probleme avec le malos'
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probleme avec le malos'
voila mon probleme :
j avais une prise d air au joint d embase, donc ce matin j ai changé joints de culasse et d embase pour être tranquile. J ai mis 2 joints a l embase à cause d un défaut de planéité ( pas bien méchant, je résoudrais ce probleme plus tard car il faut démonter les carters et j ai pas trop le temps), ce qui fait a peu pres 1mm de joints contre 0.5mm avant.
Depuis que j ai eut ce probleme de prise d air, ma brele a plus rien dans le cul à moin de 35km/h , impossible de grimper les cotes si j arrive a moin de 35 km/h, il faut pousser!
avant si j arrivé a moin de 35, la vitesse restait stable et ça grimpait assez bien, deplus je n ai changé aucun réglage ( carburation et variation ... ) et il s avère que mon vario est réglé beaucoup trop lourd alors que ja i fait 300 bornes de rodage et ça allait tres bien!
donc pour résumer, ma brele a beaucoup de mal a s élancer sur le plat et elle ne monte presque plus les cotes.
il n y a apparement plus de prise d air, meme si le ralenti reste un peu élevé quand je m arrete ( pendant environ 1s)
selon vous, d où cela pourrait il venir?
j avais une prise d air au joint d embase, donc ce matin j ai changé joints de culasse et d embase pour être tranquile. J ai mis 2 joints a l embase à cause d un défaut de planéité ( pas bien méchant, je résoudrais ce probleme plus tard car il faut démonter les carters et j ai pas trop le temps), ce qui fait a peu pres 1mm de joints contre 0.5mm avant.
Depuis que j ai eut ce probleme de prise d air, ma brele a plus rien dans le cul à moin de 35km/h , impossible de grimper les cotes si j arrive a moin de 35 km/h, il faut pousser!
avant si j arrivé a moin de 35, la vitesse restait stable et ça grimpait assez bien, deplus je n ai changé aucun réglage ( carburation et variation ... ) et il s avère que mon vario est réglé beaucoup trop lourd alors que ja i fait 300 bornes de rodage et ça allait tres bien!
donc pour résumer, ma brele a beaucoup de mal a s élancer sur le plat et elle ne monte presque plus les cotes.
il n y a apparement plus de prise d air, meme si le ralenti reste un peu élevé quand je m arrete ( pendant environ 1s)
selon vous, d où cela pourrait il venir?
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j ai vérifié et à priori il n'y en a pas!
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oui et aucune bulle, jai roulais un peu et il n y a pas d essence qui coule ou qui scuinte.
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au débu j avais pas de prise d air, j avais oublié de mettre une rondelle sous un écrou qui tien la culasse et donc quand le foint a bien était tassé ça a commencé a fuir, je me suis rendu compte de mon oubli, j ai remédié à ce probleme, mais la brele s est mise a déconner à partir de ce moment là. Donc j ai démonté le hm et j ai vu que mon joint d embase était humide a un endroit j ai donc pensé que c était une prise d air. Ce matin j ai changé tout les joints du hm, mais c est encore pire maintenant, vario réglé trop lourd et plus rien dans le cul au démarage et ça tourne pas bien .lhlentz a écrit :et avant avec ta prise d'air ? ca marchait bien?
je suis un peuy riche a bas régime ( bougie noire et humide) bien qu a chaud il y a une tres légere baisse de régime quand j ouvre les gaz a fond!
Apres une dizaine de borne à 50 la bougie est maron clair, ça me parrait un poil pauvre car par endroit la bougie est un peu blanche.
ba sur le plat le kit commence a ce lancé, ça ralenti pas, il n y pas de trou au débu.vinc a écrit :tu dois être trop riche, quand tu es mettons a 30, tu ouvres en grand d'un coup sec, sa ralenti ou pas?
