[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]
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Merci !
Il y a un silentblock sur le haut de la biellette, très fin certes, mais silentblock quand meme
Bon à part ça, je suis retourné vite fait au garage cet aprem, avec pour but de redémarrer le monstre, après plusieurs semaines de silence (j'avais la flemme de finir le cablage, il a fallu vraiment tout refaire, car j'ai déplace CDI, Regulateur, et tous les connecteurs dans la boite sous la barre de renfort..Donc gros boulot bien chiant, et encore là je n'ai pas branché la pompe à eau, la sonde, le ventilo et le compte tours..
Bref après avoir rebranché tout le nécessaire au démarrage, j'ai mis bien 5 minutes et une centaine de coups de kick avant que le moteur parte (en mettant la main sur l'arrivée d'air du carbu, because of pas de starter.. ), mais quand il est parti, déjà j'ai trouvé que ça fesait moins de bruit qu'avec le pot gianelli, et on sentait bien qu'elle était à nouveau prête à ridiculiser du scoot... Je l'ai faite chauffer un peu dans la cour, et quand je l'ai déplacée, j'ai accéléré un tout ptit peu, le moteur était meme pas haut du tout dans les tours, la roue avant touchait déjà plus le sol ! Faute d'essence, je n'ai pu faire qu'un petit aller-retour sur mon chemin, mais j'ai un peu essayé de faire gueuler, ben ça impressionne toujours autant ! Pourtant les ressorts d'embrayage sont hyper mous, là...
Bon sinon niveau photos, voila mon nouveau radiateur (il faut que je lui fabrique un vase d'expansion..) encore plus gros, avec le ventilateur :
Puis quelques pièces pour la mob (compte tours, 2 x segments pour le kit 70, aiguille W8, gicleur ralenti 45, filtre à essence, pochette de joints kit 70...) :
Ensuite, voici ce que VMAX m'a donné (sisi vous avez bien lu ), un grand merci à lui !!! Ca devrait mieux tenir la route que mes paioli tout moches )
Et enfin, une tite photo de la mob avec le boitier refermé, et donc une bonne partie des cables cachés..
Pour l'instant je réfléchis à mon tableau de bord, car j'ai pas mal de trucs à mettre dessus, du coup si je fous tout sur le tableau de bord, il va etre énorme.. J'ai quand meme compte tours, compteur, sonde de temperature, 3 interrupteurs, contacteur à clé, tout ça à monter... Donc je pensais me faire un autre boitier, que je fixerai sur la barre de renfort, avec sonde de temperature + les 2 interrupteurs, pour la sonde et la pompe à eau. Comme ça, sur le tableau de bord, je n'aurais que le compte tours (position centrale ) + contacteur à clé + compteur..
Il y a un silentblock sur le haut de la biellette, très fin certes, mais silentblock quand meme
Bon à part ça, je suis retourné vite fait au garage cet aprem, avec pour but de redémarrer le monstre, après plusieurs semaines de silence (j'avais la flemme de finir le cablage, il a fallu vraiment tout refaire, car j'ai déplace CDI, Regulateur, et tous les connecteurs dans la boite sous la barre de renfort..Donc gros boulot bien chiant, et encore là je n'ai pas branché la pompe à eau, la sonde, le ventilo et le compte tours..
Bref après avoir rebranché tout le nécessaire au démarrage, j'ai mis bien 5 minutes et une centaine de coups de kick avant que le moteur parte (en mettant la main sur l'arrivée d'air du carbu, because of pas de starter.. ), mais quand il est parti, déjà j'ai trouvé que ça fesait moins de bruit qu'avec le pot gianelli, et on sentait bien qu'elle était à nouveau prête à ridiculiser du scoot... Je l'ai faite chauffer un peu dans la cour, et quand je l'ai déplacée, j'ai accéléré un tout ptit peu, le moteur était meme pas haut du tout dans les tours, la roue avant touchait déjà plus le sol ! Faute d'essence, je n'ai pu faire qu'un petit aller-retour sur mon chemin, mais j'ai un peu essayé de faire gueuler, ben ça impressionne toujours autant ! Pourtant les ressorts d'embrayage sont hyper mous, là...
