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J'ai voulu testé un jour cette huile, ca date hein, mais, pour moi c'est de la flotte!Champollion a écrit :Moi je roule avec l'huile de tronconneuse de mon père en se moment ( il s'en sert sur une 80cm3 ) et ben j'ai aucun problème, mais bon c'est vrai aussi que je roule entre 3 et 4% pour pouvoir tirer dedans quand je veux![]()
Et je calamine même pas...
et les gars, reniflez de l'huile de transmission 80/90, vous allez comprendreYoh-an a écrit :Je veux bien te croire, mais j'ai la Leclerc 100% Synthese et l'Ipone Samourai Competition 100% Synthese.antoine a écrit :Crois ou pas les chercheurs spécialisés là dedans.Yoh-an a écrit :Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur...
Perso, en comparant tes/nos connaissances par rapport à eux, euh, y'a pas de doute, faudrait que je ressorte le moto journal où y'a l'article.
C'est de la bonne huile, mais bon, c'est cher quoi, c'est pour toi.
GM tourne bien avec de l'huile auchan (bien sur on ne parle que d'huile 100% synthétique), qui est une très bonne huile.
Certes, ça pue plus, mais c'est tout, ce sont juste des additifs qui font qu'une huile sent bon.
J'ai comparé les deux, elles n'ont pas la meme odeur, l'Ipone sent bien la vrai huile, elles n'ont pas non plus la meme texture, l'Ipone est bien plus epaisse, franchement, ca n'a rien a voir les deux.
Non c'est pas de la flotte au contraire, elle est bien epaisse, et elle sent l'huile :p ( parce que sa sert à rien franchement que l'huile est une odeur de fraise )Yoh-an a écrit :J'ai voulu testé un jour cette huile, ca date hein, mais, pour moi c'est de la flotte!Champollion a écrit :Moi je roule avec l'huile de tronconneuse de mon père en se moment ( il s'en sert sur une 80cm3 ) et ben j'ai aucun problème, mais bon c'est vrai aussi que je roule entre 3 et 4% pour pouvoir tirer dedans quand je veux![]()
Et je calamine même pas...
Regarde ce que tu dis!matthieu a écrit :mais non ca casse pas tout, pour info j'ai jamais serré en mob ni en quoi que ce soit, j'ai juste cassé une bielle. J'ai effectuer des test et crois moi un moteur de mob c'est solide (a 1% aucun risque avec de bon reglage)). L'huile still est tres bonne je l'ai utilisé pendant un bon mmoent et je n'en suis pas decu.
matthieu a écrit : Par contre les roulement de vilo souffre pas mal et finissent par peter ca ils ne sont pas assez graissé.
Et non, je ne testerai pas ton huile, pour ne pas tout cassé bettement, comme toi!matthieu a écrit : La bielle a fini par rendre l'ame apres 3000km et le piston a cassé par la meme occassion.
On ne doit pas avoir la même notion d'entretien normal, ni des problèmes particuliers, alors.matthieu a écrit : De meme ma moto tourne a 2% et jamais eu de probleme particulier (deux pistons par an et une bielle tout les 2 ans mais ca c'est l'entretient normal).
Franchement, tu me saoule avec tes conseils, tout le monde dit que t'es un dangereux, alors garde tes conseils pour toi!matthieu a écrit :le jeu latéral n'est pas génant il en faut toujours un peu, mais un peu seulement si il plus de 2mm de jeu c'est mort, apres la bielle se mets en travers
PTDR !!!fluke a écrit :matthieu a écrit : De meme ma moto tourne a 2% et jamais eu de probleme particulier (deux pistons par an et une bielle tout les 2 ans mais ca c'est l'entretient normal).[/quote]
On ne doit pas avoir la même notion d'entretien normal, ni des problèmes particuliers, alors.
J'avoue avoir quand même un peu de mal à comprendre, mais si tu préfères refaire tes moteurs plutôt que de mettre 1% d'huile en plus, c'est ton problème.
En attendant, tu serais sympa de ne pas donner trop de mauvais conseils aux jeunots
wargmy a écrit :Bien le bonsoir
Pour moi perso j'utilise la marque Yacco réf : MVX 500 pour 2T 100% Semi-Synthese Antifumé, je roule a 3% jamais eu aucun soussi.
Pour mon rodage je roulais au 4%.
Bonne soirée