probleme avec le malos'

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pierre du 87
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probleme avec le malos'

Message par pierre du 87 »

voila mon probleme :
j avais une prise d air au joint d embase, donc ce matin j ai changé joints de culasse et d embase pour être tranquile. J ai mis 2 joints a l embase à cause d un défaut de planéité ( pas bien méchant, je résoudrais ce probleme plus tard car il faut démonter les carters et j ai pas trop le temps), ce qui fait a peu pres 1mm de joints contre 0.5mm avant.
Depuis que j ai eut ce probleme de prise d air, ma brele a plus rien dans le cul à moin de 35km/h , impossible de grimper les cotes si j arrive a moin de 35 km/h, il faut pousser! :x
avant si j arrivé a moin de 35, la vitesse restait stable et ça grimpait assez bien, deplus je n ai changé aucun réglage ( carburation et variation ... ) et il s avère que mon vario est réglé beaucoup trop lourd alors que ja i fait 300 bornes de rodage et ça allait tres bien!
donc pour résumer, ma brele a beaucoup de mal a s élancer sur le plat et elle ne monte presque plus les cotes.
il n y a apparement plus de prise d air, meme si le ralenti reste un peu élevé quand je m arrete ( pendant environ 1s)
selon vous, d où cela pourrait il venir? :?:
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Message par lhlentz »

ben ca pourrait etre une prise d'air a l'embase , mais si tu dis qu'il n'y en a pas :wink:
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

j ai vérifié et à priori il n'y en a pas!
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Message par lhlentz »

test du pinceau ?
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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

oui et aucune bulle, jai roulais un peu et il n y a pas d essence qui coule ou qui scuinte.
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Message par lhlentz »

et avant avec ta prise d'air ? ca marchait bien?
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Message par vinc »

tu dois être trop riche, quand tu es mettons a 30, tu ouvres en grand d'un coup sec, sa ralenti ou pas?

a+

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

lhlentz a écrit :et avant avec ta prise d'air ? ca marchait bien?
au débu j avais pas de prise d air, j avais oublié de mettre une rondelle sous un écrou qui tien la culasse et donc quand le foint a bien était tassé ça a commencé a fuir, je me suis rendu compte de mon oubli, j ai remédié à ce probleme, mais la brele s est mise a déconner à partir de ce moment là. Donc j ai démonté le hm et j ai vu que mon joint d embase était humide a un endroit j ai donc pensé que c était une prise d air. Ce matin j ai changé tout les joints du hm, mais c est encore pire maintenant, vario réglé trop lourd et plus rien dans le cul au démarage et ça tourne pas bien .

je suis un peuy riche a bas régime ( bougie noire et humide) bien qu a chaud il y a une tres légere baisse de régime quand j ouvre les gaz a fond!
Apres une dizaine de borne à 50 la bougie est maron clair, ça me parrait un poil pauvre car par endroit la bougie est un peu blanche.
vinc a écrit :tu dois être trop riche, quand tu es mettons a 30, tu ouvres en grand d'un coup sec, sa ralenti ou pas?
ba sur le plat le kit commence a ce lancé, ça ralenti pas, il n y pas de trou au débu.
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Message par lhlentz »

et ca rataille pas ??
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Message par vinc »

tout bêtement tu n'as plus assez de compression, et en plus les diagrammes on changés, donc il faudrait que tu la rerègle, mais il serait préférable de remonter sa comme il faut;

a+

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

vinc a écrit :tout bêtement tu n'as plus assez de compression, et en plus les diagrammes on changés, donc il faudrait que tu la rerègle, mais il serait préférable de remonter sa comme il faut;

a+
j ai pensé à la meme chose au débu, mais c est peu probable, j ai rehaussé le cylindre d environ 0.5 mm, donc les diagrammes ont peu augmentés et ma compréssion peu diminuée ( elle est d ailleurs tres bonne ), ça m étonnerait que le peu que ça a rehaussé les diags fasse autant changer le comportement du moteur, enfin tout est possible.
Mais je devrais quand meme avoir presque autant de démarage qu avant alors que là c est la misére.
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Message par lhlentz »

ouai mais t'as quand meme 1 mm , ils sont donc rehaussés ...

tout est possible , tout est realisable :D
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Message par pierre du 87 »

lhlentz a écrit :ouai mais t'as quand meme 1 mm , ils sont donc rehaussés ...

tout est possible , tout est realisable :D
oui enfin il y a juste 0.5 mm de plus meme peu etre moin, car les deux joint que j ai mis sont pas tres épais alors que l autre était épais, je vais essayer de voir ça de plus pres ce soir!
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Message par yoyo03 »

tout est possible , tout est realisable
Et oui Robert parce que tout est possible ,tout est réalisable ,parce que j'y croit :c'est le jeu de la vie :) :lol:
pour ceux qui connaise :wink:







ok ok :arrow: :arrow: :arrow:
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Message par DataMAX »

Le Malossi Replica est très capricieux, c'est un peu le revert de la médaille ...

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

bon j ai réglé le probleme du défaut de planéité, maintenant tout les joints du moteur sont neuf!
J essaye la brele demain et je vous tiens au courant de mon probleme.
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Message par pierre du 87 »

bon alors a bas régime j ai retrouvé le malos' que j avais, mais lorsqu il prends des tours, il a moin de puissance qu avant!
Par contre quand je m arrete, le ralenti reste élevé pendant 4-5 secondes : prise d air?
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Message par pierre du 87 »

personne ne sait ce qui pourrais etre la cause d un ralenti élevé puis qui redevient normal?
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Message par savager »

Clapets morts ?
Trop riche au ralenti ?


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pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

savager a écrit :Clapets morts ?
non ils sont bon, il y a juste une des 4 lamelles qui laisse un peu passer le jours mais elle a toujours était comme ça.
savager a écrit :Trop riche au ralenti ?
oui je suis un poil riche, mais j ai mon huile qui doit merder, mélange à 2.5% d huile100 synthèse et c est trop gras :?
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Message par vinc »

oui je pense que tu es trop riche, sa m'a fait pareil.

a+

pierre du 87
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Message par pierre du 87 »

je vais essayer de vior ça demain!
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Message par pierre du 87 »

bon alors, le gicleur principal est bon bougie marron après une petite bourre, le gicleur de ralenti est bon, j ai juste resseré la vis de richesse d 1/4 de tour( si je ressere plus le ralenti augmente donc c est bon ), mais ça reste toujours un peu trop riche!

J ai resséré un peu mon ressort moteur et ça a pas mal aidé.

je vais essayer de jouer sur la hauteur de l aiguille pour voir.

mais il s avère toujours qu mon ralenti est irrégulier, le régime augmente un peu de temps en temps et il reste un peu élévé quand je m arrete.
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Message par pierre du 87 »

ça y est, il tourne quasi parfaitement :D , mais il prend qu un petit 85 km/h sur le plat, c est normal?
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Message par pinou »

85 sur le plat , sa me semble un peu faible mais tout dépend ton accélération aussi :lol:

hs : t'es de limoges ? si oui on pourra ptetre se croisé un jour :oops:
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Message par savager »

Tu as dit que ton vario était trop lourd, ton moteur doit avoir trop de mal a arriver a sa vitesse maximale.


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Message par pierre du 87 »

ça accelère bien mais c est pas un gouffre de puissance non plus, mais bon c est pas mal quand même! Il y a pe etre quelque chose qui merde.
pinou a écrit : hs : t'es de limoges ?
oui je suis de limoges, enfin juste à coté,à une dizaine de bornes
pinou a écrit : si oui on pourra ptetre se croisé un jour
oui c est possible, on voit ça en mp!
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