Bon sinon niveau photos, voila mon nouveau radiateur (il faut que je lui fabrique un vase d'expansion..) encore plus gros, avec le ventilateur :
Puis quelques pièces pour la mob (compte tours, 2 x segments pour le kit 70, aiguille W8, gicleur ralenti 45, filtre à essence, pochette de joints kit 70...) :
Ensuite, voici ce que VMAX m'a donné (sisi vous avez bien lu ), un grand merci à lui !!! Ca devrait mieux tenir la route que mes paioli tout moches )
Et enfin, une tite photo de la mob avec le boitier refermé, et donc une bonne partie des cables cachés..
Pour l'instant je réfléchis à mon tableau de bord, car j'ai pas mal de trucs à mettre dessus, du coup si je fous tout sur le tableau de bord, il va etre énorme.. J'ai quand meme compte tours, compteur, sonde de temperature, 3 interrupteurs, contacteur à clé, tout ça à monter... Donc je pensais me faire un autre boitier, que je fixerai sur la barre de renfort, avec sonde de temperature + les 2 interrupteurs, pour la sonde et la pompe à eau. Comme ça, sur le tableau de bord, je n'aurais que le compte tours (position centrale ) + contacteur à clé + compteur..
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
eh beh sympa tout ca bonne continuation
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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ouep, achetés sur la becanerie, tout comme les segments..lorenzoxygene a écrit :Normalement sur la becanerie ils font la pochette de joints polini D.46 ^^old_mob a écrit :où as-tu trouvé la pochette de joints ?
stokey ?
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
merciksteph88 a écrit :ouep, achetés sur la becanerie, tout comme les segments..lorenzoxygene a écrit :Normalement sur la becanerie ils font la pochette de joints polini D.46 ^^old_mob a écrit :où as-tu trouvé la pochette de joints ?
stokey ?
la pochette de joints sur stokey : 14,50€
la même chose sur la-becanerie : 8€
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Sympas!
Le radia, t'es sur qu'il est plus gros?
Car c'est un derbi de supermot si je ne trompe pas, j'ai le même sur ma mob.
Allez, finis-la vite pour cet été!!
Le radia, t'es sur qu'il est plus gros?
Car c'est un derbi de supermot si je ne trompe pas, j'ai le même sur ma mob.
Allez, finis-la vite pour cet été!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Oui la surface avec les ailettes est plus grande, et la longueur totale est aussi plus grande, et ce n'est pas un radiateur de derbi, mais de scoot 125, un majesty/skyliner. Le seul probleme, c'est qu'il faut que je me fabrique un vase d'expansion...
Bon là je suis chez ma soeur à La Ciotat, dans le Sud, jusqu'à jeudi, donc il n'y aura pas beaucoup de news du brelon d'ici là
Bon là je suis chez ma soeur à La Ciotat, dans le Sud, jusqu'à jeudi, donc il n'y aura pas beaucoup de news du brelon d'ici là
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>Plus de place au garage.....
merci !
Ouep pour le peu que j'ai pu essayer, j'ai bien l'impression que ça part bien mieux en bas régimes avec le Doppler ! Mais bon c'est ptetre aussi parce que ça fesait longtemps que j'avais pa conduit...On verra quand je rentrerai, là j'ai remis la boite à air doppler, donc il faut que je reregle le carbu..
Ouep pour le peu que j'ai pu essayer, j'ai bien l'impression que ça part bien mieux en bas régimes avec le Doppler ! Mais bon c'est ptetre aussi parce que ça fesait longtemps que j'avais pa conduit...On verra quand je rentrerai, là j'ai remis la boite à air doppler, donc il faut que je reregle le carbu..
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>Plus de place au garage.....
Bon alors ptites niouzes, pas grand chose m'enfin c'est toujours mieux que rien, hein...
