[ Demande Conseil ] Carbu 15

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
titi9989
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 17:57

[ Demande Conseil ] Carbu 15

Message par titi9989 »

Salut a tous.
Donc voila ma config:
Kit 50 Bidalot rr,vario bidalot g1 g2,pot doppler,bas moteur polini complet,allumage electronique non bridé,carbu 15.

Je souhaiterais savoir si mon carbu bride ou non mes performances ?
Et je souhaiterais savoir combien vais-je prendre a peut prés si je met 1 carbu de 17.5.
Merci
TiTi
Mbk Magnum Racing Xr
kit 50 malossi g2 h2o
vario doppler er3
carbu 19
allumage rotor interne
bas moteur polini

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Salut,

Vu ta config, il est clair qu'un carbu de 15 bride beaucoup les perfs, à tous régimes.
Avec un 17.5 phbg bien réglé, parait-il que ca consomme pas beaucoup plus, mais tu sens bien les perfs ( grâce aux possibilités de réglages plus grandes, mais du coup plus long à régler )
Tu pourrais même mettre un 19, mais après ca consomme, entre le 17.5 ou le 19 à toi de choisir.

Après, il est impossible de dire combien tu gagneras car tu gagneras partout ( accel, reprise, puissance, pointe ), si ton carbu est bien réglé. :wink:

Edit: Pour régler ton carbu, voici un tuto qui te sera utile :D Cliques ici
Le deux temps, c'est d'largent...

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

tiens si sa peut t'aider.
viewtopic.php?t=8417
depuis je suis passe en 17.5 :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Pour moi y'a pas de differences entre les carbus d'origine et les 15 sha ...

les vrais carbus commencent en 15 phbg ...

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

lhlentz a écrit :Pour moi y'a pas de differences entre les carbus d'origine et les 15 sha ...

les vrais carbus commencent en 15 phbg ...
Nous n'avons pas le memes valeurs monsieur...lol... :P :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

pépé l'arsouilleur a écrit :Salut,

Vu ta config, il est clair qu'un carbu de 15 bride beaucoup les perfs, à tous régimes.
Avec un 17.5 phbg bien réglé, parait-il que ca consomme pas beaucoup plus, mais tu sens bien les perfs ( grâce aux possibilités de réglages plus grandes, mais du coup plus long à régler )
Tu pourrais même mettre un 19, mais après ca consomme, entre le 17.5 ou le 19 à toi de choisir.

Après, il est impossible de dire combien tu gagneras car tu gagneras partout ( accel, reprise, puissance, pointe ), si ton carbu est bien réglé. :wink:

Edit: Pour régler ton carbu, voici un tuto qui te sera utile :D Cliques ici
Non, ca bride pas à tous les régimes, juste quand on est pas au ralenti :lol:
et ce n'est pas une blague, et on peut pas vraiment non plus utiliser le mot "brider" mais plutot mauvaise carburation !

En effet, plus tu montes en régime, plus ton moteur a besoin d'un mélange riche (donc plus d'essence par rapport au ration air/essence).

Or, les shas ont le meme ratio de mélange air/essence tout au long de la plage de monté en régime,ce qui est une hérésie ! tandis qu'un phbg te permet de régler à chaque quart du régime.

Pourquoi un réglage de la richesse différent à chaque régime : tout simplement parce que plus tu montes en haut régime, plus ton moteur a besoin de lubrification, dans un 2 temps n'oublions pas que l'huile est mélangée au carburant...

Donc plus qu'un bridage, sur un moteur qui tourne vite, c'est un serrage que tu risques en utilisant un carbu inadapté... et qui présente le meme niveau de richesse à tous les régimes....

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

je suis pas daccord, la lubrification augmente automatiquement en même temp que le régime moteur (sans contrainte) puisse que l'augmentation du régime se fait par le passage de plus de mélange dans l'admission, donc plus d'huile.

et faut pas non plus dire que le sha fonctionne avec la meme richesse à bas qu'à haut régime, la progression de la richesse se fait simplement grace a un tube d'émulsion étagé (2 trous de diamètres différents) au lieu d'une aiguille, ce qui rend le réglage fixe. apparement le problème de ce type de carbu, c'est que le mélange s'enrichit avec l'augmentation de la dépression, a cause de l'essence qui s'écoule plus vite que l'air.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

c'est un phbg ou un sha que tu a déjà?
un 17.5 c'est sur ça marchera mieux mais avec un 15 phbg y'a déjà moyen de bien faire tirer :wink:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Met au moin un 17.5 apres tu peut monter jusqu'au 21 mais je pense que le meilleur compromis c'est le 19 ou alors ssi tu veux pas consomer le 17.5.

titi9989
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 17:57

Message par titi9989 »

Merci pour vos reponse je pense que je vais mettre un carbu de 17.5 phbg.
Car je ne veux pa non plus trop consommé vu la taille du reservoir :P .

Encore merci pour vos réponses :D
TiTi
Mbk Magnum Racing Xr
kit 50 malossi g2 h2o
vario doppler er3
carbu 19
allumage rotor interne
bas moteur polini

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

juste comme ça ça existe les carbu de 16, pour avoir un compromis

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Carbu pour mob ca ?
On dirait un carbu à graissage séparé style scoot etc...

Et sinon, ca vaut quoi ce carbu la ?
C'est réglable comme un phbg, les pièces pour régler sont dures à trouver ?

Enfin si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements sur les avantages et contraintes, ca serait sympa :wink:

Merci :D
Le deux temps, c'est d'largent...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

pour les pièces de réglage ca doit ce trouver, mais plutot coté moto, cette marque étant plus présente dans ce domaine.

par contre il a l'air assez enconbrant. je pense que tu vas t'embeter pour pas grand chose. encore si tu l'avais déja, mais en neuf autant prendre du dell'orto.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

j'ai un mikuni 15PHBG comme ceci, il est pas si gros que ca, un peu plus qu'un D'O peut etre, mais ca passe dans un bras osciliant de SP.

par contre, un avantage est que le 15phbg a les meme dimension qu'un 19 (j'ai eu les deux) donc voila :).

niveau pièce, en effet c'est plus dur, on sait adapter un gicleur principal D'O en mettant une rondelle, pour l'aiguille ca doit etre +/- pareil, par contre le reste ...

et sinon ca marche tres bien
Image

Verrouillé