[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Haha j'etais sur que tu allais continuer, c'est pas comme moi qui perd de la motiv chaques jours à cause de ce foutu moteur....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Waou 8) Trop beau !!!
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

dommage pour la bielette ninja, aucun silent block, vibrations ... :wink:

sinan c'est pas toi qui te foutait de le tronche a gm avec le kit tnt ?? :lol:
sinon bien :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci ! :)

Il y a un silentblock sur le haut de la biellette, très fin certes, mais silentblock quand meme :lol:

Bon à part ça, je suis retourné vite fait au garage cet aprem, avec pour but de redémarrer le monstre, après plusieurs semaines de silence (j'avais la flemme de finir le cablage, il a fallu vraiment tout refaire, car j'ai déplace CDI, Regulateur, et tous les connecteurs dans la boite sous la barre de renfort..Donc gros boulot bien chiant, et encore là je n'ai pas branché la pompe à eau, la sonde, le ventilo et le compte tours..

Bref après avoir rebranché tout le nécessaire au démarrage, j'ai mis bien 5 minutes et une centaine de coups de kick avant que le moteur parte (en mettant la main sur l'arrivée d'air du carbu, because of pas de starter.. :lol: ), mais quand il est parti, déjà j'ai trouvé que ça fesait moins de bruit qu'avec le pot gianelli, et on sentait bien qu'elle était à nouveau prête à ridiculiser du scoot... :lol: Je l'ai faite chauffer un peu dans la cour, et quand je l'ai déplacée, j'ai accéléré un tout ptit peu, le moteur était meme pas haut du tout dans les tours, la roue avant touchait déjà plus le sol ! :D Faute d'essence, je n'ai pu faire qu'un petit aller-retour sur mon chemin, mais j'ai un peu essayé de faire gueuler, ben ça impressionne toujours autant ! :D Pourtant les ressorts d'embrayage sont hyper mous, là... :?

Bon sinon niveau photos, voila mon nouveau radiateur (il faut que je lui fabrique un vase d'expansion..) encore plus gros, avec le ventilateur :

Image

Puis quelques pièces pour la mob (compte tours, 2 x segments pour le kit 70, aiguille W8, gicleur ralenti 45, filtre à essence, pochette de joints kit 70...) :

Image

Ensuite, voici ce que VMAX m'a donné (sisi vous avez bien lu :lol: ), un grand merci à lui !!! :D :D :D Ca devrait mieux tenir la route que mes paioli tout moches :lol: )

Image

Et enfin, une tite photo de la mob avec le boitier refermé, et donc une bonne partie des cables cachés..

Image

Pour l'instant je réfléchis à mon tableau de bord, car j'ai pas mal de trucs à mettre dessus, du coup si je fous tout sur le tableau de bord, il va etre énorme.. :? J'ai quand meme compte tours, compteur, sonde de temperature, 3 interrupteurs, contacteur à clé, tout ça à monter... Donc je pensais me faire un autre boitier, que je fixerai sur la barre de renfort, avec sonde de temperature + les 2 interrupteurs, pour la sonde et la pompe à eau. Comme ça, sur le tableau de bord, je n'aurais que le compte tours (position centrale :D ) + contacteur à clé + compteur.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

eh beh :D sympa tout ca bonne continuation
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Hehe terrible ca fait plaisir d'avoir des news ca faisait longtemps ^^ meme sur msn :P bon ben ca avance alors ^^ j'ai hate de voir la suite.

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

où as-tu trouvé la pochette de joints ? :cry:

stokey ?