Alors j'ai tout monté, pot doppler, filtre à air doppler, etc....Et là, c'est absolument impossible de la regler ! Ca fait 4 aprems que je passe dessus, j'ai essayé 3 aiguilles differentes, tous les gicleurs principaux, et tous mes gicleurs de ralenti, et rien à faire....Toujours trop riche, ça broute à mort quand j'ouvre en grand, et ça fume énormément Donc c'est pas une prise d'air, j'ai donc pensé à l'allumage, je l'ai démont, puis changé (j'ai l'impression que le cone de la cloche a pris cher, donc j'ai changé de cloche aussi..) J'ai testé 3 bougies, dont une iridium et une B9 neuve, j'ai changé clapets, pipe, nettoyé le carbu, etc...
Bref elle veut toujours pas marcher correctement.. Dès que j'ouvre en grand, quelque soit le gicleur, avec ou sans filtre à air, elle broute...
Du coup là j'ai abandonné, j'attends de récuperer la XR avec le moteur polini / malossi, pour recuperer le bas moteur polini et tout remonter nickel avec des joints neufs...On verra bien..
Sinon, je pense que je vais repasser à la bonne vieille poulie d'embrayage, j'en ai peut etre trouvé une, à suivre... Je récupère aussi normalement mercredi un moteur complet bidalot (vario bidalot g1g2 ancien modèle, vilo bidalot, ressort moteur Bidalot, allumage ducati (j'ose ésperer un ducati / bidalot ) HM Bidalot (modèle inconnu, mais c'est ecrit Bidalot uniquement dans la chambre de refroidissement, sur l'exterieur du cylindre, c'est juste écrit "49cc", si quelqu'un a une idée du modèle.. ) Je ferai des photos une fois que je l'aurai dans les mains
Donc j'aurai le choix entre plusieurs kits : Soit un malossi G2rr (il me semble que c'est un 50cc, je confirmerai une fois que je l'aurai dans les mains aussi..), soit un polini 70 cc liquide, soit un bidalot G2 (rr ? junior ? label ? ), il est probable que je mette un kit 50, vu que j'aurai la poulie d'embrayage....
Pour le vario, là aussi j'ai "un peu" le choix : Vario Giraudo, Malossi Variotop, Bidalot g1g2 (je pense revendre le RGD Titane.. )
Pour le bas moteur, donc, il y a des chances pour que ce soit le Polini...
Pour le pot, j'ai : 2 x ninja G2 ; 2 x Gianelli black gun ; 1 x Doppler (peut etre 2x d'ici peu... ), je pense que les ninja ou gianelli s'accorderont mieux sur un 50
Bref voilà quelques pièces qui devraient me permettre de me constituer un bon petit moteur
Alors j'ai tout monté, pot doppler, filtre à air doppler, etc....Et là, c'est absolument impossible de la regler ! Ca fait 4 aprems que je passe dessus, j'ai essayé 3 aiguilles differentes, tous les gicleurs principaux, et tous mes gicleurs de ralenti, et rien à faire....Toujours trop riche, ça broute à mort quand j'ouvre en grand, et ça fume énormément Donc c'est pas une prise d'air, j'ai donc pensé à l'allumage, je l'ai démont, puis changé (j'ai l'impression que le cone de la cloche a pris cher, donc j'ai changé de cloche aussi..) J'ai testé 3 bougies, dont une iridium et une B9 neuve, j'ai changé clapets, pipe, nettoyé le carbu, etc...
Bref elle veut toujours pas marcher correctement.. Dès que j'ouvre en grand, quelque soit le gicleur, avec ou sans filtre à air, elle broute...
Du coup là j'ai abandonné, j'attends de récuperer la XR avec le moteur polini / malossi, pour recuperer le bas moteur polini et tout remonter nickel avec des joints neufs...On verra bien..
