Huile Ipone Samourai 100% synthese

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Toi, t'es un malade, tu sais que tu fais des conneries car tu casses tous, en t'as l'air d'en etre fier! :roll: :x

Champollion
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Message par Champollion »

Moi je roule avec l'huile de tronconneuse de mon père en se moment ( il s'en sert sur une 80cm3 ) et ben j'ai aucun problème, mais bon c'est vrai aussi que je roule entre 3 et 4% pour pouvoir tirer dedans quand je veux :P
Et je calamine même pas...
103 Mv 1983 :
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Champollion a écrit :Moi je roule avec l'huile de tronconneuse de mon père en se moment ( il s'en sert sur une 80cm3 ) et ben j'ai aucun problème, mais bon c'est vrai aussi que je roule entre 3 et 4% pour pouvoir tirer dedans quand je veux :P
Et je calamine même pas...
J'ai voulu testé un jour cette huile, ca date hein, mais, pour moi c'est de la flotte! :roll:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Yoh-an a écrit :
antoine a écrit :
Yoh-an a écrit :Et ca m'etonnerai que l'huile carrefour soit meilleur... :roll:
Crois ou pas les chercheurs spécialisés là dedans.
Perso, en comparant tes/nos connaissances par rapport à eux, euh, y'a pas de doute, faudrait que je ressorte le moto journal où y'a l'article.

C'est de la bonne huile, mais bon, c'est cher quoi, c'est pour toi.
GM tourne bien avec de l'huile auchan (bien sur on ne parle que d'huile 100% synthétique), qui est une très bonne huile.
Certes, ça pue plus, mais c'est tout, ce sont juste des additifs qui font qu'une huile sent bon. :wink:
Je veux bien te croire, mais j'ai la Leclerc 100% Synthese et l'Ipone Samourai Competition 100% Synthese.

J'ai comparé les deux, elles n'ont pas la meme odeur, l'Ipone sent bien la vrai huile, elles n'ont pas non plus la meme texture, l'Ipone est bien plus epaisse, franchement, ca n'a rien a voir les deux. :wink:
et les gars, reniflez de l'huile de transmission 80/90, vous allez comprendre :wink: :lol:

sinon ben moi castrol tsx de l'inter a 3 pour cent, qu se soit rodage, pointe, mob, 125 cr, tronconneuse ...
j'ai jammais seré a part le cr, mais c'est a cause d'un segment :wink: (surtout ac la tsx, tu est content en demontant tes moteurs, ils sont nikels ) :wink:
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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

matthieu
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Message par matthieu »

mais non ca casse pas tout, pour info j'ai jamais serré en mob ni en quoi que ce soit, j'ai juste cassé une bielle. J'ai effectuer des test et crois moi un moteur de mob c'est solide (a 1% aucun risque avec de bon reglage)). L'huile still est tres bonne je l'ai utilisé pendant un bon mmoent et je n'en suis pas decu.

motobitum
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Message par motobitum »

:shock: que tu es fort :shock: :roll: :roll:

ca me fait rire de lire ce que tu ecris, c'est telement nul et exageré que l'on arrive meme plus a croire ce que tu marque :lol:

aller, je ne lance pas le debat,on le feras a ma place sur un autre post :wink:

bon aprem' :wink: 8)

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

motobitum a écrit ::shock: que tu es fort :shock: :roll: :roll:

ca me fait rire de lire ce que tu ecris, c'est telement nul et exageré que l'on arrive meme plus a croire ce que tu marque :lol:

aller, je ne lance pas le debat,on le feras a ma place sur un autre post :wink:

bon aprem' :wink: 8)
+1

Il se contredit maintenant.

matthieu
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Message par matthieu »

Essaye tu verra, au lieux de poser des questions essaye cette huile. Moi je te dis a 1% pas de probleme (mets 1.5% si tu a peur). Tu peux bien sur mettre plus mais tu va depenser une fortune en huile pour rien car si tu mets trop d'huile tu graisse pas lus, tu encrrasse juste. Pour info j'ai essayer une fois pour finir un kit bien usé de le serré et j'ai jamais reussi, meme a 0.5% sans faire chauffé il a tenu.

Champollion
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Message par Champollion »

Yoh-an a écrit :
Champollion a écrit :Moi je roule avec l'huile de tronconneuse de mon père en se moment ( il s'en sert sur une 80cm3 ) et ben j'ai aucun problème, mais bon c'est vrai aussi que je roule entre 3 et 4% pour pouvoir tirer dedans quand je veux :P
Et je calamine même pas...
J'ai voulu testé un jour cette huile, ca date hein, mais, pour moi c'est de la flotte! :roll:
Non c'est pas de la flotte au contraire, elle est bien epaisse, et elle sent l'huile :p ( parce que sa sert à rien franchement que l'huile est une odeur de fraise )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

matthieu a écrit :mais non ca casse pas tout, pour info j'ai jamais serré en mob ni en quoi que ce soit, j'ai juste cassé une bielle. J'ai effectuer des test et crois moi un moteur de mob c'est solide (a 1% aucun risque avec de bon reglage)). L'huile still est tres bonne je l'ai utilisé pendant un bon mmoent et je n'en suis pas decu.
Regarde ce que tu dis!
matthieu a écrit : Par contre les roulement de vilo souffre pas mal et finissent par peter ca ils ne sont pas assez graissé.
matthieu a écrit : La bielle a fini par rendre l'ame apres 3000km et le piston a cassé par la meme occassion.
Et non, je ne testerai pas ton huile, pour ne pas tout cassé bettement, comme toi! :wink:

matthieu
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Message par matthieu »

CA a casser mais c'est normal, mais ce n'est pas specialement a cause de l'huile, car le malossi a tourné tres longtemps a 1% et il tourne touours. De meme ma moto tourne a 2% et jamais eu de probleme particulier (deux pistons par an et une bielle tout les 2 ans mais ca c'est l'entretient normal).

fluke
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Message par fluke »

matthieu a écrit : De meme ma moto tourne a 2% et jamais eu de probleme particulier (deux pistons par an et une bielle tout les 2 ans mais ca c'est l'entretient normal).
On ne doit pas avoir la même notion d'entretien normal, ni des problèmes particuliers, alors.

J'avoue avoir quand même un peu de mal à comprendre, mais si tu préfères refaire tes moteurs plutôt que de mettre 1% d'huile en plus, c'est ton problème.

En attendant, tu serais sympa de ne pas donner trop de mauvais conseils aux jeunots.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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matthieu
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Message par matthieu »

Bah moi quand je demonte un moteur, je mesure le cylindre et le piston avec du materiel approprié et si il y a plus de 0.08mm de jeu, je change. Pour la bielle c'est avec le jeu latéral et vertical (quand il y en a). Ca s'appel de l'entretient préventif.

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

J'ai cru lire il y a pas longtemps ici, que seul le jeu vertical était dangereux.
Le jeu latéral, pas important.
Le deux temps, c'est d'largent...

matthieu
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Message par matthieu »

le jeu latéral n'est pas génant il en faut toujours un peu, mais un peu seulement si il plus de 2mm de jeu c'est mort, apres la bielle se mets en travers

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

matthieu a écrit :le jeu latéral n'est pas génant il en faut toujours un peu, mais un peu seulement si il plus de 2mm de jeu c'est mort, apres la bielle se mets en travers
Franchement, tu me saoule avec tes conseils, tout le monde dit que t'es un dangereux, alors garde tes conseils pour toi!
Evite de poster sur mon topic pour dire des conneries pareilles.

J'ai pas envie qu'il y ai des jeunes debutant qui fasse comme toi, tout ca pour des perfs.
Je me demande ce que tu gagnes, a par une usure prematurée de tes pieces! :roll:

Si tu continu, je demanderai le verrouillage du topic. :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :
matthieu a écrit : De meme ma moto tourne a 2% et jamais eu de probleme particulier (deux pistons par an et une bielle tout les 2 ans mais ca c'est l'entretient normal).[/quote]
On ne doit pas avoir la même notion d'entretien normal, ni des problèmes particuliers, alors.

J'avoue avoir quand même un peu de mal à comprendre, mais si tu préfères refaire tes moteurs plutôt que de mettre 1% d'huile en plus, c'est ton problème.

En attendant, tu serais sympa de ne pas donner trop de mauvais conseils aux jeunots
PTDR !!!
Dernière modification par crazymecano le mer. 06 déc. 2006 - 18:01, modifié 1 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Et dire que ma bielle a 24ans sur mon vilo d'origine...

motobitum
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Message par motobitum »

powa ! demain, je roule sans huile, jsuis sur jvais prendre 200, jferais une video d'un serrage en live ! :P :P

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

motobitum a écrit :powa ! demain, je roule sans huile, jsuis sur jvais prendre 200, jferais une video d'un serrage en live ! :P :P
Ya moyen de gagner quelques bourrins encore!!
Reduit ton gicleur, tu gagneras encore plus!!! Bougie blanche oblige!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ouai, mais en même temps que tu réduis ton gicleur tu mets un mélange d'éther et d'acétone :P
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

pépé l'arsouilleur a écrit :Ouai, mais en même temps que tu réduis ton gicleur tu mets un mélange d'éther et d'acétone :P
Et tu regle ton allumage a l'arrache comme lui (j'ai vu ca sur le topic a zeta dans prepa), 2.5 d'avance a l'oeil et roule ma poule! :twisted:




:lol: :arrow:

barrik
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Message par barrik »

on est bon ou on y est pas 8)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Un de ces cas ce matthieu ! mdr
Si tu sais régler un carbu pas besoin de mettre 1% d'huile pour atteindre le régime max :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :Un de ces cas ce matthieu ! mdr
Si tu sais régler un carbu pas besoin de mettre 1% d'huile pour atteindre le régime max :P
+10000000000000000000000000000000000000000000000 :wink:

Quentinou
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Message par Quentinou »

Nan, mais je crois que matthieu il fait exprès de dire des conneries...(bougie blanche,rouler a 0.25%...)

Maintenant il va sortir le boulet :wink:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

motobitum
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Message par motobitum »

jvois pas l'interet de se faire ( ou etre :roll: :lol: ) passer pour un boulet :?

wargmy
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Message par wargmy »

Bien le bonsoir
Pour moi perso j'utilise la marque Yacco réf : MVX 500 pour 2T 100% Semi-Synthese Antifumé, je roule a 3% jamais eu aucun soussi.
Pour mon rodage je roulais au 4%.

Bonne soirée
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vdlbb
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Message par vdlbb »

wargmy a écrit :Bien le bonsoir
Pour moi perso j'utilise la marque Yacco réf : MVX 500 pour 2T 100% Semi-Synthese Antifumé, je roule a 3% jamais eu aucun soussi.
Pour mon rodage je roulais au 4%.

Bonne soirée

incompatibilité des mots WARGMY : 100% est imcompatible avec semi (=50%)
on ne peut pas etre 100% et 50% en meme temps
100% synthèse ou alors semi synthétique :wink:


quand à matthieu il est passé sur ma liste noir, je lui achèterai pas une pièce, meme cycle, car, tous le monde le sait des amortos ou des fourches hydroliques sans huile ca marche du tonnerre de zeus au parc Astérix, ca amamortit tellement bien que tu peux posé un verre en cristal sur ton port bagage faire tu cross et il ne tombera pas.
j'ai éssayé ca marche! :P :P :P :P :P :P :P

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

dsl yoh-an pour le flood énorme mais c'était plus fort que moi
Cherche Attelage Renault 4 L

wargmy
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Message par wargmy »

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C'est bon tu me crois là ? Pu personne nous crois maintenant pfff
PEUGEOT 103 RCX
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Verrouillé