[Résolu][Peugeot 102] Caler l'allumage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
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Message par Thibounet »

dans une certaine limite rien, la limite est environ de 0,3 à 0,5

au-delà, euhh, fluke va t'expliquer :D
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fluke
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Message par fluke »

En dessous de 0,3, il va rester un arc électrique entre les rupteurs à l'ouverture, l'étincelle sera trop faible voir absente.

Au dessus de 0,5, le temps de charge de la bobine sera trop faible, avec le même résultat.

Bref, faut mettre 0,4
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

D'accord, je comprend pourquoi, c'est logique :)

Merci beaucoup à vous tous :D :D
Peugeot 102 :)

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benjamin
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Message par benjamin »

bon ba moi c'est tes sa le probléme merci a mon avis l'écart etait trop petit c pour sa étincelle mon puissante(on va dire comme sa lol) :lol:

Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Donc la suite aussi, j'y ai retouché encore aujourd'hui (elle fonctionnait de plus en plus mal).
Et la elle tourne super, je pense comme avant qu'elle tombe en rade.

J'espère que ça va durer :)
Peugeot 102 :)

Le doc
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Message par Le doc »

Salut, pour fiabiliser ton allumage tu peut faire la modification comme sur la photo.
Le condensateur est un modèle pour voiture.
C'est beaucoup plus fiable que celui d'origine.
http://doc.garfield.bleublog.ch/files/i ... 473363.jpg

Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Tu y as fait quoi au juste ?
Car j'ai encore jamais démonté la cloche d'allumage comme tu as fait !
Peugeot 102 :)

fluke
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Message par fluke »

Il a sorti 2 fils pour souder un condensateur de voiture, c'est pas bête du tout comme idée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Ok d'accord, pour le moment j'ai aucun problème la dessus, donc j'y touche pas lol.

Par contre, lors du test après avoir refait un réglage, la mob monte bien dans les tours, et avance relativement bien, mais j'ai pas mal de bruit, comme du cliquetis, à haut régime.

Vous en pensez quoi ? :)
Peugeot 102 :)

fluke
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Message par fluke »

Cliquetis = trop d'avance = trou dans le piston à terme
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Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Ta réponse me rassure un peu, je pensait que c'était un problème de richesse du mélange. (Comme il me semble que ça ne se règle pas..)

Merci, si j'ai du temps, je réessaye de caler le week-ends prochain avec un peu moins d'avance, et je vous tiens au courant.


PS : Au passage, ton tuto est super :) ;)
Peugeot 102 :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

cela dit, ton bruit est peut etre tout simplement un bruit mécanique, genre jeu de soupape trop faible, ok :arrow:

plus sérieusement c'est peut etre simplement un ptit bruit dans l'embrayage ou quoi :)
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Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Bien...

Voui, mais comment je peut savoir si je suis en train de fumer mon piston ou pas ? :lol:
Peugeot 102 :)

Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Comme j'ai du mal à caler, je vais essayer la super calculette à Fluke :lol:

Mais il me manque la course du piston.
Ou puis-je la trouver ?

Merci :)

PS : si vous connaissez aussi le diamètre du volant magnétique, je veut bien.
Peugeot 102 :)

fluke
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Message par fluke »

Tu enlèves ta bougie, tu mets ton piston au PMH, tu glisses une tige dans le trou, tu mets au PMB, et tu mesures de combien la tige à descendu.

Le bougie n'est pas tellement inclinée, la tige sera bien droite
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Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

J'ai réussit à récupérer un bon pieds à coulisse, je cale à 2.0 mm, vais faire un tour, je fait 400métres bien, puis aprés le bruit se refait entendre dés que je suis en haut régime.
Je revérifie l'avance, et j'ai toujours 2.0 mm.

Avec 2.0mm je pense pas que j'ai trop d'avance....

Je sait pas trop la :evil:
Peugeot 102 :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

faudrait savoir c'est quoi ton bruit exactement, parce que si ca tombe ca vient pas du moteur, ou alors aucun rapport avec les réglages (jeu bielle, etc)
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Accordiola1
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Message par Accordiola1 »

Bien je voudrait bien savoir aussi lol :lol:, mais comme je connait pas trés bien le 2temps et les mobylettes, c'est dur :roll:
Peugeot 102 :)

Verrouillé