Sinon, je pense que je vais repasser à la bonne vieille poulie d'embrayage, j'en ai peut etre trouvé une, à suivre... Je récupère aussi normalement mercredi un moteur complet bidalot (vario bidalot g1g2 ancien modèle, vilo bidalot, ressort moteur Bidalot, allumage ducati (j'ose ésperer un ducati / bidalot ) HM Bidalot (modèle inconnu, mais c'est ecrit Bidalot uniquement dans la chambre de refroidissement, sur l'exterieur du cylindre, c'est juste écrit "49cc", si quelqu'un a une idée du modèle.. ) Je ferai des photos une fois que je l'aurai dans les mains
Donc j'aurai le choix entre plusieurs kits : Soit un malossi G2rr (il me semble que c'est un 50cc, je confirmerai une fois que je l'aurai dans les mains aussi..), soit un polini 70 cc liquide, soit un bidalot G2 (rr ? junior ? label ? ), il est probable que je mette un kit 50, vu que j'aurai la poulie d'embrayage....
Pour le vario, là aussi j'ai "un peu" le choix : Vario Giraudo, Malossi Variotop, Bidalot g1g2 (je pense revendre le RGD Titane.. )
Pour le bas moteur, donc, il y a des chances pour que ce soit le Polini...
Pour le pot, j'ai : 2 x ninja G2 ; 2 x Gianelli black gun ; 1 x Doppler (peut etre 2x d'ici peu... ), je pense que les ninja ou gianelli s'accorderont mieux sur un 50
Bref voilà quelques pièces qui devraient me permettre de me constituer un bon petit moteur
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arf tarrive pas à regler ton pot doppler? Moi c'est avec la boite de la meme marque que j'avais eu enormement de mal à la regler... Bonne continuation
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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Ok je verrai ça merci ! Ah au fait j'ai peut etre trouvé des joints spy pour ma fourche...(chez R**o), j'aurai la réponse mercredi...VMAX a écrit :Essaye une B10 avec une W6, gicleur 90, allumage à 1.3 et dit moi ce que ça donne.
Pour Popov, moi c'est avec la boite à air Doppler + le pot doppler, que j'arrive pas à regler... Je me demande si le pot doppler ne serait pas un peu trop encrassé
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>Plus de place au garage.....
Je te parle en connaissance de cause pour la boite doppler,en ce temps je roulais avec un g2 replica.
Sinon ce pot est parfait pour le 65.
Bon courage
Sinon ce pot est parfait pour le 65.
Bon courage
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Merci !PoPoV a écrit :Je te parle en connaissance de cause pour la boite doppler,en ce temps je roulais avec un g2 replica.
Sinon ce pot est parfait pour le 65.
Bon courage
Sinon pour le pot, c'est vrai que je l'ai cherché longtemps ce doppler, le gianelli était vraiment pas top pour le HM...
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tu a trouvé des spy a quel prix??? car j en cherche poiur ma fourche de fx et une autre paioli hydro, et ce sont les memes (28*38*7)
et moi aussi j ai du mal a réglé le filtre doppler
et moi aussi j ai du mal a réglé le filtre doppler
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
oui c'est bien ces dimensions là Ben en fait il m'a dit qu'il fesait la demande à MBK, car il a retrouvé la référence originale MBK des joints (sur un très très très très vieux document, une vue éclatée de la fourche de FX ) Le prix, je le connais pas encore, j'éspère que ça sera pas trop cherJef a écrit :tu a trouvé des spy a quel prix??? car j en cherche poiur ma fourche de fx et une autre paioli hydro, et ce sont les memes (28*38*7)
et moi aussi j ai du mal a réglé le filtre doppler
Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.netmeca.fr/catalog/joint-spy ... -4171.html
Mais il me semble qu'il faut acheter au moins 25 euros de pièces pour faire une commande sur ce site... Donc c'est pour ça que ça m'embete d'acheter un truc qui sert à rien juste pour atteindre les 25 euros M'enfin si on est plusieurs à en acheter ensemble, on fait une commande groupée pour atteindre les 25 roros, et après on s'arrange
Si mon pro m'en trouve, j'essaierai de recuperer la référence MBK si tu veux
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