laine de roche dans cartouche doppler.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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trikar
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laine de roche dans cartouche doppler.

Message par trikar »

bonjour a tous.

apres un gentil pv par nos amis a képi pour "émmission de bruit par vehicule a moteur, echappement deffectueux" je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose et replacer le chiffon par de la laine de roche.

je remplace donc ledit chiffon par de la laine de roche et le bruit n'a pas changé d'un décibel.

c'est pourquoi je fais appel a vous et a votre experience.

ma cartouche est une DOPPLER bleue (je ne vois que des grises sur les autres breles).

merci.
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

moi aussi jai une bleu toute neuve que jai recuperer, je la monte en fin de semaine, je te dirais ce que ca vaut
mais je pense pas que le bruit soit du a cette cartouche :roll:
Dernière modification par Aramis95 le mer. 15 nov. 2006 - 0:15, modifié 1 fois.

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PEGGY
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Message par PEGGY »

je l'ai fait aussi ; et la il n'y a plu de bruit ; il faut que tu la roule trés sérée autour de la chicane puis tu remboite le tout
51 magnum-racing decoqué monté "city" h2o d'origine - kick- carbu del 15 -pot RGD carbone fixe -trans 11x56

pihyoo
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Message par pihyoo »

il ne faut pas bourrer le silencieur mais juste le remplir
si tu en met trop ca fait un bruit pas possible et moche
quand tu en mais moins ca fait un bruit grave qui passe mieux
les cartouches doppler ont les meme dimension que pas mal d'autre marque, y'a donc aucune raison que la cartouche fasse plus de bruit qu'une autre
:wink:

trikar
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Message par trikar »

ya une grosse différence entrelaine de verre et laine de roche niveau bruit.

sa vient peut etre de la. sinon est ce que sa peut etre du au fait que la laine de verre est compacte et donc les gaz ne se détendent pas bien.

merci de votre aide.
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GM74
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Message par GM74 »

..nan c'est pareil mais la laine de verre brule plus vite

par conte.. surtou ne pas bourer la laine de roche!! il faut que le son soit absorbé par la laine, si c'est trop compact ca n'absorbe rien du tou..

ksteph88
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Message par ksteph88 »

Et le + de bruit sur une mob, ça vient de l'admission en général...pas forcément de l'echappement.... :wink: Donc essaye de trouver une boite à air d'origine de 51 si t'es en SHA, ça fait nettement moins de bruit...
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

trikar
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Message par trikar »

c'est bon le probleme est plus ou moin reglé.
j'ai remis un deuxieme ressort a mon pot et sa faisait beaucoup moins de bruit.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah, ça oui, l'étanchéité est le premier problème dont il faut s'occuper lors de la tentative de rendre moins bryant un pot...
Il te faut des ressorts très, très durs, pour la rotule.
Et il faut que ton joint d'échappement soit bien étanche.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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jdowi
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Message par jdowi »

salut
en compét, on est obligé de limiter le bruit tout en ne perdant pas de puissance dans les silencieux.
astuce:
pour aggraver le son, trouve un silencieux d'admission genre boite à air de scoot ou de kart
pour l'échappement, une couche de laine de céramique puis le reste de couches en laine de roche! pas de verre!
il ne faut pas d'espace libre donc il faut bourrer un minimum,
ensuite il faut que tes silencieux soit un minimum étanches, donc hésite pas sur la patte à joint.
derniere chose, il y a possibilité de gagner un demi cv sur le silencieux d'échappement, tout se joue sur "la mitraillette", longueur, diametre, nombre de trous, angles des trous, espacements des trous, épaisseur de la tole... lol donc si le travail ne te fait pas peur, tu peut te lancer, mais sache qu'il est plus facile de perdre des cv que d'en gagner!
a+ et GAZ!

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