bonjour a tous.
apres un gentil pv par nos amis a képi pour "émmission de bruit par vehicule a moteur, echappement deffectueux" je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose et replacer le chiffon par de la laine de roche.
je remplace donc ledit chiffon par de la laine de roche et le bruit n'a pas changé d'un décibel.
c'est pourquoi je fais appel a vous et a votre experience.
ma cartouche est une DOPPLER bleue (je ne vois que des grises sur les autres breles).
merci.
laine de roche dans cartouche doppler.
laine de roche dans cartouche doppler.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
moi aussi jai une bleu toute neuve que jai recuperer, je la monte en fin de semaine, je te dirais ce que ca vaut
mais je pense pas que le bruit soit du a cette cartouche
mais je pense pas que le bruit soit du a cette cartouche
Dernière modification par Aramis95 le mer. 15 nov. 2006 - 0:15, modifié 1 fois.
il ne faut pas bourrer le silencieur mais juste le remplir
si tu en met trop ca fait un bruit pas possible et moche
quand tu en mais moins ca fait un bruit grave qui passe mieux
les cartouches doppler ont les meme dimension que pas mal d'autre marque, y'a donc aucune raison que la cartouche fasse plus de bruit qu'une autre
si tu en met trop ca fait un bruit pas possible et moche
quand tu en mais moins ca fait un bruit grave qui passe mieux
les cartouches doppler ont les meme dimension que pas mal d'autre marque, y'a donc aucune raison que la cartouche fasse plus de bruit qu'une autre
ya une grosse différence entrelaine de verre et laine de roche niveau bruit.
sa vient peut etre de la. sinon est ce que sa peut etre du au fait que la laine de verre est compacte et donc les gaz ne se détendent pas bien.
merci de votre aide.
sa vient peut etre de la. sinon est ce que sa peut etre du au fait que la laine de verre est compacte et donc les gaz ne se détendent pas bien.
merci de votre aide.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
..nan c'est pareil mais la laine de verre brule plus vite
par conte.. surtou ne pas bourer la laine de roche!! il faut que le son soit absorbé par la laine, si c'est trop compact ca n'absorbe rien du tou..
par conte.. surtou ne pas bourer la laine de roche!! il faut que le son soit absorbé par la laine, si c'est trop compact ca n'absorbe rien du tou..
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Et le + de bruit sur une mob, ça vient de l'admission en général...pas forcément de l'echappement.... Donc essaye de trouver une boite à air d'origine de 51 si t'es en SHA, ça fait nettement moins de bruit...
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
c'est bon le probleme est plus ou moin reglé.
j'ai remis un deuxieme ressort a mon pot et sa faisait beaucoup moins de bruit.
j'ai remis un deuxieme ressort a mon pot et sa faisait beaucoup moins de bruit.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Ah, ça oui, l'étanchéité est le premier problème dont il faut s'occuper lors de la tentative de rendre moins bryant un pot...
Il te faut des ressorts très, très durs, pour la rotule.
Et il faut que ton joint d'échappement soit bien étanche.
Il te faut des ressorts très, très durs, pour la rotule.
Et il faut que ton joint d'échappement soit bien étanche.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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salut
en compét, on est obligé de limiter le bruit tout en ne perdant pas de puissance dans les silencieux.
astuce:
pour aggraver le son, trouve un silencieux d'admission genre boite à air de scoot ou de kart
pour l'échappement, une couche de laine de céramique puis le reste de couches en laine de roche! pas de verre!
il ne faut pas d'espace libre donc il faut bourrer un minimum,
ensuite il faut que tes silencieux soit un minimum étanches, donc hésite pas sur la patte à joint.
derniere chose, il y a possibilité de gagner un demi cv sur le silencieux d'échappement, tout se joue sur "la mitraillette", longueur, diametre, nombre de trous, angles des trous, espacements des trous, épaisseur de la tole... lol donc si le travail ne te fait pas peur, tu peut te lancer, mais sache qu'il est plus facile de perdre des cv que d'en gagner!
a+ et GAZ!
en compét, on est obligé de limiter le bruit tout en ne perdant pas de puissance dans les silencieux.
astuce:
pour aggraver le son, trouve un silencieux d'admission genre boite à air de scoot ou de kart
pour l'échappement, une couche de laine de céramique puis le reste de couches en laine de roche! pas de verre!
il ne faut pas d'espace libre donc il faut bourrer un minimum,
ensuite il faut que tes silencieux soit un minimum étanches, donc hésite pas sur la patte à joint.
derniere chose, il y a possibilité de gagner un demi cv sur le silencieux d'échappement, tout se joue sur "la mitraillette", longueur, diametre, nombre de trous, angles des trous, espacements des trous, épaisseur de la tole... lol donc si le travail ne te fait pas peur, tu peut te lancer, mais sache qu'il est plus facile de perdre des cv que d'en gagner!
a+ et GAZ!