Salut j'ai un gros probleme avec ma 103 mvl.
J'ai un kit 50 bidalot rr,un vario bidalot g1 g2,un allumage d'origine,un pot doppler un bas moteur polini et un carbu de 15 avec 1 cornet.
A 80 km/ h j'ai comme un trou d'air et je n'arrive plus a avancé.
Lorsque je roulé (80 km/h) j'ai eu l'idée de mettre la main devant le cornet et la mob a continué a avancé sans trou d'air.
J'ai donc décidé d'enlever ce CORNET qui ne sert absolument a rien et de le remplacer par 1 boite a air .
De plus je fais trop de bruit (course contre la police malheuresement ).
J'ai donc aussi décidé par la suite d'arreté de faire du bruit!
Pouvez vous me conseillez sur les boite a air?
Puis je mettre 1 boite a air de karting? ou plutot 1 d'origine sachant que je cherche a faire le moins de bruit possible.
Merci d'avance
[Pb] Cornet (103 mvl)
une boite a air de scooter, come les boites a air de bosster BW's etc.
(celle que j'ai)
cepandant, avec le trou d'origine, ça respire pas assez (comparer a un cornet)
ensuite, j'ai (tu) passe(s) le trou a 30 mm de diamètre (en gros, un peu moins que le double de ton carburateur, soit la taille a l'entrée des carburateur PHBG (le mien fait 30 mm de diamètre).
après, plus aucun bruit, un léger ronronement très grave, et des très bonnes performances, ton flux d'air est stable (pas comme un cornet), pour te dire, j'ai du augmenter mon gicleur de 15 points quand je suis passer du cornet malossi plat à ma boite a air préparée.
(celle que j'ai)
cepandant, avec le trou d'origine, ça respire pas assez (comparer a un cornet)
ensuite, j'ai (tu) passe(s) le trou a 30 mm de diamètre (en gros, un peu moins que le double de ton carburateur, soit la taille a l'entrée des carburateur PHBG (le mien fait 30 mm de diamètre).
après, plus aucun bruit, un léger ronronement très grave, et des très bonnes performances, ton flux d'air est stable (pas comme un cornet), pour te dire, j'ai du augmenter mon gicleur de 15 points quand je suis passer du cornet malossi plat à ma boite a air préparée.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Re: [Pb] Cornet (103 mvl)
ton gicleur est surement trop petit.titi9989 a écrit :Salut j'ai un gros probleme avec ma 103 mvl.
A 80 km/ h j'ai comme un trou d'air et je n'arrive plus a avancé.
Lorsque je roulé (80 km/h) j'ai eu l'idée de mettre la main devant le cornet et la mob a continué a avancé sans trou d'air.
je n'avais pas lu que tu avis un carbu de 15, est ce un S.H.A ?
si oui, je sais pas si c'est une bonne idée, remet juste quelques grilles et le cache noir, c'est suffisant.
si tu as un phbg, fait ce que j'ai décris ci dessus.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
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Oui Oui j'ai un carbu sha 15.
Mais je souhaite faire le moins de bruit possible please .
De plus je cherche un petit plus de performance.
Car ca me soule de changé de gicleur tout le temps!
Merci
Mais je souhaite faire le moins de bruit possible please .
De plus je cherche un petit plus de performance.
Car ca me soule de changé de gicleur tout le temps!
Merci
TiTi
Mbk Magnum Racing Xr
kit 50 malossi g2 h2o
vario doppler er3
carbu 19
allumage rotor interne
bas moteur polini
Mbk Magnum Racing Xr
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allumage rotor interne
bas moteur polini
Titi, merci de te présenter dans la section présentation
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
Oui, le cornet peut créer un mauvais venturi sur un petit carbu, comme un effet d'entonnoir, l'air est bloqué au milieu et ne passe que sur les bords.
Pour comprendre, essayez d'éteindre une bougie en soufflant dans un entonnoir (par le petit bout, hein), vous comprendrez tout de suite le problème. Là c'est pareil (à l'inverse), mais l'air en entrée ou sortie s'accroche surtout au parois.
En entrée de carbu, c'est un peu le même phénomène, si le cornet est trop large.
Idéalement, si le 15 est venturisé, l'entonnoir d'entrée devrait être égal à l'entonnoir de sortie.
S'il n'est pas venturisé, un cornet ne va que perturber la veine d'air, puisqu'il n'y a pas d'accélération de la veine dans le carbu.
Une bonne boîte à air de 1 litre qui tranquilise la veine gazeuse, c'est top pour la carburation et pour le bruit, même avec un SHA.
Pour comprendre, essayez d'éteindre une bougie en soufflant dans un entonnoir (par le petit bout, hein), vous comprendrez tout de suite le problème. Là c'est pareil (à l'inverse), mais l'air en entrée ou sortie s'accroche surtout au parois.
En entrée de carbu, c'est un peu le même phénomène, si le cornet est trop large.
Idéalement, si le 15 est venturisé, l'entonnoir d'entrée devrait être égal à l'entonnoir de sortie.
S'il n'est pas venturisé, un cornet ne va que perturber la veine d'air, puisqu'il n'y a pas d'accélération de la veine dans le carbu.
Une bonne boîte à air de 1 litre qui tranquilise la veine gazeuse, c'est top pour la carburation et pour le bruit, même avec un SHA.
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