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

old_mob a écrit :où as-tu trouvé la pochette de joints ? :cry:

stokey ?
Normalement sur la becanerie ils font la pochette de joints polini D.46 ^^

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

lorenzoxygene a écrit :
old_mob a écrit :où as-tu trouvé la pochette de joints ? :cry:

stokey ?
Normalement sur la becanerie ils font la pochette de joints polini D.46 ^^
ouep, achetés sur la becanerie, tout comme les segments.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Teribheulheu
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

sympa tous sa :)
elle a vraiment une gueule d'enfer! :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ksteph88 a écrit :
lorenzoxygene a écrit :
old_mob a écrit :où as-tu trouvé la pochette de joints ? :cry:

stokey ?
Normalement sur la becanerie ils font la pochette de joints polini D.46 ^^
ouep, achetés sur la becanerie, tout comme les segments.. :wink:
merci :wink:

la pochette de joints sur stokey : 14,50€
la même chose sur la-becanerie : 8€ :shock:

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

old_mob a écrit :la pochette de joints sur stokey : 14,50€
la même chose sur la-becanerie : 8€ :shock:
Ouais c'est sur que la becanerie fait des prix vraiment moin cher qu'ailleur je trouve, enfin c'est pas le sujet ici ^^ mais bon si ca fait remonter le post de Kstef alors :lol:

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

C'est un très bon projet que j'apprecie tous particulièrement ! BRAVO
:wink:

Sinon c'est un radiateur de quoi ? :?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Sympas!

Le radia, t'es sur qu'il est plus gros?
Car c'est un derbi de supermot si je ne trompe pas, j'ai le même sur ma mob. :lol:

Allez, finis-la vite pour cet été!! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Oui la surface avec les ailettes est plus grande, et la longueur totale est aussi plus grande, et ce n'est pas un radiateur de derbi, mais de scoot 125, un majesty/skyliner. :wink: Le seul probleme, c'est qu'il faut que je me fabrique un vase d'expansion... :?

Bon là je suis chez ma soeur à La Ciotat, dans le Sud, jusqu'à jeudi, donc il n'y aura pas beaucoup de news du brelon d'ici là :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

n'oublie pas de nous tenir au courant de la différence entre le doppler et le gianelli ça m'interresse fortement, merci et a+ :wink:
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

The51man
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 12:16

Message par The51man »

Powa, ele doit archer les Bras ta machine! :shock: Bravo

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

merci !

Ouep pour le peu que j'ai pu essayer, j'ai bien l'impression que ça part bien mieux en bas régimes avec le Doppler ! Mais bon c'est ptetre aussi parce que ça fesait longtemps que j'avais pa conduit...On verra quand je rentrerai, là j'ai remis la boite à air doppler, donc il faut que je reregle le carbu.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon alors ptites niouzes, pas grand chose m'enfin c'est toujours mieux que rien, hein... :lol:

Alors j'ai tout monté, pot doppler, filtre à air doppler, etc....Et là, c'est absolument impossible de la regler ! Ca fait 4 aprems que je passe dessus, j'ai essayé 3 aiguilles differentes, tous les gicleurs principaux, et tous mes gicleurs de ralenti, et rien à faire....Toujours trop riche, ça broute à mort quand j'ouvre en grand, et ça fume énormément :shock: Donc c'est pas une prise d'air, j'ai donc pensé à l'allumage, je l'ai démont, puis changé (j'ai l'impression que le cone de la cloche a pris cher, donc j'ai changé de cloche aussi..) J'ai testé 3 bougies, dont une iridium et une B9 neuve, j'ai changé clapets, pipe, nettoyé le carbu, etc...

Bref elle veut toujours pas marcher correctement.. :x :x Dès que j'ouvre en grand, quelque soit le gicleur, avec ou sans filtre à air, elle broute... :cry:

Du coup là j'ai abandonné, j'attends de récuperer la XR avec le moteur polini / malossi, pour recuperer le bas moteur polini et tout remonter nickel avec des joints neufs...On verra bien.. :roll:

Sinon, je pense que je vais repasser à la bonne vieille poulie d'embrayage, j'en ai peut etre trouvé une, à suivre... :wink: Je récupère aussi normalement mercredi un moteur complet bidalot (vario bidalot g1g2 ancien modèle, vilo bidalot, ressort moteur Bidalot, allumage ducati (j'ose ésperer un ducati / bidalot :lol: :D ) HM Bidalot (modèle inconnu, mais c'est ecrit Bidalot uniquement dans la chambre de refroidissement, sur l'exterieur du cylindre, c'est juste écrit "49cc", si quelqu'un a une idée du modèle.. :wink: ) Je ferai des photos une fois que je l'aurai dans les mains :wink:

