[Pb] Cornet (103 mvl)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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titi9989
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[Pb] Cornet (103 mvl)

Message par titi9989 »

Salut j'ai un gros probleme avec ma 103 mvl.
J'ai un kit 50 bidalot rr,un vario bidalot g1 g2,un allumage d'origine,un pot doppler un bas moteur polini et un carbu de 15 avec 1 cornet.
A 80 km/ h j'ai comme un trou d'air et je n'arrive plus a avancé.
Lorsque je roulé (80 km/h) j'ai eu l'idée de mettre la main devant le cornet et la mob a continué a avancé sans trou d'air.
J'ai donc décidé d'enlever ce CORNET :evil: qui ne sert absolument a rien et de le remplacer par 1 boite a air :P .
De plus je fais trop de bruit (course contre la police malheuresement :shock: ).
J'ai donc aussi décidé par la suite d'arreté de faire du bruit! :)
Pouvez vous me conseillez sur les boite a air?
Puis je mettre 1 boite a air de karting? ou plutot 1 d'origine sachant que je cherche a faire le moins de bruit possible.

Merci d'avance

gdlbb
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Message par gdlbb »

une boite a air de scooter, come les boites a air de bosster BW's etc.
(celle que j'ai)

cepandant, avec le trou d'origine, ça respire pas assez (comparer a un cornet)

ensuite, j'ai (tu) passe(s) le trou a 30 mm de diamètre (en gros, un peu moins que le double de ton carburateur, soit la taille a l'entrée des carburateur PHBG (le mien fait 30 mm de diamètre).

après, plus aucun bruit, un léger ronronement très grave, et des très bonnes performances, ton flux d'air est stable (pas comme un cornet), pour te dire, j'ai du augmenter mon gicleur de 15 points quand je suis passer du cornet malossi plat à ma boite a air préparée.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

titi9989
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Message par titi9989 »

Je pense que je vais faire comme tu m'a dit.
Mais peut tu m'en parlé plus précisement..
Comment je fais avec mon carbu 15 et la boite a air? :D
Merci Beaucoup

gdlbb
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Re: [Pb] Cornet (103 mvl)

Message par gdlbb »

titi9989 a écrit :Salut j'ai un gros probleme avec ma 103 mvl.

A 80 km/ h j'ai comme un trou d'air et je n'arrive plus a avancé.
Lorsque je roulé (80 km/h) j'ai eu l'idée de mettre la main devant le cornet et la mob a continué a avancé sans trou d'air.
ton gicleur est surement trop petit.

je n'avais pas lu que tu avis un carbu de 15, est ce un S.H.A ?
si oui, je sais pas si c'est une bonne idée, remet juste quelques grilles et le cache noir, c'est suffisant.


si tu as un phbg, fait ce que j'ai décris ci dessus.
103 SPX.
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titi9989
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Message par titi9989 »

Oui Oui j'ai un carbu sha 15.
Mais je souhaite faire le moins de bruit possible please :( .
De plus je cherche un petit plus de performance.
Car ca me soule de changé de gicleur tout le temps!
Merci
TiTi
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titi9989
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Message par titi9989 »

Up :(
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fluke
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Message par fluke »

Titi, merci de te présenter dans la section présentation
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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51 blue
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Message par 51 blue »

+1 car quand FLUKE se fache ...
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

pour ton problème de trou c'est peut être tout simplement le 15 qui est trop juste... sur des carters polini en plus :? :?

sinon +1 boite a air pour faire moin de bruit ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

titi9989
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Message par titi9989 »

Oui peut etre mais avant cela marché bien.
C'est lorsque je me suis fait voler ma boite a air j'ai mis le cornet et maintenant je n'ai que des ennuis.
:cry:
TiTi
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fluke
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Message par fluke »

Oui, le cornet peut créer un mauvais venturi sur un petit carbu, comme un effet d'entonnoir, l'air est bloqué au milieu et ne passe que sur les bords.

Pour comprendre, essayez d'éteindre une bougie en soufflant dans un entonnoir (par le petit bout, hein), vous comprendrez tout de suite le problème. Là c'est pareil (à l'inverse), mais l'air en entrée ou sortie s'accroche surtout au parois.

En entrée de carbu, c'est un peu le même phénomène, si le cornet est trop large.

Idéalement, si le 15 est venturisé, l'entonnoir d'entrée devrait être égal à l'entonnoir de sortie.

S'il n'est pas venturisé, un cornet ne va que perturber la veine d'air, puisqu'il n'y a pas d'accélération de la veine dans le carbu.

Une bonne boîte à air de 1 litre qui tranquilise la veine gazeuse, c'est top pour la carburation et pour le bruit, même avec un SHA.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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