :wink:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

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Message par guigui13 »

une ampoule halogène 20W je peut en trouver ?

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Message par guigui13 »

mais j'ai mesuré les volt qui sortent j'ai mis un fil sur la masse et l'autre sur l'autre fil est sa me donne 0.02 V avec mopn voltmètre

fluke
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Message par fluke »

Mets le en continu au lieu de le mettre en alternatif, ou trouve une bonne masse
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Un allumage de 51 sort de l'alternatif :wink:
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Message par guigui13 »

bon alors pour que mon problème se résoude j'ai qu'à changer l'allumage et mettre un allumage ducati/malossi pour MBK 51 avec une puissance d'éclairage de 60 W et c'est bon non ?

fluke
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Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Un allumage de 51 sort de l'alternatif :wink:
Ah je croyais qu'il y a avait une régulation Zener, comme sur mon Mobyx, désolé :oops:

Donc mettre le multimètre sur alternatif au lieu de continu :wink:

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Message par guigui13 »

j'ai regardé sur l'ampoule, c'est marqué que c'est du 35W/12V et le multimètre me marque 13,5V donc c'est bon mais l'ampoule n'éclaire pas génial

fluke
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Message par fluke »

Peut-être une mauvaise masse ?
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Message par guigui13 »

c'est à dire ?

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Message par guigui13 »

Et si je met un allumage malossi ducati pour MBK 51 sur http://jbc-accessoires.com vous pensez que sa résoudrais mon problème

ksteph88
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Message par ksteph88 »

perso jtrouve ça un peu bete de foutre 150 euros dans un allumage juste à cause d'une plaque phare :roll: Essayes avec une autre ampoule au moins.... :roll:
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Message par guigui13 »

oui mais je fais comment pour essayer avec une autre ampoule

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :
Rastaf' a écrit :Un allumage de 51 sort de l'alternatif :wink:
Ah je croyais qu'il y a avait une régulation Zener, comme sur mon Mobyx, désolé :oops:

Donc mettre le multimètre sur alternatif au lieu de continu :wink:

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Tu n'as pas à etre désolé :wink: , je suis le premier à m'etre fait avoir lol :lol:
Je me souviens encore du patron :

- Eddie j'b.ite quedal meme en emballant le moteur le multi me crache rien... T'es sur qu'il est pas mort ton truc ???
- Y a qu'du bon matos ici t'es pas chez [...]... Essaies sur alternatif au lieu d'me les casser... Ca m'changera !

:lol: Moment d'anthologie... :wink:
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Message par guigui13 »

vous êtes vraiment sur que l'allumage malossi ducati se monte sur une MBK magnum et s'est sûr qu'il règlera mon problème ? J'ai pas envie de payer 150 € pour rien

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Message par guigui13 »

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motobitum
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Message par motobitum »

on à tout dit là, on t'as dit que ca ne servait a rien de changer d'allumage, donc ne pose pas la question...

on t'as dis de changer d'ampoule, alors essaye et apres t'en reparle..
comment tu fait pour changer d'ampoule.,?:
1: tu reflechi avec ta tête pas tes pieds
2: tu devisse une vis, tu debanche l'ampoule, et tu la remplace par la nouvelle... il y a UN fil.. dùr non ? !! :roll: :roll:

alors essaye de faire ce que l'on t'as dis, et apres, tu revient pour poser tes questions, et des questions aux qu'elles on pas deja repondu :wink:
ca donne pas envi de repondre des post comme ca :wink:

doctox
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Message par doctox »

t'a ragarder si dans ton cablage tu n'aurais d'endroit couper, du faite qu'en faite tu ne tien que par un ptit fils! , vla la resistance que sa fait , et puis verifie que les cosse de ton ampoule sont isoler hormis la masse
<=== On touche pas à ma copine !

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guigui13
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Message par guigui13 »

oui s'est bon je suis pas complétement ..... mais je fais comment car quand je le démonte c'est comme sur l'ampoule de droite tout d'un seul tenant
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=210128[/url]

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Message par guigui13 »

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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Bon ya pas quelqu'un qui a une batte de baseball ou un truc qui fait mal, là ??? :roll: :roll:

Parce que guigui13 tu commences serieusement à me (nous ?) faire chier avec tes p***** de "up" toutes les 10min, et à rien ecouter de tout ce qu'on te dit depuis le début :x Sers toi de ta tête bordel de merde, c'est pas compliqué, tu reflechis, tu essaye avec une ampoule d'origine par exemple !!!! Si t'as plus de réponses, il y a surement une explication, je pense pas etre le seul à penser ça, si t'avais testé dès le début ce qu'on t'a conseillé, le probleme serait peut etre déjà reglé....Alors vient pas nous emmerder avec tes ups à la con :evil:

PS : Fiouf ça fait du bien, mais heureusement que ya la censure :lol: :lol:
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Message par motobitum »

ksteph88 a écrit :Bon ya pas quelqu'un qui a une batte de baseball ou un truc qui fait mal, là ??? :roll: :roll:

Parce que guigui13 tu commences serieusement à me (nous ?) faire chier avec tes p***** de "up" toutes les 10min, et à rien ecouter de tout ce qu'on te dit depuis le début :x Sers toi de ta tête bordel de m****, c'est pas compliqué, tu reflechis, tu essaye avec une ampoule d'origine par exemple !!!! Si t'as plus de réponses, il y a surement une explication, je pense pas etre le seul à penser ça, si t'avais testé dès le début ce qu'on t'a conseillé, le probleme serait peut etre déjà reglé....Alors vient pas nous emmerder avec tes ups à la c** :evil:

PS : Fiouf ça fait du bien, mais heureusement que ya la censure :lol: :lol:
je pense oui :wink:

je pense exactement la meme chose..si tu ecouté ce que lon te dis, ca serais reglé..

en plus je t'ai expliquer comment la changée.
peu etre qu'en gros ca va marcher :roll:

tu devisse la petite vis avec un tournevis cusiforme
ensuite, tu debranche la cosse
tu rebanche la nouvelle ampoule, tu revisse la tite vis


je possede cette plaque phare, alors ne me dis pas que c'est compliqué, je te croirais pas :evil:

quand je lis tes messages, je suis fou derriere mon ecran :lol:

fluke
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Message par fluke »

guigui13 a écrit :oui s'est bon je suis pas complétement .....
A se demander...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Verrouillé