Donc j'aurai le choix entre plusieurs kits : Soit un malossi G2rr (il me semble que c'est un 50cc, je confirmerai une fois que je l'aurai dans les mains aussi..), soit un polini 70 cc liquide, soit un bidalot G2 (rr ? junior ? label ? :lol: :lol: ), il est probable que je mette un kit 50, vu que j'aurai la poulie d'embrayage.... :wink:

Pour le vario, là aussi j'ai "un peu" le choix : Vario Giraudo, Malossi Variotop, Bidalot g1g2 (je pense revendre le RGD Titane.. :wink: )

Pour le bas moteur, donc, il y a des chances pour que ce soit le Polini...

Pour le pot, j'ai : 2 x ninja G2 ; 2 x Gianelli black gun ; 1 x Doppler (peut etre 2x d'ici peu... :lol: ), je pense que les ninja ou gianelli s'accorderont mieux sur un 50 :wink:

Bref voilà quelques pièces qui devraient me permettre de me constituer un bon petit moteur :D :twisted:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Essaye une B10 avec une W6, gicleur 90, allumage à 1.3 et dit moi ce que ça donne. :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

arf tarrive pas à regler ton pot doppler? Moi c'est avec la boite de la meme marque que j'avais eu enormement de mal à la regler... Bonne continuation :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

VMAX a écrit :Essaye une B10 avec une W6, gicleur 90, allumage à 1.3 et dit moi ce que ça donne. :wink:
Ok je verrai ça merci ! Ah au fait j'ai peut etre trouvé des joints spy pour ma fourche...(chez R**o), j'aurai la réponse mercredi... :wink:

Pour Popov, moi c'est avec la boite à air Doppler + le pot doppler, que j'arrive pas à regler... :? Je me demande si le pot doppler ne serait pas un peu trop encrassé :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Je te parle en connaissance de cause pour la boite doppler,en ce temps je roulais avec un g2 replica.
Sinon ce pot est parfait pour le 65.
Bon courage :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

PoPoV a écrit :Je te parle en connaissance de cause pour la boite doppler,en ce temps je roulais avec un g2 replica.
Sinon ce pot est parfait pour le 65.
Bon courage :wink:
Merci ! :D

Sinon pour le pot, c'est vrai que je l'ai cherché longtemps ce doppler, le gianelli était vraiment pas top pour le HM... :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est dommage ça :cry:. Mais dès que tu vas avoir mis les carters popol ca va avionner sévère 8).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu a trouvé des spy a quel prix??? car j en cherche poiur ma fourche de fx et une autre paioli hydro, et ce sont les memes (28*38*7)

et moi aussi j ai du mal a réglé le filtre doppler
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Jef a écrit :tu a trouvé des spy a quel prix??? car j en cherche poiur ma fourche de fx et une autre paioli hydro, et ce sont les memes (28*38*7)

et moi aussi j ai du mal a réglé le filtre doppler
oui c'est bien ces dimensions là :wink: Ben en fait il m'a dit qu'il fesait la demande à MBK, car il a retrouvé la référence originale MBK des joints (sur un très très très très vieux document, une vue éclatée de la fourche de FX :lol: ) Le prix, je le connais pas encore, j'éspère que ça sera pas trop cher :? :?

Sinon j'ai trouvé ça :

http://www.netmeca.fr/catalog/joint-spy ... -4171.html

Mais il me semble qu'il faut acheter au moins 25 euros de pièces pour faire une commande sur ce site... :? Donc c'est pour ça que ça m'embete d'acheter un truc qui sert à rien juste pour atteindre les 25 euros :cry: M'enfin si on est plusieurs à en acheter ensemble, on fait une commande groupée pour atteindre les 25 roros, et après on s'arrange :wink:

Si mon pro m'en trouve, j'essaierai de recuperer la référence MBK si tu veux :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

si sa fume énormément comme tudit, et que sa broute; est-ce que c'est pas le join de culasse? a vérifié je pense :wink:

en tous cas bonne continuatio pour cette mob, j'adore vraiment le style :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

http://gts.gapi.fr/catalog/index.php?cPath=396_416

voila ce que je trouve sur gts catalogue
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé