Plus d'étincelle,test de continuitée,bobine HS?(FOTO inside)
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- Dieu de la mob
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Plus d'étincelle,test de continuitée,bobine HS?(FOTO inside)
Voila je n'ai plus d'étincelle ,
pour le moment je n'ai pu tester que la continuitée dans les bobines de l'allumage.
J'ai trouvé que sur cette bobine le courant ne passe pas entre les deux fleches , c'est anormal non ?
( Le composant en question est bien relié à la masse en haut et à la bobine inferieure en bas)
Merci !
pour le moment je n'ai pu tester que la continuitée dans les bobines de l'allumage.
J'ai trouvé que sur cette bobine le courant ne passe pas entre les deux fleches , c'est anormal non ?
( Le composant en question est bien relié à la masse en haut et à la bobine inferieure en bas)
Merci !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Ahh je connais bien ça.
Donc oui, ce n'est pas normal, et c'est la sorte de filament qui doit etre pétée. Elle est sous le silicone.
Moi j'ai eu ce prob plein de fois.
Donc plus qu'a en racheter une.
A+
Donc oui, ce n'est pas normal, et c'est la sorte de filament qui doit etre pétée. Elle est sous le silicone.
Moi j'ai eu ce prob plein de fois.
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
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et c'est pas possible d'enlever le silicone et de ressouder le filament ?antoine a écrit :Ahh je connais bien ça.
Donc oui, ce n'est pas normal, et c'est la sorte de filament qui doit etre pétée. Elle est sous le silicone.
Moi j'ai eu ce prob plein de fois.
Donc plus qu'a en racheter une.
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J'ai déja fait cette technique.
J'avais meme recouler du plastique, ca vait tenu, mais pas longtemps.
Rachetes-en une, c'est 14.50 chez mon pro, mais elle sont bien mieux faites, car ce filament n'est pas sous silicone, donc facilement soudable sur le stator.
Car moi avant, je récupérais des bobines sur des allumage, donc en enlevant le silicone, une fois sur deux, le filament pétait.
Et souvent, c'est cassé où ça sort de la bobine.
Donc voilà.
J'avais meme recouler du plastique, ca vait tenu, mais pas longtemps.
Rachetes-en une, c'est 14.50 chez mon pro, mais elle sont bien mieux faites, car ce filament n'est pas sous silicone, donc facilement soudable sur le stator.
Car moi avant, je récupérais des bobines sur des allumage, donc en enlevant le silicone, une fois sur deux, le filament pétait.
Et souvent, c'est cassé où ça sort de la bobine.
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14,50 la bobine seule , et à toi de la fixer et la souder ?antoine a écrit :J'ai déja fait cette technique.
J'avais meme recouler du plastique, ca vait tenu, mais pas longtemps.
Rachetes-en une, c'est 14.50 chez mon pro, mais elle sont bien mieux faites, car ce filament n'est pas sous silicone, donc facilement soudable sur le stator.
Car moi avant, je récupérais des bobines sur des allumage, donc en enlevant le silicone, une fois sur deux, le filament pétait.
Donc voilà.
edit : je pense je fais enlever tout le plastique , dérouler le fil d'un tour si possible et ressouder , puis recouler du plastique , on vera bien.
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c'est courant comme panne. la pate qui tiend la bobine derrière ne doit pas être asser relevée et la bobine vibre ce qui entraine la coupure du fil... j'avais ressoudé aussi une fois mais ca ne tiend pas longtemps
sinon je déplace le sujet il n'a rien a faire ici
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103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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oui, tu la fixe toi meme pas bien compliquercrazymecano a écrit :14,50 la bobine seule , et à toi de la fixer et la souder ?antoine a écrit :J'ai déja fait cette technique.
J'avais meme recouler du plastique, ca vait tenu, mais pas longtemps.
Rachetes-en une, c'est 14.50 chez mon pro, mais elle sont bien mieux faites, car ce filament n'est pas sous silicone, donc facilement soudable sur le stator.
Car moi avant, je récupérais des bobines sur des allumage, donc en enlevant le silicone, une fois sur deux, le filament pétait.
Donc voilà.
edit : je pense je fais enlever tout le plastique , dérouler le fil d'un tour si possible et ressouder , puis recouler du plastique , on vera bien.
Pour le plastique à couler, je te conseille de la colle thermofusible pour pistolet à colle, ça reste souple et ça absorbe bien les vibrationscrazymecano a écrit : je pense je fais enlever tout le plastique , dérouler le fil d'un tour si possible et ressouder , puis recouler du plastique , on vera bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bon alors j'ai ressoudé deux petits fils de la taille d'un cheveu ( surement le deuxieme fil a été cassé en cherchant le 1er mdr.fluke a écrit :Pour le plastique à couler, je te conseille de la colle thermofusible pour pistolet à colle, ça reste souple et ça absorbe bien les vibrationscrazymecano a écrit : je pense je fais enlever tout le plastique , dérouler le fil d'un tour si possible et ressouder , puis recouler du plastique , on vera bien.
Sinon j'ai enlevé le scotch noir , est ce que je peux remetre de l'adhésif standard ? ( J'ai du scotch rubson argenté à ma disposition )ou sa risque de chauffer , avec les Pertes joules etc...
Sinon j'ai enlevé le silicone , et j'ai pensé mettre de la pate à joint OR à défaut de cole thermofusible ( en plus la pate à joint a la meme texture que le silicone ( chiant à enlever et caoutchouteux ) tu pense que sa peut aller ?
merci à vous !!
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Ca chauffe à 60 - 70° donc faut voir pour ton scotch, ça devrait aller quand même.
Pour la pâte à joint, oui, la OR tient bien la température, mais laisse sécher 24h
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Pour la colle perso j'avais fait ça avec mon pistolet à colle pour l'etancheité de mes contacts sur le stator de mon allumage electro, et ben ça a tout fondu, et la colle s'est foutue à l'interieur du volant magnetique, donc l'étincelle se fesait une fois sur 5, et ça a meme arraché des ptits morceaux de bobines, quand la colle s'est solidifiée.... Du coup, plus jamais de colle dans l'allumage !fluke a écrit :Pour le plastique à couler, je te conseille de la colle thermofusible pour pistolet à colle, ça reste souple et ça absorbe bien les vibrationscrazymecano a écrit : je pense je fais enlever tout le plastique , dérouler le fil d'un tour si possible et ressouder , puis recouler du plastique , on vera bien.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Tiens...
Bon à savoir, je l'ai fait aussi, sans problèmes. Faut croire qu'il y a des allumages qui chauffent plus que d'autres.
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