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j ai pensé à la meme chose au débu, mais c est peu probable, j ai rehaussé le cylindre d environ 0.5 mm, donc les diagrammes ont peu augmentés et ma compréssion peu diminuée ( elle est d ailleurs tres bonne ), ça m étonnerait que le peu que ça a rehaussé les diags fasse autant changer le comportement du moteur, enfin tout est possible.vinc a écrit :tout bêtement tu n'as plus assez de compression, et en plus les diagrammes on changés, donc il faudrait que tu la rerègle, mais il serait préférable de remonter sa comme il faut;
a+
Mais je devrais quand meme avoir presque autant de démarage qu avant alors que là c est la misére.
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oui enfin il y a juste 0.5 mm de plus meme peu etre moin, car les deux joint que j ai mis sont pas tres épais alors que l autre était épais, je vais essayer de voir ça de plus pres ce soir!lhlentz a écrit :ouai mais t'as quand meme 1 mm , ils sont donc rehaussés ...
tout est possible , tout est realisable
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Et oui Robert parce que tout est possible ,tout est réalisable ,parce que j'y croit :c'est le jeu de la vietout est possible , tout est realisable
pour ceux qui connaise
ok ok
peugeot 103 spx
cylindre fox
carter polini asm
vilo doppler er1
culasse malossi
carbu 15
ressort moteur doppler
vario malossi multivar
pot gianelli
machoir d'embrayage giraudo + ressort +20%
allumage éléctronique
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bon j ai réglé le probleme du défaut de planéité, maintenant tout les joints du moteur sont neuf!
J essaye la brele demain et je vous tiens au courant de mon probleme.
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bon alors a bas régime j ai retrouvé le malos' que j avais, mais lorsqu il prends des tours, il a moin de puissance qu avant!
Par contre quand je m arrete, le ralenti reste élevé pendant 4-5 secondes : prise d air?
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personne ne sait ce qui pourrais etre la cause d un ralenti élevé puis qui redevient normal?
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non ils sont bon, il y a juste une des 4 lamelles qui laisse un peu passer le jours mais elle a toujours était comme ça.savager a écrit :Clapets morts ?
oui je suis un poil riche, mais j ai mon huile qui doit merder, mélange à 2.5% d huile100 synthèse et c est trop grassavager a écrit :Trop riche au ralenti ?
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je vais essayer de vior ça demain!
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bon alors, le gicleur principal est bon bougie marron après une petite bourre, le gicleur de ralenti est bon, j ai juste resseré la vis de richesse d 1/4 de tour( si je ressere plus le ralenti augmente donc c est bon ), mais ça reste toujours un peu trop riche!
J ai resséré un peu mon ressort moteur et ça a pas mal aidé.
je vais essayer de jouer sur la hauteur de l aiguille pour voir.
mais il s avère toujours qu mon ralenti est irrégulier, le régime augmente un peu de temps en temps et il reste un peu élévé quand je m arrete.
J ai resséré un peu mon ressort moteur et ça a pas mal aidé.
je vais essayer de jouer sur la hauteur de l aiguille pour voir.
mais il s avère toujours qu mon ralenti est irrégulier, le régime augmente un peu de temps en temps et il reste un peu élévé quand je m arrete.
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ça y est, il tourne quasi parfaitement , mais il prend qu un petit 85 km/h sur le plat, c est normal?
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85 sur le plat , sa me semble un peu faible mais tout dépend ton accélération aussi
hs : t'es de limoges ? si oui on pourra ptetre se croisé un jour
hs : t'es de limoges ? si oui on pourra ptetre se croisé un jour
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
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ça accelère bien mais c est pas un gouffre de puissance non plus, mais bon c est pas mal quand même! Il y a pe etre quelque chose qui merde.
oui je suis de limoges, enfin juste à coté,à une dizaine de bornespinou a écrit : hs : t'es de limoges ?
oui c est possible, on voit ça en mp!pinou a écrit : si oui on pourra ptetre se croisé un jour
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